| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|
+13raf30 Juju Hookups Olivier38070 patrickvg Psy4kose puma king_george teambooster18 Rehda kev'Xsara anto84 xsara33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33721 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 27 Jan 2017, 18:57 | |
| et ben vive les petits garage .
| |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 27 Jan 2017, 21:25 | |
| bon du news suite à mes différentes menaces de poursuite auxquels il ne répondait plus depuis lundi, je lui ai annoncé hier soir que j'avais lancé les démarches et que je voulais l'adresse ou était immobilisé ma xsara pour samedi matin afin de récupérer quelques affaires. Et que sans réponse de sa part je déposerai une plainte chez les flics qui viendrait s'ajouter au dossier. Comme par magie aujourd'hui il me téléphone. Encore plein d'excuses vaseuses, aprés avoir eu droit à mon fils a été hospitalisé pour justifier les délai de récupération de mon véhicule, aprés avoir justifier par ma femme est hospitalisée pour le délai de vérification du moteur. Je m'attendais au moins à un ma grand mère est morte ou un truc du genre! ET bien non il fait preuve d'imagination: il n'a pas répondu à mes mails car son fils a renversé du coca sur son ordinateur!!!! quand je lui ai demandé s'il avait également renversé du coca sur son téléphone pour ne pas répondre à mes messages, la il m'a répondu qu'il n'était pas trop sms... Oui oui il est surtout j'aime pas laisser de traces... enfin du coup je lui demande comment il a pu vérifier la compréssion du moteur sans que celui ne soit en marche et voici ses réponses sûre de lui: - mon compressiomètre n'a pas besoin que le moteur soit en marche, il envoi du gaz dans la chambre et calcule ainsi la compression. - il a vérifier également les chambres avec une caméra thermique pour voir si les pistons et les soupapes étaient touchés mais tout est ok d’après lui. Comme la dernière fois je n'avais rien compris à ses explications j'ai bien tout enregistré pour vous retranscrire. - ensuite il a vérifié pour mon pb d'electrique car d’après lui quand il a récupérée ma voiture la télécommande pour ouvrir ne fonctionnait pas, il a du ouvrir avec la clé, et pas de vitre électrique ni de feux ni de radio... Aucun de ces pb n'étaient présent quand j'ai laissé la xsara au garage Citroën avant qu'il la récupère. => il me dit que peut être quand ils ont vérifié la courroie ils ont laissé quelque chose d'allumer et que ma batterie s'est vidée. Vaut mieux que se soit ça! Dans tous les cas une mise en demeure avec AR est partie aujourd'hui. Et je crois qu'il a pris peur quand je lui ai dit que j'avais lancé la procédure et pour la plainte car dés demain je peux aller voir mon véhicule qu'il a déplacé au garage ou il m'avait changé la courroie pour y récupérer des affaires. il aurait commandé la courroie et il me fait tout la semaine prochaine.... A voir voila j'attends les retours avisés de patrick mais aussi les votres. Dans tous les cas s'il ne se bouge pas le cul il va prendre cher | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 29 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 27 Jan 2017, 22:18 | |
| Lol il est comique ton mécano la ! Hâte d'avoir l'avis de Patrick mdr | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 12:55 | |
| ben voilà: quelle que soit la position du vilebrequin,il y a TOUJOURS au moins deux soupapes ouvertes sur un des quatre cylindres. Donc déjà pour ce motif il est IMPOSSIBLE de tester les compressions des quatre cylindres sans faire tourner le moteur. Ensuite le coup du compressiomètre qui envoie du gaz,ben on ne me l'avait encore jamais fait un compressiomètre c'est un manomètre qui mesure la pression dans la chambre de combustion via le trou de bougie;pour cela il faut faire tourner le moteur au démarreur,en ayant débranché les fils de bougies bien sur. C'est un charlatan ton mec. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 14:20 | |
| Je l'ai vu ce matin pour récupérer 2 3 bricoles. Bon pour le pb électrique c'est une buse car mon poste s'allume il suffit d'appuyer sur le bouton... Après pour le reste il me manque des fusibles dans le compartiment moteur qui était présent avant. Donc je pense que ça vient de la. Il m'a réconforté sûre de lui pour le compressiometre. Je lui ai demandé combien il avait trouvé sur chaque cylindre, il m'a dit entre 2.5 et 2.6 bars. Après j'y connais que dalle mais c'était pour voir s'il réfléchissait. Il doit me.refaire le.kit complet de distribution cette semaine. Je pense que déjà il va devoir me faire un document attestant des travaux réalisés. Et j'irai recup la voiture avec mon beau frère qui est mécano pour qu'il me teste les compressions devant l'autre blaireau. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33721 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 15:46 | |
| sa part pas bien tout ça comme le dit Patrick comment peut il savoir sans faire tourner le moteur ou mieux il te montre devant toi . | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 15:57 | |
| - puma a écrit:
- sa part pas bien tout ça comme le dit Patrick comment peut il savoir sans faire tourner le moteur ou mieux il te montre devant toi .
Dans tous les cas je ne le lâcherai pas même si je dois aller au tribunal pour régler l'affaire tant que ma xsara ne refonctione pas comme si de rien était ! | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 16:19 | |
| la ça va être dur il sera tenue de la remise en route de la voiture ( DE LA FIABILITEE ) la ben c'est au petit bonheur la chance . | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 18:29 | |
| - xsara33 a écrit:
- Je l'ai vu ce matin pour récupérer 2 3 bricoles. Bon pour le pb électrique c'est une buse car mon poste s'allume il suffit d'appuyer sur le bouton...
Après pour le reste il me manque des fusibles dans le compartiment moteur qui était présent avant. Donc je pense que ça vient de la. Il m'a réconforté sûre de lui pour le compressiometre. Je lui ai demandé combien il avait trouvé sur chaque cylindre, il m'a dit entre 2.5 et 2.6 bars. Après j'y connais que dalle mais c'était pour voir s'il réfléchissait. Il doit me.refaire le.kit complet de distribution cette semaine. Je pense que déjà il va devoir me faire un document attestant des travaux réalisés. Et j'irai recup la voiture avec mon beau frère qui est mécano pour qu'il me teste les compressions devant l'autre blaireau. c'est un marrant ton gazier:s'il a trouvé de 2,5 à 2,6 bars ton moteur est MORT: la compression normale est aux environs de 10 bars.Il raconte n'importe quoi;t'es sur qu'il est mécano??? | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 18:42 | |
| - patrickvg a écrit:
- xsara33 a écrit:
- Je l'ai vu ce matin pour récupérer 2 3 bricoles. Bon pour le pb électrique c'est une buse car mon poste s'allume il suffit d'appuyer sur le bouton...
Après pour le reste il me manque des fusibles dans le compartiment moteur qui était présent avant. Donc je pense que ça vient de la. Il m'a réconforté sûre de lui pour le compressiometre. Je lui ai demandé combien il avait trouvé sur chaque cylindre, il m'a dit entre 2.5 et 2.6 bars. Après j'y connais que dalle mais c'était pour voir s'il réfléchissait. Il doit me.refaire le.kit complet de distribution cette semaine. Je pense que déjà il va devoir me faire un document attestant des travaux réalisés. Et j'irai recup la voiture avec mon beau frère qui est mécano pour qu'il me teste les compressions devant l'autre blaireau. c'est un marrant ton gazier:s'il a trouvé de 2,5 à 2,6 bars ton moteur est MORT: la compression normale est aux environs de 10 bars.Il raconte n'importe quoi;t'es sur qu'il est mécano??? c'est ce que je pensais au vue des données que j'ai trouvé sur le net. j'avais trouvé du 12.5 bars. mais du coup je voulais le piéger et lui m'a répondu sans hésitation et sure de lui! je crois que je vais lui envoyer ton message! déjà au vue de sa méthode pour tester la compression forcément il ne risquait pas de trouver les bonnes valeurs! | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 19:05 | |
| T'es sur qu'il n'essaie pas de mettre des barres , genre des barres de Mars ou de Snikers ce genre de truc mdr .
Demain il va te dire que c'est la vanne EGR ou le turbo mdr | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 28 Jan 2017, 19:48 | |
| - patrickvg a écrit:
- xsara33 a écrit:
Après pour le reste il me manque des fusibles dans le compartiment moteur qui était présent avant. Donc je pense que ça vient de la. Il m'a réconforté sûre de lui pour le compressiometre. Je lui ai demandé combien il avait trouvé sur chaque cylindre, il m'a dit entre 2.5 et 2.6 bars. Après j'y connais que dalle mais c'était pour voir s'il réfléchissait. Il doit me.refaire le.kit complet de distribution cette semaine. Je pense que déjà il va devoir me faire un document attestant des travaux réalisés. Et j'irai recup la voiture avec mon beau frère qui est mécano pour qu'il me teste les compressions devant l'autre blaireau. c'est un marrant ton gazier:s'il a trouvé de 2,5 à 2,6 bars ton moteur est MORT: la compression normale est aux environs de 10 bars.Il raconte n'importe quoi;t'es sur qu'il est mécano??? franchement il a eu son diplôme dans un kinder surprise comme on dit! Mais je suis blasé car au départ j'étais simplement parti pour récupérer une porte pour corriger le choc que j'avais afin de refaire une peinture intégrale et poser mon kit citroen sport, et au je me retrouve sans ma voiture et peut être avec un moteur HS... de toute manière sur ma mise en demeure je lui laisse 8 jours pour effectuer les réparations. et quand j'irai récupérer le véhicule je lui ai imposé de faire les tests de compréssions sur chaque cylindre en présence de mon beau frère. la on verra bien après c'est pas encore gagné et je pense que vue le phénomène je vais devoir passer par une procédure juridique.... Mais ssi je dois en arriver la après toutes les tentatives de résoudre à l'amiable , la je ne serai plus compréhensif et je vais le faire raquer même si ce n'est pas dans mes habitudes, je demanderai des dommages et intérêt pour tous les préjudices. ça lui passera l'envie d'entuber d'autres personnes! | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 15:17 | |
| Bon quelques nouvelles de ma xsara,
le garagiste devait me la faire hier ou aujourd'hui, n'ayant pas eu de nouvelles je lui ai envoyé un message en le menaçant de saisir le tribunal d'instance dés demain. Etrangement il m'a appelé ce matin pour me dire que son fournisseur ne lui avait pas donné la bonne courroie et qu'il y avait trop de dents sur celles qu'il avait. Qu'il y avait plusieurs modèle de moteur 1.6. Question est ce que les courroies de distri de 1.6 8s de phase 1 ont effectivement plus de dents? De toute manière je sais que c'est un gros mytho.
Il me dit que demain il en récupère une autre et qu'il me l'a fait dans la journée. Qu'en parallèle il a contacté un proche à lui qui vend des moteurs au cas ou le mien serait hs. et qu'il en a un de 122000km avec facture et garantie 1 an. Par contre il me dit qu' quand il met le contact sur mon odb est marqué mode économie et que je n'ai ni clignotant ni ventilation ni vitre électrique.
Je n'avais pas ce pb avant d'ou cela peut provenir? Du coup il m'a dit qu'il rechargeait ma batterie car elle était hs.... Sauf qu'elle fonctionnait très bien avant la panne de courroie!
je commence vraiment à perdre patience... | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 15:30 | |
| Il existe le 1.6 16s et le 1.6 8s, c'est pas les mêmes courroies je pense, donc il a dû prendre celle du 16s.
Le mode économie c'est un mode installé sur toutes les voitures PSA. après 10min où la batterie est utilisée sans démarrer le moteur, la voiture se met en mode économie pour éviter une décharge de la batterie. RIEN à voir avec une batterie HS. Ta batterie peut être pleine à 100%, la voiture se mettra quand même en mode économie après 10 minutes. Après, si la batterie est à sa charge, pourquoi pas, ça te fera une batterie neuve pour rien. ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 15:39 | |
| - king_george a écrit:
- Il existe le 1.6 16s et le 1.6 8s, c'est pas les mêmes courroies je pense, donc il a dû prendre celle du 16s.
Le mode économie c'est un mode installé sur toutes les voitures PSA. après 10min où la batterie est utilisée sans démarrer le moteur, la voiture se met en mode économie pour éviter une décharge de la batterie. RIEN à voir avec une batterie HS. Ta batterie peut être pleine à 100%, la voiture se mettra quand même en mode économie après 10 minutes. Après, si la batterie est à sa charge, pourquoi pas, ça te fera une batterie neuve pour rien. s'il avait pris la courroie de 16s cela aurait était la bonne puisque c'est mon moteur | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 15:42 | |
| Au temps pour moi, il aurait pu prendre la courroie d'une 8s* ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 16:57 | |
| Ouai 1.6 8s et 16s et peut même que sur la version Saxo/106 c'est encore une autre différente
Et c'est 30 minutes le mode éco et pour le faire sauter faut démarrer , ton garagiste ça doit être un putain de flan pour tout ce qu'il a fait et ça en plus , toutes les voitures on ça depuis 15 ans mdr
Et sur la mienne c'est 30 minutes le mode éco
| |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 19 Fév 2017, 19:28 | |
| pour la courroie il y a peut être deux montages différents,comme sur la 167:un montage avec courroie 136 dents (phase1) et un avec courroie 137 dents (phase2),c'est le tendeur qui est différent. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 25 Fév 2017, 09:25 | |
| du nouveau ou plutot pas de nouvelle du garagiste depuis 4 jours. Je suis donc aller voir un avocat et contacté un expert juridique pour lancer une expertise des dommages et cout des réparations. Avant de lancer le tout car c'est long et couteux même si c'est lui qui devra tout régler, n'ayant pas de nouvelles du gars je le contacte pour l'informer de la démarches en cours. Quand je lui ai dit que la procédure était lancée, il commence à s'exciter et à me faire du chantage (il est culotté lui!) en me disant qu'il a commandé un nouveau moteur de 122000 km et qu'il va annuler.. Donc déjà du nouveau mon moteur est KO. Ravi de l'apprendre de cette manière!
Je le calme direct en lui expliquant qu'il ne me laisse pas le choix vue que cela fait 2 mois que ça traine et qu'il a toujours de bonnes excuses. Il a quand même remis en cause le jugement de l'expert juridique a qui j'ai expliqué le coup du compressiomètre à gaz et le test de compression sans démarrer le moteur ( comme patrick ça l'a bien fait rire!.)
Et que de plus c'est ma femme enceinte de 8 mois qui doit faire les allées retour pour m'amener au travail et que ça risque de lui couter très cher si jamais il arrive quoi que ce soit.
Bref c'est le dernier délai que je lui donne ayant entamé toutes les démarches j'ai juste à contacter l'expert qui attend mon appel.
Il doit m'envoyer le mail de confirmation de la commande du moteur. par contre comme je lui ai dit un moteur ça met pas 2 semaines à etre livré! | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 25 Fév 2017, 09:35 | |
| passe par la voie judiciaire,de toute façon il sera condamné aux dépens ,c'est à dire qu'en plus des dommages il devra payer tous les frais de justice;s'il est déclaré solvable.... | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 25 Fév 2017, 23:34 | |
| Autant le mec pendant une semaine il a pas trop le temps ouai à la limite mais la 2 mois putain , heureusement ta femme peut t'emmener , tu serais célib avec une voiture t'aurais fait quoi ? louer une voiture , prendre une merde a 300€ sur LBC ? Souvent les assurances peuvent te prêté une voiture mais peux-être pas aussi long .
Perso la aucune chance je lance tout c'est trop tard fallait ce bouger avant , la 2 mois c'est pire que du foutage de gueule , la tu va voir que le moteur y'a des trucs pas compatible ou je ne sait quoi d'autre ,sans compter aussi le fait qu'une voiture moteur changé vaut rien en occasion donc que tu perd de l'argent (même si une Xsara soyons franc ça vaut que dalle ) .
Le mec est pas capable de faire une distri sur une voiture basique , la on parle pas d'un moteur de Rolls ou un V8 bizarre la c'est un l4 tout ce qu'il y a de plus classique , les mecs de CAP mécanique ils en font 4 par semaine . Perso la plus de pitié | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 04 Mar 2017, 13:34 | |
| Oui ma femme peut m'amener mais elle est enceinte de 8 mois! C'est prévu pour fin mars.. Bon Sinon le garagiste fait le mort pas de nouvelles du soit disant moteur commandé . Pas de réponse ni à mes appels, msge et mail. Donc je ai vu un avocat et contacté un expert juridique.je vais saisir le tribunal d'instance pour obtenir réparation et dédommagement. Par contre sur le cerfa à remplir on me demande le montant des réparations. Savez vous combien cela coûte de faire remplacer un moteur ? Et si je le fait chez Citroën vont ils me mettre un moteur d'occasion ou neuf ? | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 04 Mar 2017, 13:55 | |
| Depuis Janvier 2017 les garages doivent proposé un devis avec des pièces d'occasion , la ton moteur n'étant plus fabriqué y'a pas trop le choix que de mettre de l'occasion , fait le tour entre Citroën et d'autre garage histoire d'avoir une moyenne , mais je pense il faut plus prendre en compte changement par le constructeur .(en général le constructeur c'est au plus chère donc pour des dédommagement c'est mieux pour toi ) | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 04 Mar 2017, 14:11 | |
| Encore faut il comme le dit Patrick qu'il soit solvable ! Etrangement ça n'a pas l'air de trop l'inquiéter d'être assigné devant le tribunal d'instance ! Sinon au vue de mes multiples relances et courrier RAR de mise en demeure il se serait bougé | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 04 Mar 2017, 18:17 | |
| Citroen fournit des moteurs neufs ou échange standard: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
| |
|
| |
| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|