| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|
+13raf30 Juju Hookups Olivier38070 patrickvg Psy4kose puma king_george teambooster18 Rehda kev'Xsara anto84 xsara33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 18 Déc 2016, 19:48 | |
| alors pour moi ce n'est pas la même chose c'est une boite à air carbone et la configuration ressemble à celle ci mais avec le raccord en alu. je suppose que ça ne change rien ? | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mer 28 Déc 2016, 20:30 | |
| petite question, les porte de xsara phase 1 coupé s'adaptent elles sur les phases 2? car je suis à la recherche d'une porte nickel afin de retaper mes bas de caisses et faire une peinture intégrale mais impossible d'en trouver d'en mon secteur même en casse.
| |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mer 28 Déc 2016, 21:02 | |
| - xsara33 a écrit:
- petite question, les porte de xsara phase 1 coupé s'adaptent elles sur les phases 2?
car je suis à la recherche d'une porte nickel afin de retaper mes bas de caisses et faire une peinture intégrale mais impossible d'en trouver d'en mon secteur même en casse.
oui,et elles sont plus légères! | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Lun 02 Jan 2017, 13:10 | |
| avant tout bonne année à tous et mes meilleurs voeux pour 2017 Merci Patrick. Bon normalement je récupère une porte passager de phase 2 samedi. Ce ne sera pas là même couleur mais comme ja vais faire une peinture intégrale pas de soucis. Par contre j'ai un petit soucis ce matin: plus de ventilation ni de chauffage... En sachant que la semaine dernière j'ai fait changer ma courroie distribution et pompe à eau est ce que cela pourrait provenir d'une mauvaise manipulation du mécano ? Sinon d'où cela peut venir étant donné que tout fonctionnait correctement jusqu a présent ? | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Jeu 05 Jan 2017, 01:59 | |
| du nouveau je viens de commander un mastic spécial pour reboucher les quelques imperfections de mon siège en cuir conducteur. quand je l'aurais fais je vous posterez des photos. Par contre pas de réponse pour mon problème de ventilation et chauffage.. Personne ne peux m'aider sur le sujet car on se les gèle actuellement et surtout c'est gênant quand j'amène mon fils chez la nounou le matin je dois le couvrir avec des couvertures! J'ai vu qu'un compatriotes avait un pb similaire donc j'ai posté sur son sujet également. d'avance | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Jeu 05 Jan 2017, 18:01 | |
| C'est une phase 2 multiplexée ? Il y a un régulateur pour la ventilation (accessible au niveau du filtre habitacle). Il y a 2 transistors dessus qui sont connus pour tomber en panne et t'as donc plus de ventilation (et si t'as plus de ventilation, forcément l'air chaud rentre plus). Je sais pas exactement comment le démonter ce truc, j'ai jamais eu le souci. Regarde ici, il y a un tuto : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm
Après, je suis pas sûr que ce soit ça le problème. Mais je ne vois pas en quoi la distri va influencer la ventilation ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 06 Jan 2017, 01:47 | |
| ok king, pour la distribution c'est ce que je pense aussi mais au cas ou je préfère demander. j'avais déjà lu des sujets effectivement sur le net au sujet des résistances du régulateur. aujourd'hui miracle plus de problème ça refonctionne donc je ne vais rien toucher. Mais si le problème se représente j'irai effectivement rendre une petite visite aux transistors! | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 07 Jan 2017, 17:11 | |
| Bon ben je commence bien l'année, aujourd'hui je devais aller chercher ma porte passager et aile avant conducteur pour mon projet de retaper ma vts avec kit Citroën sport et peinture intégrale. La seule que j'avais trouvé était à 130 km. Et à 18 km de l'arrivée d'un coup perte de puissance, obligé de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Et ma vts ne démarre plus. J'ouvre le compartiment moteur et la je vois le cache de la distribution fondu sur tous le contour de la courroie. Je vous mettrai des photos. Car la je suis dans le taxi qui me ramène chez moi. Et donc pas de porte... Pour rappel j'ai fais changer ma courroie, galets et pompe à eau la semaine dernière par un garagiste ! J'espère juste que rien n'est touché au niveau des pistons ou autre !
