| zaza qui tremble au freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bavaria Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 43 Ville : lorraine Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: zaza qui tremble au freinage Dim 09 Juin 2013, 16:11 | |
| salut a tous depuis près d'un mois ma zaza tremble quand je freine au debut ça le faisait a grande vitesse (+de 90) et maintenant meme a 60 elle tremblotte comme une vieille parkinsonnienne je pense que j'ai un disque de voilé mais est ce que ça pourrait venir d'autre chose? genre equilibrage parallelisme ou je ne sais quoi? sachant que les deux demi trains avant sont neufs ( triangles rotules suspension et direction bielletes amortos jantes et pneus) je vois que le disque..... mais peut etre pourrez vous m'eclairer d'avance pour votre sympathie et vos réponses Cdlt bava | |
|
| |
uranium Membre Chevroné
Nombre de messages : 1069 Age : 36 Ville : Calais 62 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Dim 09 Juin 2013, 16:31 | |
| Verifie tes disques mais l'equilibrage ou le parallelisme peuvent etre la cause. Commence par verifier les disques avant de faire les frais | |
|
| |
bavaria Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 43 Ville : lorraine Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Dim 09 Juin 2013, 16:38 | |
| pour ta reponse mais je les verifie comment? je suis tout pourri en mecanique j'ai emis l’hypothèse du disque parce que ça m'est arrivé sur mon ancien berlingot encore | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Dim 09 Juin 2013, 16:43 | |
| si quand tu freine , sa vibres , ba ces les disque. | |
|
| |
bavaria Nouveau membre
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Dim 09 Juin 2013, 21:20 | |
| ah ben je l'ai dit deja dans mon message que ça vibrait quand je freinais ^^ | |
|
| |
reacteur Nouveau membre
Nombre de messages : 66 Age : 37 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Mer 11 Sep 2013, 23:35 | |
| +1 généralement c'est en effet les disques qui ont voilés. Ils sont peut être hors côtes. Ils ont combien de kilomètres?
De plus ta conduite doit aussi jouer, surtout si tu l'a déjà eu sur un véhicule précédent. Si par exemple tu fais des freinages appuyés et prolongés les disques chauffent et peuvent vriller. | |
|
| |
dymloo Nouveau membre
Nombre de messages : 45 Age : 41 Ville : vienne Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Jeu 12 Sep 2013, 18:30 | |
| +1 disque voilé a coup sur !!!! | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Jeu 12 Sep 2013, 19:31 | |
| démonte tes disques,et nettoie les portées sur le moyeu à la toile émeri grosse.je suis à peu près sur que c'est ça qui cause les vibrations au freinage. | |
|
| |
reacteur Nouveau membre
Nombre de messages : 66 Age : 37 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Ven 13 Sep 2013, 00:33 | |
| S'il doit aller jusqu'à nettoyer les portées de disques c'est à dire démonter les plaquettes, l'étrier et le disque autant directement changer les freins! Il ne perdra pas son temps et ce n'est pas ce qui va le ruiner. Compter 65€ disques et plaquettes en Bosch (prendre de la marque!)
Et je ne vois pas beaucoup comment la crasse pourrait s'infiltrer entre les portées et le disque, mais je peux me tromper! | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Ven 13 Sep 2013, 09:48 | |
| toi,tu ne connais pas grand chose en mécanique auto! ce qu'il faut nettoyer,ce sont les portées sur les MOYEUX. mettre des disques neufs sur des moyeux sales,ça donne ça. | |
|
| |
reacteur Nouveau membre
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage Ven 13 Sep 2013, 14:07 | |
| - patrickvg a écrit:
- toi,tu ne connais pas grand chose en mécanique auto!
ce qu'il faut nettoyer,ce sont les portées sur les MOYEUX. mettre des disques neufs sur des moyeux sales,ça donne ça. Et tu m'explique comment la portée sur les moyeux pourrait recevoir des merdes étant donné que les 2 pièces sont serrées entre elles par des boulons. Et relis ce que j'ai marqué un peu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait monter des disques neufs sans nettoyer les moyeux... Pff!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zaza qui tremble au freinage | |
| |
|
| |
| zaza qui tremble au freinage | |
|