Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Lun 17 Nov 2014, 20:13 | |
| - patrickvg a écrit:
- Tu peux en trouver pour moins de 2000€;de toute façon,si tu veux faire de la piste avec,tu auras du boulot et donc des frais:
un arceau pour ne pas fissurer la caisse. des suspensions raides des trains roulants refaits à neuf (avant et arrière) un embrayage une réfection moteur (au moins la segmentation,les coussinets et un rodage de soupapes) un vidage plus ou moins complet pour alléger et ne pas être obligé de passer à des gros freins.
Pas de miracle:avoir une pistarde fiable et (relativement) performante,c'est au moins 5000 balles et des centaines d'heures de boulot dessus. Il y a d'autres solutions:tu achètes une Lotus ou un Speedster,tu montes dedans et tu roules;mais c'est nettement plus cher! Pour en faire une pistarde, je suis d'accord. Mais pour une utilisation loisir en week end par exemple, c'est trop cher, autant se tourner vers autre chose. De même pour une à 2000€ ou moins, ça ne vaut pas le coup s'il y a trop de frais à faire. Il faudrait connaître ses intentions, afin de savoir ce qu'il veut faire. | |
|
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Lun 17 Nov 2014, 20:37 | |
| Merci à tous pour vos avis J'en apprends toujours plus avec vous chers amis. Je ne souhaite pas faire du circuit, enfin pas pour le moment. je n'ai jamais mi les pied dans un circuit ça sera plutôt pour des virées en routes sinueuses ou pour aller au taf avec de temps en temps. Pour le budget, je n'ai pas de budget bien précis. ça peut aller jusqu'à 6000€ (mais je ne mettrai pas ce prix sur une saxo). l'idéal c'est d'avoir une auto fun pour pas trop cher... ce sera surtout pour une conduite loisir. on gagne combien de kilo en vidant une voiture ? en gardant deux sièges. | |
|
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Lun 17 Nov 2014, 20:50 | |
| Alors prends une 206 S 16!tu en as des tonnes sur LBC. | |
|
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Lun 17 Nov 2014, 21:06 | |
| +1 pour la 206 qui en plus vieillie bien et ne ce démode pas trop ___________________________________________ | |
|
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Lun 17 Nov 2014, 21:32 | |
| c'est une bonne option je trouve...
Je vais demander un devis d'assurance pour voir et commencer à faire du repérage sur LBC.
pour le train arrière des PSA c'est cher a faire par un pro ? ou difficile à refaire soi même ? | |
|
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive Dim 23 Nov 2014, 12:13 | |
| pour les trains AR le mieux à mon avis c'est d'en acheter un en échange standard (pas chez PSA,il y a des vendeurs pro sur LBC ou Ebay) garanti deux ans;ça vaut dans les 450€ avec le port AR.C'est ce que j'ai fait,j'en suis très content. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jilou's Zaza HDI 90 - Recherche d'une petite sportive | |
| |
|