Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La xsara vts de Kernus , acte 3

Aller en bas 
+14
puma
uranium
mick42
xsara.vts.80
jorgesbr
julien2999
patrickvg
kilian61
le bleu
Romzzz
teambooster18
RaceR
Kernus
Yanik-94
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:21

Bon j'ai fais une petite session de 25 min sur circuit ( anneau du Rhin ) en fin d'aprèm , il faisait carrément trop chaud ( plus de 40° au soleil ) .

Le bilan est mitigé , il faut que je change mes 2 amortos arrière car les miens sont HS , ça tombe bien j'ai mes 2 B6 à monter par contre l'auto est très dure à maitriser car le train arrière cherche à partir ...

Les semi-slic accrochent méchant par contre ! Shocked

A tel point que j'ai fusillé un roulement je croit , l'avant-gauche ... La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Image_24

Il grogne violemment et me donne des vibrations dans l'auto ...

Il a lâché d'un coup dans un long virage à droite , vibrations soudaine ...

Par contre en virage à gauche plus un bruit .

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas changé le pivot complet la solution serait plus rapide car c'est dangereux de rouler comme ça ...

Voilà une photo prise sur le soir avant de rentrer :

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 16062010
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:34

si j'avais su que tu était du coin je serai venu te voir j'y était hier
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:54

Ah ben oui . Le dimanche 7 juillet ils réorganisent des sessions sur le circuit comme aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:59

oui oui t'inkiete c'est déjà prevue que j'y aille mais pas pour rouler snif tu me diras vers quel tu y ira
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 00:05

Oui , je te le dirais .
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 00:07

mais t'est d'où exactement
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 05:50

Je suis du 90 .
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:36

tu as pas vu une R5 sur le toit par hasard ? dans le bac a gravier ...
Revenir en haut Aller en bas
jorgesbr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jorgesbr


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Ville : haut rhin
Date d'inscription : 02/08/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:13

cool t'est pas loin et tu compte rouler aussi dimanche le 7
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:32

Kernus,
c'est bizarre ton histoire de roulement;ça ne casse JAMAIS!
Ce ne  serait pas plutôt un cardan?
Pour le train AR balladeur,c'est en grande partie due à tes suspensions qui pompent;mais n'oublie pas le fameux montage auto-directionnel PSA:en appui,à la levée de pied,c'est très survireur;pour annuler ça,il faut remplacer les SB de traverse AR par des cales rigides.Moi,je ne l'ai pas fait,car je me suis bien fait à ce comportement;j'ai juste un peu calmé le phénomène en montant des petites cales rigides dans les SB arrières(ceux qu'on voit sous la voiture,derrière le panier de la roue de secours.ça vaut trois francs six sous chez Powerflex et c'est facile à installer,sans démonter la traverse.

Dernier point:attention à la température d'huile moteur sur piste:ça monte au delà du raisonnable sans radiateur d'huile.(plus de 135°C).Risque de casse moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:28

kilian61 a écrit:
tu as pas vu une R5 sur le toit par hasard ? dans le bac a gravier ...

Une R5 sur le toit ? . Non pas vue , cela devait être dans une autre session .
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:37

patrickvg a écrit:
Kernus,
c'est bizarre ton histoire de roulement;ça ne casse JAMAIS!
Ce ne  serait pas plutôt un cardan?
Pour le train AR balladeur,c'est en grande partie due à tes suspensions qui pompent;mais n'oublie pas le fameux montage auto-directionnel PSA:en appui,à la levée de pied,c'est très survireur;pour annuler ça,il faut remplacer les SB de traverse AR par des cales rigides.Moi,je ne l'ai pas fait,car je me suis bien fait à ce comportement;j'ai juste un peu calmé le phénomène en montant des petites cales rigides dans les SB arrières(ceux qu'on voit sous la voiture,derrière le panier de la roue de secours.ça vaut trois francs six sous chez Powerflex et c'est facile à installer,sans démonter la traverse.

Dernier point:attention à la température d'huile moteur sur piste:ça monte au delà du raisonnable sans radiateur d'huile.(plus de 135°C).Risque de casse moteur.

Oui , ce n'est pas un roulement ni un cardan mais ... Ma roue qui se desserait ! Shocked Surement avec la chaleur car j'avais tout bien contrôlé avant de partir .

Le train arrière , je sais de quoi ça vient , je l'ai monté en rigide depuis un bon moment déjà et ce matin j'ai monté mes B6 et y avait du mieux mais c'était pas ça encore .

En fait cela venait des toyo R1R que j'avais monté à l'arrière .

La prochaine fois je vais les montés à l'avant et monté les yokohamas A032r derrière , cela devrais aller beaucoup mieux car ils sont beaucoup plus rigide sur les flancs .

C'est vrais , je n'ai pas de radiateur mais un échangeur eau/huile de marque laminova ( http://www.oreca-store.com/echangeurs-d-huile-laminova-echangeurs-d-huile-laminova.html ) et ma fois , ça ne vas pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:01

prevois le rad mon ami Wink

si tu veux estompé le sur virage, elargie un peu plus l'arriere, juste une remarque, tu as elargie l'avant en mettant les rotules et cardan de 306 no?

as tu elargie l'arriere au passage?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:05

Avant j'avais 4 cales de 30 mm au 4 coins ,
Maintenant je n'ai plus que 15 mm sur l'essieu avant et la façon que l'auto ce comportait était étrange , elle était flou de l'arrière . Le cul ne restait pas en ligne avec le devant à chaque changement de cap en fait .
Cela ne me le faisait pas avec les autres pneus . La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Hum23
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:31

Pour le radiateur d'huile,je pense comme RaceR.
Pour le comportement,je pense que ce n'est pas forcément bon de panacher les pneus entre AV et AR.
Autre chose,as-tu corrigé tes pressions à chaud?il faut 2,2 bars à chaud devant et derrière (avec des 195*50*15);si tu avais 2,4 bars à froid,ne cherche pas plus loin!
Comme ton train AR est rigide,il devrait être soudé au sol,mais avec de bons amortos et les bonnes pressions.
Pour les voies,oui,il faut élargir un peu l'arrière s'il se ballade;mais la cause principale n'est pas là.
Le prochain coup,tu vas voir,ça va être une FUSEE.La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 PtdrLa xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:38

Ben oui mais le radiateur d'huile faut le placer ( et bien ) quelque part hein , et puis j'en fait quoi de mon échangeur après ? lol

J'ai des 195/55/15 mais même sur la route avec les toyo je sens qu'elle est floue de l'arrière .

Pour la fusée on verras . lol
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:34

Pour le radia d'huile,c'est le résultat qui compte:si ta température d'huile ne monte pas au dessus de 125°C (sur circuit) ne touche à rien.
Pour la piste j'ai un jeu de jantes monté en 195*50*15,en Toyo R 888 GG;ça va TRES bien,ça tire un peu plus court (10%) et les pneus se déforment moins en virage;déjà que les totos sont super raides des flancs....
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:23

Ah oui tu a des R 888 , moins j'ai les R1R et ils sont asser mollassons sur les flanc je trouve mais la gomme et du vrais chewing-gum . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:38

au fait ta stab a l'arriere c'est du 28 non? plus le diametre est gros plus c'est survireur, fait un test en enlevant le vis de la contre plaque de la stab qui sert a la fixer sur le bras. tu deconnecte ainsi la barre stab. fais un test routier et on en rediscute ensuite Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 33
Ville : Val De Marne
Date d'inscription : 30/09/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:51

Je dirais même 28.5mm pour être précis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:28

je sais pas comment ta fait pour tourne sans qu elle chauffe , moi je suis oblige d en monte un rad car elle montais facil a 140°
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013, 05:29

J'ai pas dit quelle chauffait pas hein . ^^

Par contre pour la barre stab ça doit être vrais mais je vais pas faire le test , pour l'instant la voiture va pas trop mal .

Je verrais en permuttant mes pneus lors de la prochaine sortie ( le 7 juillet si tout va bien ) ce que ça donne . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013, 06:43

le test ca risque rien lol, j'ai roulé un an en arsouille montagne sans barre stab active a l'arriere, c'est pour te montrer que normalement ca devrai mieux grippé Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013, 07:07

La voiture ne glissait pas dimanche , ce n'était pas ça le soucis mais je sentais que l'arrière n'était pas bien tenue , comme si j'avais des pneus " ballon " . Ca ce dandinait en fait et c'était très gênant à l'entrée d'une courbe , ça me l'a fait quand j'ai monté les pneus piste et la j'ai remis les pneus normaux et ça va . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013, 08:15

En meme temps des pneu sont neuf , faut qu il se fasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La xsara vts de Kernus , acte 3   La xsara vts de Kernus , acte 3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La xsara vts de Kernus , acte 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La xsara vts de Kernus , acte 2
» la xsara 1.8L 16 de Kernus
» La corrado vr6 de kernus
» La saxo commerciale de kernus
» la xsara serie limité 167ch de xsara street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: