Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 zaza qui tremble au freinage

Aller en bas 
+2
uranium
bavaria
6 participants
AuteurMessage
bavaria
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville : lorraine
Date d'inscription : 16/01/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyDim 09 Juin 2013, 16:11

salut a tous depuis près d'un mois ma zaza tremble quand je freine au debut ça le faisait a grande vitesse (+de 90) et maintenant meme a 60 elle tremblotte comme une vieille parkinsonnienne je pense que j'ai un disque de voilé mais est ce que ça pourrait venir d'autre chose? genre equilibrage parallelisme ou je ne sais quoi?

sachant que les deux demi trains avant sont neufs ( triangles rotules suspension et direction bielletes amortos jantes et pneus) je vois que le disque..... mais peut etre pourrez vous m'eclairer

d'avance zaza qui tremble au freinage Merci pour votre sympathie et vos réponses

Cdlt

bava
Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyDim 09 Juin 2013, 16:31

Verifie tes disques mais l'equilibrage ou le parallelisme peuvent etre la cause. Commence par verifier les disques avant de faire les frais
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
bavaria
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville : lorraine
Date d'inscription : 16/01/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyDim 09 Juin 2013, 16:38

zaza qui tremble au freinage Merci pour ta reponse mais je les verifie comment? je suis tout pourri en mecanique j'ai emis l’hypothèse du disque parce que ça m'est arrivé sur mon ancien berlingot

zaza qui tremble au freinage Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyDim 09 Juin 2013, 16:43

si quand tu freine , sa vibres , ba ces les disque.
Revenir en haut Aller en bas
bavaria
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville : lorraine
Date d'inscription : 16/01/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyDim 09 Juin 2013, 21:20

ah ben je l'ai dit deja dans mon message que ça vibrait quand je freinais ^^
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyMer 11 Sep 2013, 23:35

+1 généralement c'est en effet les disques qui ont voilés. Ils sont peut être hors côtes. Ils ont combien de kilomètres?

De plus ta conduite doit aussi jouer, surtout si tu l'a déjà eu sur un véhicule précédent. Si par exemple tu fais des freinages appuyés et prolongés les disques chauffent et peuvent vriller.
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:30

+1 disque voilé a coup sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:31

démonte tes disques,et nettoie les portées sur le moyeu à la toile émeri grosse.je suis à peu près sur que c'est ça qui cause les vibrations au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyVen 13 Sep 2013, 00:33

S'il doit aller jusqu'à nettoyer les portées de disques c'est à dire démonter les plaquettes, l'étrier et le disque autant directement changer les freins!
Il ne perdra pas son temps et ce n'est pas ce qui va le ruiner. Compter 65€ disques et plaquettes en Bosch (prendre de la marque!)

Et je ne vois pas beaucoup comment la crasse pourrait s'infiltrer entre les portées et le disque, mais je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyVen 13 Sep 2013, 09:48

toi,tu ne connais pas grand chose en mécanique auto!
ce qu'il faut nettoyer,ce sont les portées sur les MOYEUX.
mettre des disques neufs sur des moyeux sales,ça donne ça.
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage EmptyVen 13 Sep 2013, 14:07

patrickvg a écrit:
toi,tu ne connais pas grand chose en mécanique auto!
ce qu'il faut nettoyer,ce sont les portées sur les MOYEUX.
mettre des disques neufs sur des moyeux sales,ça donne ça.
Et tu m'explique comment la portée sur les moyeux pourrait recevoir des merdes étant donné que les 2 pièces sont serrées entre elles par des boulons. zaza qui tremble au freinage Ptdr 

Et relis ce que j'ai marqué un peu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait monter des disques neufs sans nettoyer les moyeux... Pff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zaza qui tremble au freinage Empty
MessageSujet: Re: zaza qui tremble au freinage   zaza qui tremble au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zaza qui tremble au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xsara 2.0 16 137 Tremble au point de patinage
» la fin d'une zaza....
» Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)
» leger pb freinage
» zaza vendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: