| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|
+13raf30 Juju Hookups Olivier38070 patrickvg Psy4kose puma king_george teambooster18 Rehda kev'Xsara anto84 xsara33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 20:16 | |
| - patrickvg a écrit:
- Le seul capteur dans le carter de distribution c'est celui qui est installé à gauche en haut de la culasse en regardant le moteur;il ne peut pas "pousser la courroie pour deux raisons:
1) il n'est pas en face de la courroie mais en face de la flasque de la poulie d'arbre à cames d'admission,qui comporte une espèce de bossage qui déclenche le capteur. 2) ce capteur est en appui sur la culasse ,il se monte de l'extérieur de la culasse et ne peut donc pas aller plus loin qu'en butée. Ton gazier est un charlatan. pour tous ses détails, que j'ai utilisé quand je l'ai vue aujourd'hui. du coup il m'a parlé de la poulie d'amper. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a dit que mes vitres ne se levaient plus, que mes clignotant ne fonctionnaient , plus ni le poste...alors que même après arrêt moteur quand j'ai eu le pb, tous ça fonctionnaient encore... | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 14 Jan 2017, 20:26 | |
| Poulie damper ?? Je laisse les autres me corriger si je me trompe, mais, cette poulie ne sert que pour la courroie d'accessoires et ne peut donc en aucun cas décaler la distribution.
Bref, tant qu'il y est, autant qu'il fasse ton joint de culasse et ton moteur entier. ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 15 Jan 2017, 09:12 | |
| ben oui la courroie accesoire fait l'ensemble alternateur , direction assisté , condenseur de clim , avec un tendeur entre deux . | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 15 Jan 2017, 09:52 | |
| Son baratin tu t'en fous c'est lui qui a fait la connerie point barre. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 15 Jan 2017, 17:34 | |
| - patrickvg a écrit:
- Son baratin tu t'en fous c'est lui qui a fait la connerie point barre.
de toute manière il va tout ouvrir et regardé au niveau des soupapes et pistons. Je luidemanderai de me faire un papier attestant qu'il a bien vérifié au cas ou j'ai un pb plus tard. Par contre je ne pourrais pas faire vérifier par citroen car je les ai contactés pour leur expliquer le cas et le chef de l'atelier m'a dit qu'il ne prendrai pas le risque d'ouvrir et de toucher un moteur sur lequel un autre aurait pu faire une connerie car au final si un pb survenait par la suite ce serait lui le responsable. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 13:58 | |
| Bon du nouveau de ma xsara du garagiste: il vient de me dire que le moteur n'était pas touché et que pour vérifier il avait enlever les injecteur et glisser une camera thermique dans les chambres pour vérifier si les taux de compression étaient dans les normes constructeurs et aucun soucis de ce côté la. => est ce qu'on peux vérifier ainsi car ça fait technique mais bon au vue de la confiance que j'ai en lui je préfère vous demander: Ensuite pour les problèmes électriques (qui n'était pas présent avant le pb de courroie) il n'a pas encore vérifié mais il m'a dit que cela pouvait venir de la courroie ou de la pompe à injection (à vrai dire je n'ai pas tout compris..) qui avait en se décalant peut être touché ou coupé un cable => pb électrique=> c'est possible? il doit regarder pour ce pb et me tenir au courant mardi pour vos retours | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 15:25 | |
| ton mec est définitivement un menteur ,ou un incompétent,ou les deux: a) on ne vérifie pas les taux de compression avec une caméra;on REGARDE en filmant. b) pour introduire une caméra on passe par les trous des bougies c) pour vérifier les compressions on utilise un compressiomètre avec un tuyau qui se visse à la place des bougies d)il n'y a pas de "pompe à injection" sur ta voiture;c'est de l'injection électronique,la seule pompe est la pompe à essence dans le réservoir;il confond avec les voitures des années 80. e) il n'y a AUCUN CABLE ELECTRIQUE dans le carter de distribution ou à proximité immédiate.
| |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 15:39 | |
| - patrickvg a écrit:
- ton mec est définitivement un menteur ,ou un incompétent,ou les deux:
a) on ne vérifie pas les taux de compression avec une caméra;on REGARDE en filmant. b) pour introduire une caméra on passe par les trous des bougies c) pour vérifier les compressions on utilise un compressiomètre avec un tuyau qui se visse à la place des bougies d)il n'y a pas de "pompe à injection" sur ta voiture;c'est de l'injection électronique,la seule pompe est la pompe à essence dans le réservoir;il confond avec les voitures des années 80. e) il n'y a AUCUN CABLE ELECTRIQUE dans le carter de distribution ou à proximité immédiate.
pour ton retour toujours pertinent. Pour la camera c'est moi qui me suis trompé. il m'a dit qu'il avait enlevé les bougies. Maintenant j'ai fait quelques recherches sur le net: on peut vérifier les compressions sans avoir remonter de courroie et fait tourner le moteur? Pour le pb electrique si comme dit puma la courroie en se décalant a touché la courroie d'accessoire cela ne pourrait il pas venir de la? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 16:24 | |
| pour vérifier les compressions il faut que la courroie de distribution soit en place. la courroie de distribution ne PEUT PAS TOUCHER la courroie d'accessoires: la première est DANS le carter de distribution,et la seconde à l'EXTERIEUR. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 17:14 | |
| Si ça va continuer comme ça, Patrick va tellement s'énerver qu'il ira claquer le mécano ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 17:30 | |
| - patrickvg a écrit:
- pour vérifier les compressions il faut que la courroie de distribution soit en place.
la courroie de distribution ne PEUT PAS TOUCHER la courroie d'accessoires: la première est DANS le carter de distribution,et la seconde à l'EXTERIEUR. patrick, même si je n'y connais rien cela me semblait évident mais j'avais besoin de ton expertise. Et on ne peux pas vérifier l'état des soupapes ou des pistons avec une camera qu'on introduirait? c'est juste pour confirmation. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 17:31 | |
| c'est pas l'envie qui me manque,quel con! | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 17:33 | |
| - xsara33 a écrit:
- patrickvg a écrit:
- pour vérifier les compressions il faut que la courroie de distribution soit en place.
la courroie de distribution ne PEUT PAS TOUCHER la courroie d'accessoires: la première est DANS le carter de distribution,et la seconde à l'EXTERIEUR.
patrick, même si je n'y connais rien cela me semblait évident mais j'avais besoin de ton expertise.
Et on ne peux pas vérifier l'état des soupapes ou des pistons avec une camera qu'on introduirait? c'est juste pour confirmation.
les pistons oui,les soupapes non;sauf si elles sont "en huit"! | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 17:49 | |
| et on est bien d'accord que suite à mon soucis les pistons et les soupapes peuvent être touchées? car quand c'est arrivé j'étais à 130-140 km/h et 4500 tr min et j'ai lu que quand le régime était haut (>4000 tr/min) il y avait encore plus de risques. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 18:56 | |
| les soupapes prennent cher,elles se tordent et généralement les pistons ont juste une marque de la soupape c'est tout et n'ont pas besoin d'être remplacés (expérience vécue ). il n'y a pas plus de risque à haut régime,c'est du baratin;à partir du moment où les soupapes ont plié car elles ont embrassé les pistons, après elles ne touchent plus rien. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 19:43 | |
| Et pour vérifier les soupapes on est obligé d'ouvrir ? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 21:15 | |
| si les compressions sont ok les soupapes n'ont rien; sinon il faut ouvrir. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 21:25 | |
| - patrickvg a écrit:
- si les compressions sont ok les soupapes n'ont rien;
sinon il faut ouvrir. Donc on en revient au même il n'a pas pu vérifier les compressions sans changer la courroie et démarrer la voiture ? Donc il m'a raconté du vent car il m'a dit avoir commandé une nouvelle courroie et nouveaux carter mais pas montes. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Sam 21 Jan 2017, 22:05 | |
| si la courroie n'est pas cassée il a pu vérifier. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 22 Jan 2017, 10:45 | |
| - patrickvg a écrit:
- si la courroie n'est pas cassée il a pu vérifier.
De ce que j'ai pu observer en écartant le cache, elle ne semble pas cassée mais fortement endommagée étant donné qu'elle a frotté contre le carter et fait fondre ce dernier (cf photo). Je pense plutôt qu'il m'a raconté du vent. Du coup car par téléphone aucune trace et puis étant donné que niveau mécanique c'est pas mon point fort. je lui ai envoyé un mail en lui demandant de me détailler les éléments qu'il avait vérifiés ainsi que les méthodes employées pour se faire. Idem pour les pb électriques dont il m'a fait part mais que je n'avais pas avant la panne. je lui ai demandé de les lister et de me dire comment il allez procéder pour vérifier la source de la panne. | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 22 Jan 2017, 13:02 | |
| Sinon je propose qu'on crée une base de données qui sera une liste noire de mécaniciens dans la France ? Légalement parlant on a le droit. ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 22 Jan 2017, 15:37 | |
| - king_george a écrit:
- Sinon je propose qu'on crée une base de données qui sera une liste noire de mécaniciens dans la France ? Légalement parlant on a le droit.
moi je suis pour! j'en ai 2 dans mon coin qui sont à fuir! | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Dim 22 Jan 2017, 22:28 | |
| Et moi j'en connais ZERO vu que je fais toute ma meca moi même depuis des années. | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Jeu 26 Jan 2017, 21:50 | |
| Bon du nouveau mais c'est pas encourageant: le garagiste ne réponds plus à aucun message depuis mardi, et ce malgré mes menaces de poursuite et de demande de dédommagement:
Je m'explique je peux faire intervenir un expert pour déterminer les dommages collatéraux causés par la courroie de distribution=> à mes frais pour l'instant Ensuite l'expert envoie une mise en demeure de réparation au garagiste En parallèle je dois saisir le tribunal d'instance qui vont également mettre en demeure le garagiste d'effectuer les réparations à ses frais.
A savoir qu'il devra prendre en charge le cas échéant les réparations intégrale de mon véhicule qui seront effectuées dans un garage agréé ( ça risque de vite grimper!) Mais également les frais de l'expert, des démarches juridiques qui seront à sa charge et aussi des dommages pour privation de jouissance de mon véhicule et immobilisation de ce dernier à raison d'une indemnisation qui varie entre 15 et 20 euro par jour => ça fait déjà 2 semaines et demi...
Le seul problème c'est que ça prend un peu de temps... Je suis blasé.... j'ai envie de le défonc...... | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v Ven 27 Jan 2017, 09:37 | |
| contacte ton assureur,il est fort possible qu'il prenne en charge les démarches au titre de la couverture défense et recours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
| |
|
| |
| XSARA VTS phase 2 1.6l 16v | |
|