Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La xsara vts de Kernus , acte 3

Aller en bas 
+14
puma
uranium
mick42
xsara.vts.80
jorgesbr
julien2999
patrickvg
kilian61
le bleu
Romzzz
teambooster18
RaceR
Kernus
Yanik-94
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013, 08:27

Je ferais une photos des pneus si j'y pense , tu verras si il sont encore neufs . lol

Ils ont bien mangé sur le circuit , j'ai pleins de boulettes de gomme collées dedans . La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:01

ah ben alors comme le dis patrick, pression a revoir en cours de session mec Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:33

Oui la pression à chaud mais ce qui est étrange c'est que même sur route à froid ils dandinent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:00

s'ils ont un sens de rotation,vérifie qu'ils ne sont pas montés à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:03

tous les pneus ont un sens de rotation non ? Faut le faire quand meme pour les monte a l envers lol
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:11

non,pas tous;et pour ceux qui ont un sens de rotation,le fait de permuter les roues gauche et droite les met"à l'envers".
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:16

ptin je savais pas que tous les pneus n en avait pas , et sinon oui je sais comment ont peu les mettre a l envers mais bon justement suffit de voir le pneu
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:33

Le sens de rotation était bon , bah je verrais la prochaine fois que je les remonterais je permutrais l'avant et l'arrière .
Pour l'instant avec les pneus "route" ça va .Surprised
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 11:33

pour ton info,en pneus de route,j'ai des toyos proxes T1R (usure 20%) à l'avant,et des Michelin Pilot Exalto PE2(usure 70%) à l'arrière,tout en 195*55*15;RAS sur la tenue de route (mes amortisseurs Koni jaune tarés au plus dur devant et derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 13:51

Je remarque que tu a les toyos à l'avant , sinon j'ai trouvé une sortie de pot que je vais pouvoir emmanché sur mon silencieux pour le prolonger , elle fait 76 mm de diamètre intérieur et 80 d'extérieur pour une 15aine de cm de long : La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Sortie-echappement-sportive-ronde
Revenir en haut Aller en bas
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 33
Ville : Val De Marne
Date d'inscription : 30/09/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 19:03

Laisse tomber cette sortie, ça tient pas, j'ai perdu la meme sur l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:41

Carrément ? Au pire je la ferais souder mais je pense que cette sortie va s’emmancher en forçant un peu car le pot omp à une sortie de ... 76mm comme le diamètre intérieur de ce tube .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:36

tu peux aussi assurer son maintien avec un fil de fer autour des vis de serrage,et qui passe derrière le silencieux;comme ça,même si ça se dévisse,tu ne le perds pas....
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:25

Une petite vidéo du 16 juin dernier , on me vois à partir de 3min30 jusqu’à la 5ème min ( oui , je sais je me fait doubler ... geek)

C'est un collègue de taf qui roulais aussi ce jours là , il a une S2000 modifiée avec entre autres pont court , prépa châssis ( ainsi que 4 federals 595 ) , etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 09:55

Une petite vidéo du 16 juin dernier , on me vois à partir de 3min30 jusqu’à la 5ème min ( oui , je sais je me fait doubler ... geek)

C'est un collègue de taf qui roulais aussi ce jours là , il a une S2000 modifiée avec entre autres pont court , prépa châssis ( ainsi que 4 federals 595 RS-R) , etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 10:03

Par contre , petit soucis :

J'ai un bruit dans le train arrière coté droit en abordant un virage à gauche asser sèchement ou en descendant un trottoir en biais ...

Ce serait un symptôme de roulement de bras qui fatiguerais suivant ce que j'ai vus ... La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Image_25
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 11:15

pour contrôler:
mettre l'arrière sur chandelles (ou la voiture sur pont
désaccoupler les amortisseurs d'un seul coté
évaluer le jeu des bras de suspension en brandouillant la roue latéralement.
Si ça bouge,c'est bien ça.
Et si c'est ça,ne cherche plus la raison de ton train AR balladeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 11:23

Je regarderais cet aprèm mais je suis casi sur ...

Un train arrière changé l'année passée ... La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Guntar13

Je vais acheter un kit complet chez tri http://www.tricompetition.com/fr/chassis/trains/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-306-zx-xsara.html pour être tranquille si c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 12:10

si tu achètes le kit TRi-compète,monte des graisseurs de chaque coté,entre les deux bagues bronze,et accessibles(!)
Au fait,t'aurais pas une roue AR desserrée?La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 12:13

[quote="patrickvg"]si tu achètes le kit TRi-compète,monte des graisseurs de chaque coté,entre les deux bagues bronze,et accessibles(!)
Au fait,t'aurais pas une roue AR desserrée?La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Ptdr

Moi aussi,j'ai remplacé mon train Ar (il y a deux ans);j'ai des claquements de partout,mais aucun jeu ni comportement bizarre;cet AM,je change A NOUVEAU mes SB de barre stab;je ne trouve rien de plus résistant que l'origine,qui pète en 4-5 jours de piste;tu n'aurais pas un tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 13:47

Rigole pas mais je vais vérifier mes roues arrière car j'ai des cales en double boulonnerie et ça peut-être ça si ça ce trouve , comme à l'avant dimanche mais j'ai pas de double boulonnerie la .

Par contre les silent-bloc de barre stab ne m'ont jamais embêter , j'ignore si on peut trouver des plus costaud que l'origine . La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Hum25
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 17:18

une heure pour les remplacer,couché sous la bagnole.il faut faire gaffe,ils ont un sens de montage:le bossage intérieur dans l'encoche de la barre,et le coté arrondi au dessous,le coté plat au dessus.
j'ai toujours des bruits,mais moins qu'avant!La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 629758
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 19:33

Moi aussi le train avant grince de partout . lol Mais y'a pas de jeu .
Par contre mon train arrière a bien du jeu , coté droit ... La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Image_27

J'ai pu monter mon silencieux OMP finalement avec la rallonge de sortie :

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 22062010

Le diamètre va pile poil :

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 22062011

Une des 3 vis de fixation était déjà fatiguée au niveau du filetage alors je l'ai remplacé pas un rivet en faisant un petit trou :

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 22062012

Comme ça je ne perdrait pas la sortie . ^^

Elle fait un petit bruit sympa mais vraiment pas fort , bref c'est parfait . Surprised

J'avais mon moteur qui faisait du bruit comme si un poussoir était naze mais en fait une bougie ce désserait , un petit coup de clé dynamo et plus de bruit . La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Banane_d

Ca me fait chier pour le train arrière par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013, 21:45

si tu as toujours ta facture d'ES du train AR,regarde bien,il est peut être sous garantie:le mien était garanti 25 mois.
Si c'est le cas,bingo!
La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Fac_tr10
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:02

tu n'a vraiment pas de chance. 

le mieux est de refaire ton essieu car la si faut que tu le change tous les ans tes mal

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La xsara vts de Kernus , acte 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La xsara vts de Kernus , acte 2
» la xsara 1.8L 16 de Kernus
» La corrado vr6 de kernus
» La saxo commerciale de kernus
» la xsara serie limité 167ch de xsara street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: