Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON

Aller en bas 
+6
puma
RaceR
le bleu
Stefdu02
vinvin 60
akorx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:02

Salut !

Je reviens un petit peu sur mon problème... ouais j'insiste car ce me donne vraiment envie de Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 709805 citroen pour juste un changement de pile. Mais ne nous fâchons pas et profitons de la communauté pour trouver une solution...

L'histoire des codes "tournants" entre le plip et la transpondeur, c'est réel ou du n'importe quoi ? si je débranche ma batterie durant quelques heures (genre une nuit) vous pensez que la voiture "réinitialiserait" tous ses paramètres et m'autoriserait du même coup à resynchroniser mon plip ? j'ai pas envie qu'elle ne démarre pas plus non plus...

D'après ce que je vois sur le net de nombreuses personnes ont rencontré le même souci que moi tantôt en ayant changé les piles du plip tantôt en ayant changé leur batterie... c'est quand même dingue que cela impose un passage au garage pour ça. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:20

Re... je viens de joindre un autre garage Citroen au téléphone (pas celui où je suis déjà allé mais un autre à 50 km de chez moi). Le type m'a expliqué que soit c'est le PLIP qui est HS (suite à un changement de pile, c'est louche) soit c'est le "BSI"... il me dit que ça se change pour 400 euros... bordel mais ils délirent ou quoi chez Citroen feua ???? avant de changer quoi que ce soit : on teste !!!!! pour une cafetière qui marche pas moi je ne demande à EDF de refaire tout l'élèc dans ma maison...

400 euros... ma bagnole a plus de 300.000 bornes et même si elle est nickelle sur tous les plans (propreté, moteur, etc), 400 euros c'est plus cher que sa valeur... ils sont pas chier ces garagistes... désolé pour "chier" mais c'est vrai quoi, on est vraiment dans une société de consommation.

Bon on se calme Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Zen ... qui peut m'aider à diagnostiquer mon problème et encore mieux : à le résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:58

1.9 td sx? Donc une phase 1?

si c'est une phase 1, appelle le garagiste, et insulte le!!!! y a pas de BSI sur une phase1!!!!!

___________________________________________
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:09

Et bien c'est une phase 1 (TD SX de 1998) et je le lui ai dit en plus à ce type ! comme quoi ils n'ont vraiment pas envie de s'emm----- ... bon j’arrête je deviens grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:11

bah, il peut te poser un BSI.... mais il le branchera pas^^

___________________________________________
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:15

diloo , je croit que y en a un , mes il s'apelle pas bsi
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:30

Ne t'inquiète pas trop pour ça, l'anti démarrage ne te possera aucun souci a cause du code tournant dans la clé.
Ce code tournant est là pour l'émetteur et recepteur pour ouvrir les portes, et seulement pour ça.
L'anti demarrage utilise un code fixe sans emeteur

Moi meme je risque d'avoir ce souci de desynchonisation car j'ai une voiture qui est demonté depuis plus de 2 ans.

Pour l'histoire du Bsi c'est faux.

Certe citroen devrais pouvoir synchonisé la clé emeteur avec le recepteur, et ceci nous coutais pas très cher, mais si depuis plus aucun garage en est capable, ça deviens soucieux No


Maintenant tu as ces 4 choix là:

-touvé une agence qui synchonise

- utilisé ton boitier acheté en casse avec l'émétteur qui va avec mais tu DOIT changé l'éléctrovanne codé pour 15€ et un taf pas simple

-garder tous d'origine est installé pour 30€ un nouveau boitier recepteur universel fournis avec 2 clés emeteur, celle ci il faut les faire taillé, et mettre le fameux 'aiment" dedans pour l'anti démarrage

- ne rien touché et ouvrir tes portes manuellement


Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Zen
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:32

le bleu a écrit:
diloo , je croit que y en a un , mes il s'apelle pas bsi

Tu veux que je te sorte les photos du cablage Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr tu vas voir si y a un bsi Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr

Le seul boitier est le Textron qui centralise la fermeture des porte, clignotant et antidémarrage.


Un Bsi lui regroupe toute les fonction et commande de la voiture pour numérisé les information afin de reduire le nombre de cable et relais dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:43

Stefdu02 a écrit:
le bleu a écrit:
diloo , je croit que y en a un , mes il s'apelle pas bsi

Tu veux que je te sorte les photos du cablage Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr tu vas voir si y a un bsi Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr

Le seul boitier est le Textron qui centralise la fermeture des porte, clignotant et antidémarrage.


Un Bsi lui regroupe toute les fonction et commande de la voiture pour numérisé les information afin de reduire le nombre de cable et relais dans la voiture.

ok ba y a pas de bsi alors Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:27

T'es Breton en plus, faut demander a Xsara 22 où il est parti il y a quelque temps pour faire synchonisé sa clé.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:40

le bleu a écrit:
diloo , je croit que y en a un , mes il s'apelle pas bsi


c'est vrai, il y a un bsi pour les phases 1, il est DTC!!!!!!!!!