| |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 08 Jan 2017, 11:19 | |
| Si le cache de distribution a"fondu"c'est que la courroie a frotté dessus.Le garagiste qui t'a fait le travail la semaine dernière paie la casse,quelle qu'elle soit. Fais faire un constat avec des photos par le dépanneur pour ne pas être contesté. Il est possible que ton moteur soit irréparable. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 08 Jan 2017, 16:34 | |
| ben la si la courroie a belle est bien sauter au cassé sa va faire mal . | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 08 Jan 2017, 19:52 | |
| Voici l'ampleur des dégâts visibles: J'ai fait des photos et ma xsara est dans un garage citroen mais à 140 km de chez moi.... Du coup j'ai contacté le garagiste hier qui m'a fait la distribution. "Normalement" il s’occupe de récupérer ma voiture et de faire les travaux nécessaires pour la remettre en état. Mais comme j'ai peu confiance je lui ai envoyé les documents du dépanneur et du garage attestant que c'est un pb de courroie de distribution ainsi que les photos. Je lui ai précisé qu’après remise en état j'irai dans un garage Citroën pour faire vérifier ce qui a été fait. Si je vois qu'il traine, dans un premier temps je le menacerai de le poursuivre en justice pour non atteinte de son obligation de résultats et mise en danger d'autrui pour négligence. J'espère ne pas devoir en arriver la et que je vais récupérer rapidement ma voiture car du coup je me retrouve sans véhicule pour aller travailler.... | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 08 Jan 2017, 20:34 | |
| Ta démarche est bonne,comme ça il sait que tu ne te laisseras pas rouler dans la farine. ¨Vois peut être avec ton assurance pour une voiture relais,ou avec le garagiste fautif,il te doit bien ça. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 08 Jan 2017, 20:57 | |
| - patrickvg a écrit:
- Ta démarche est bonne,comme ça il sait que tu ne te laisseras pas rouler dans la farine.
¨Vois peut être avec ton assurance pour une voiture relais,ou avec le garagiste fautif,il te doit bien ça. patrick, penses tu que je peux avoir des dégâts au moteur (piston..)? la courroie n'est pas cassée, elle est décalée .. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Lun 09 Jan 2017, 08:40 | |
| il faut voir de combien de dents elle est décalée.Moins de 3 dents,une chance peut être.Au delà,les soupes ont embrassé les pistons et sont tordues. Généralement dans ce cas les pistons ne sont pas endommagés. Pour le savoir il faut déculasser. de toute façon il est hors de question de démarrer le moteur comme ça. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Lun 09 Jan 2017, 18:32 | |
| ben j'espère qu'il y a pas plus grave que ce qui en a l'air . | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Lun 09 Jan 2017, 18:34 | |
| quant je voie la photos on dirai que la courroie et venue s'appuier sur le plastique ce qui la fait fondre . c'est peut être tout simplement le tendeur qui a laché . | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Lun 09 Jan 2017, 20:55 | |
| c'est tout simplement qu'il l'a montée à l'arrache. j'entendais un leger frottement que je n'avais pas auparavant aprés le changement. mais je ne me suis pas inquiété plus que ça. et puis le passage sur autoroute avec vitesse accrue lui a été fatale....
Tout ce que j'espère c'est qu'il va tout me remettre en ordre mais je pense aprés coup que j'irai chez citroen faire vérifier au cas ou!
Cest bien ça puma, c'est la courroie qui a fait fondre le cache . j'ai écarté le cache pour voir dedans. la courroie semble tendue, n'est pas cassée mais juste décalée vers le cache de sorte qu'on voit la moitié des dents des poulies. aprés elle est fortement usée au niveau du frottement.... | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mar 10 Jan 2017, 08:06 | |
| si elle est décalée latéralement c'est qu'il y a un élément(poulie d'arbre ou galet) qui est de travers et qui "pousse" la courroie vers la sortie;tu as peut être le bol fétide qu'elle n'ait pas sauté de dents??? | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mar 10 Jan 2017, 19:05 | |
| ben si c'est le cas tu pourra faire un gros ouf de soulagement y a plus cas attendre maintenant voir le résultat . | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mar 10 Jan 2017, 19:58 | |
| - puma a écrit:
- ben si c'est le cas tu pourra faire un gros ouf de soulagement y a plus cas attendre maintenant voir le résultat .
Je croise les doigts aussi mais bon même dans le pire des cas il doit prendre toutes les réparations à charge. Normalement il va la récupérer demain, mais j'arrête pas de lui mettre la pression car il a toujours un imprevu. Hier c'était son fils qui était hospitalisé, il me dit mardi ou mercredi. Ce soir il me dit mercredi ou vendredi car il dépend de son dépanneur. En mettant en avant que plus il attend plus il payera de frais de gardiennage auprès du garage Citroën, il a finalement dit qu'il irait demain d'un ton sensiblement énervé car je ne lâchais rien! Il a fait une connerie il répare et s'il ne se bouge pas le cul vue qu'a chaque fois je confirme tout par mail avec ses confirmations de réception et des échanges téléphoniques que nous avons eu, j'ai toutes les preuves nécéssaires au cas ou il tente de me la faire de travers. Et comme déjà dit , une fois qu'il a remis la voiture en état j'irai tout faire contrôler par Citroën par sécurité! Mais je suis grave remonté donc faut pas qu'il joue avec moi, déjà qu'en plus de la casse il m'a fait perdre une porte en parfait état pour finaliser mon projet de retaper ma voiture.... | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Mar 10 Jan 2017, 20:57 | |
| déjà lui tu le black-listes une fois que c'est réglé. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 08:55 | |
| Bon du nouveau, après une semaine de bataille et de prétexte bidon de la part du garagiste, il a enfin récupéré ma xsara hier! Par contre il me demande si quand j'ai eu la panne j'avais un pb de fermeture des vitres des portes car ça ne fonctionne plus... Alors sue rien de tous ça quand je l'ai laissé samedi dernier... Et la il me dit je vais regardé car du coup c'est peut-être un capteur qui avait fait décaler la courroie.. Lui je sens qu'il tente de m'endormir pour dire que le pb de courroie n'est pas de sa faute ! Et surtout il anticipe un pb de cassé moteur | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 13:36 | |
| Le seul capteur dans le carter de distribution c'est celui qui est installé à gauche en haut de la culasse en regardant le moteur;il ne peut pas "pousser la courroie pour deux raisons: 1) il n'est pas en face de la courroie mais en face de la flasque de la poulie d'arbre à cames d'admission,qui comporte une espèce de bossage qui déclenche le capteur. 2) ce capteur est en appui sur la culasse ,il se monte de l'extérieur de la culasse et ne peut donc pas aller plus loin qu'en butée. Ton gazier est un charlatan. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 13:56 | |
| Rappelle lui que il y a quelques jours un mécano est parti pour 3 ans de prison et 30 000€ d'amende parce qu'un motard est mort quand il a oublié un outil dans le moteur. Donc si ça t'arrivait, il aurait carrément préféré faire ça bien dès le début. ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 20:13 | |
| Bon aujourd'hui il m'a prêté une voiture.... ou alors il veut que je crève pour pas prendre en charge les dommages.. Il m'a passé une polo et me dit : " par contre attention quand elle est chaude elle a tendance à caler au ralenti...
Je lui ai vite ramené son engin de mort , pas envie de me planter avec: effectivement elle calait mais dés que je ralentissait à une intersection ou un feu, le moteur s’arrêtait mais sans brouter, sans bruit plus rien. Quand je freinais ça faisait un bruit comme si les plaquettes et disques était en fin de vie ou qu'une barre de métal trainait par terre. et pourtant j'ai regardé les plaquettes et disque étaient bons... Et je ne parle pas de la pédale d'embrayage qui restait enfoncée une fois sur deux et que je devais remonter avec le pied.... Bon sinon pour ma xsara, il m'a dit qu'il allait démonter le moteur pour voir les soupapes et pistons, et m'a parlé de la poulie d'amper, qui pouvait être la cause du décalage de la courroie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
| |
|
| |
| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|