Perso, je ponce que le vernis pour avoir la peinture derrière qui tienne bien avec la peinture que je vais ajouter. Mais là on dirait bien que c'est que de l'apprêt donc ça doit tenir avec la peinture. C'est bien du AutoK que j'ai utilisé, tu as qu'un flacon possible pour la peinture, et le vernis, c'est du vernis bi-couche. La peinture je compte pas les couches, j'en mets plusieurs jusqu'à ce que ce soit bien recouvert et que la peinture soit uniforme, et le vernis, 2-3 couches. Comme j'ai dit, j'ai pas pris d'apprêt puisque la peinture d'origine était déjà une bonne base.
[quote="xsara33"]du neuf au final la fuite ne vient pas de ce que je pensais être un joint hs (entouré en rouge sur la photo précédente) car aucun suintement de ce côté la. par contre sur la partie droite il y a un écoulement qui semble venir de dessus pouvez vous me dire d’Où cela pourrez venir? (cf photo):
" />
on voit les gouttes entourées en jaune et la flèche montre d’où semble provenir l'écoulement.
personne peut me dire au vue de la photo et des écoulements d’où peut provenir la fuite?
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
ta fuite vient de la boite;elle a quatre orifices pouvant générer une fuite: le joint spi d'arbre de sortie de boite;dans ce cas l'huile coule dans la cloche d'embrayage,qui va se mettre à patiner= à réparer les deux joints spis de sortie des cardans:faciles à remplacer et ne coutent pas cher la mise à l'air libre sous le bac à batterie:l'huile ne sort par là que si la boite a trop d'huile,ET si tu fais de la piste (la boite chauffe et la voiture est pas mal chahutée).
Dans un premier temps,nettoie tout ça car c'est gras de vieille huile,puis roule qq jours avant de revoir par où ça coule.
Sauf si tu as vraiment une mare sous la voiture,tu ne risques pas grand chose,une boite accepte un manque d'huile sans casser (mais pas de tourner à sec).
personne pour me dire d’après la photo si la fuite provient:
- joint spi d'arbre de sortie de boite?
ou
- deux joints spis de sortie des cardans?
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
si c'est le joint spy sortie arbre sa ce voie sa suinte autour .
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 00:07
Autre question, comment change t on le miroir du rétroviseur ? J'ai vue des vidéos pour d'autres marques ou en inclinant la vitre au max d'un côté on accède au derrière de cette dernière en glissant un tournevis pour la "declipser ". C'est pareil pour nos xsara ?
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33731 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 09:18
c'est clipser aussi .
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 10:26
C'est pas vraiment clipsé, c'est un fil métallique qui vient entourer un support sur le miroir, et un support sur le moteur de réglage en même temps. Le plus facile pour l'avoir c'est de retirer la coque du rétro.
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 10:30
king_george a écrit:
C'est pas vraiment clipsé, c'est un fil métallique qui vient entourer un support sur le miroir, et un support sur le moteur de réglage en même temps. Le plus facile pour l'avoir c'est de retirer la coque du rétro.
pour l'information: et pour retirer la coque comment fait on? je préfère savoir avant de tester et tout casser!
king_george Modérateur
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 11:01
La coque pour l'enlever, il va y avoir des clips de cassés, lol. Tu peux peut être essayer sans enlever la coque, en inclinant au max la vitre soit vers la gauche, soit vers la droite, ça dépend si c'est le droit ou le gauche que tu veux enlever. Et si tu as des doigts assez flexibles tu peux peut être enlever le fil à la main.
C'est ça qu'il faut que tu arrives que tu fasses, une fois le fil ouvert, la glace vient toute seule.
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 11:05
et pour le remettre c'est le même bazar faut refermer le fil du coup? au pire si je casse des clips vue que c'est de l'abs je les refais. maintenant que j'ai trouvé cette méthode de soudure à froid avec l'acétone !
en tout cas pour les photos qui vont bien m'aider je pense. faut d'abord que je récupère une vitre demain à la casse et je teste ce weekend x2 car j'ai mon retro droit et le gauche de celle de ma femme!
king_george Modérateur
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 01 Mai 2015, 11:15
Pour la remettre la glace c'est encore plus simple, il suffit de remettre le fil à son emplacement sur la glace et le fermer aussi, et puis tu la pousses sur le moteur de réglage et c'est bon.
Nombre de messages : 33731 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 02 Mai 2015, 08:39
un tuto la dessus serais le bien venue .
king_george Modérateur
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 02 Mai 2015, 09:00
J'en aurait fait un, mais vu que j'ai enlevé ma coque plein de fois, elle a fini par plus tenir et je l'ai recollée à la colle chaude, donc maintenant je l'enlève plus ^^
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 02 Mai 2015, 16:37
bon petit tour à la casse mais plus de vitre à récupérer... j'ai quand même récupérer un feu arrière pour changer le mien qui était fêlé!
xsara33 Membre Confirmé
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 13 Juin 2015, 10:31
Du nouveau peinture pour calandre reçue ainsi que vernis (auto k) au passage king pour le conseil, et logo vts rouge commandé. je vais pouvoir terminer ma calandre vts!
petite question pour mes jantes, j'ai une bonne affaire pour des cales soit en 20mm soit en 16mm: faut il les même cales devant et derrière? étant donné que mes jantes sont en 15 pouces et ET25 que me conseillez vous?
puma Xsariste Medaillé
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 13 Juin 2015, 15:48
vois ça avec team il connet le sujet .
xsara33 Membre Confirmé
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 28 Juin 2015, 21:18
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour la xsara 1.6 16v de ma compagne, depuis quelques jours sans raison elle ne veut plus démarrer. Ce n'est pas la batterie qui a moins de 6 mois, elle semble vouloir démarrer mais au final rien. j'ai cru que c'était les bougies, du coup je viens de les changer , mais toujours rien. J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez peut être me dire d’où cela peut provenir:
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 28 Juin 2015, 22:16
essaye quand même avec une autre batterie , si ça ce trouve ton alternateur est mort et sa la recharge pas .
king_george Modérateur
Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 28 Juin 2015, 23:33
ou alors ton demarreur qui a du mal, ou alors elle reçoit pas d'essence.
tu peut avoir assez pour l'autoradio mais pas pour démarrer , ça m'avait fait pareil sur ma ZX , tout nickel même le code de démarrage et pas moyen elle démarré pas , un coup de pince et elle est parti direct
Sinon comme dit king , elle reçoit pas d'essence ça aurait était les bougies elle aurait tourner sur 3 pattes et tu l'aurais entendu
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
pour moi ces pas la batterie le démarreur tourne très bien, tu na pas le voyant de la clef afficher au compteur ? entend tu la pompe immerger qui est sous la banquette ce mettre en route ?
si j'ai le voyant de la clef allumé quand je tourne le contact. ça veut dire quoi? pour ce qui est de la pompe immerger, quand doit elle se mettre en route et que dois je entendre car j'ai jamais fais attention, enfin ce n'est pas un voyant c'est juste un "logo" dans le cadre ou il y a le kilometrage en haut à gauche.