___________________________________________
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:15

Diloo a écrit:
le bleu a écrit:
diloo , je croit que y en a un , mes il s'apelle pas bsi


c'est vrai, il y a un bsi pour les phases 1, il est DTC!!!!!!!!!

oui ho sa va lol

je croyai qui y en avait un

parce que moi j'ai un boitier qui et vers la console central .

Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:28

voila ce que j'ai


Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 995907DSC05217

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 628063DSC05218

enfin bref fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:59

Ben moi j'ai la même chose et la clé qui correspond et qui semble déprogrammée est identique à celle ci :

servimg.com/image_preview.php?i=96&u=14555376

Et je vois toujours 10000 topics différents sur le net pour la reprogrammer sans trouver la bonne méthode... quant à la méthode pour tester si elle émet quelque chose je ne trouve rien hormis cette histoire d'antenne radio à proximité mais qui ne fonctionne pas pour moi que ce soit avec cette clé récalcitrante ou la même qui fonctionne (autre clé et autre transpondeur).
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:43

tu ns a mis la photo de ta clef akorx^^


et le bleu.... HUMOUUUUUUUUUUUR!!!!!!!!!!!!! ^^

___________________________________________
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:06

je sais diloo

pour les tof ces mort
il a pas 7 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:08

nan, regarde le "lien" qu'il a mis, sans le www.
c une clef!

___________________________________________
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:18

ba oui parce qu'il peut pas mettre de lien

il et obliger d'enlever le www autrement sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:33

akorx a écrit:
puma a écrit:
he ben que de probléme pour un changement de pile.

Ouais comme tu dis... d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum ça arrive relativement fréquemment de bousiller son plip lorsqu'on attend trop longtemps avant de changer la pile qui est déjà bien faible.

J'ai vu également que ce qui peut se passer aussi (et ça doit être mon cas), c'est qu'en laissant ses clés dans sa poche on appuie accidentellement sur l'un des boutons d'ouverture ou de fermeture et ce, parfois des dizaines de fois, et du coup la clé n'est plus en phase avec la voiture. En fait d'après ce que j'avais vu, mais c'est un peu loin, la clé et la voiture ont une plage de codes en commun qu'elles synchronisent à chaque ouverture réussi (les 2 évoluent donc de façon identique parallèlement) et si on essaie d'ouvrir plusieurs fois la voiture avec la clé sans que la voiture soit à coté, la plage de la clé évolue hors de celle connue par la voiture et du coup la synchro est perdue. Seule solution aller au garage... à moins peut etre de tenter une resynchro mais encore faut il connaitre la procédure...

D'ailleurs comment fait on pour tenter de re synchroniser les clés? j'ai vu des tas de topics mais ce ne sont jamais les mêmes... 1 coup faut appuyer 12000x sur le bouton du bas puis 123x sur le bouton du haut en faisant 6x le tour de la voiture à cloche pied en maintenant le bouton fermeture, une autre fois faut débrancher la batterie, ouvrir la porte, puis appuyer uniquement sur le bouton du bas pendant 37,354 secondes et pas plus ni moins... Sad bref .
Pour info mes clés sont équipées de 2 boutons sur le coté (un grand et un petit) et il n'y a aucune led...

Les voici : xud9te.free.fr/Download/Sauvegarde_CC_V3/habitacle/r%C3%A9fection%20plip%20voiture%20issu%20de%20PC.pdf

NB : je n'ai pas mis le h t t p devant car je ne suis pas autorisé à insérer des url pour le moment.

Si je suis cet logique est ce si je me sert pas de ma seconde clé pendant 1 ou 2 et que je me sert quotidiennement de ma clé principale est ce que ma secondaire sera déphasé le jour ou je voudrais m'en servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:01

rom1185 a écrit:


Si je suis cet logique est ce si je me sert pas de ma seconde clé pendant 1 ou 2 et que je me sert quotidiennement de ma clé principale est ce que ma secondaire sera déphasé le jour ou je voudrais m'en servir?

Hop hop hop je parle bien du plip pas de la clé !!! donc ta voiture démarrera toujours car moi c'est le cas quelque soit la clé utilisée... par contre t'as 2 PLIP de livrés avec ta bagnole? si c'est le cas je ne peux pas te répondre...

Pour ma part un seul et qui est, vous l'avez compris, .................................... désynchronisé..............
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:20

En fait j'ai deux plip dont un qui n'a jms servi, et quand j'ai voulu m'en servir, meme avec une pile neuve il n'a jms fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:11

rom1185 a écrit:
En fait j'ai deux plip dont un qui n'a jms servi, et quand j'ai voulu m'en servir, meme avec une pile neuve il n'a jms fonctionné

As tu tenté de le réinitialiser? j'ai vu des tas de manips différentes sans savoir laquelle est la bonne. Cependant certains semblent réussir à s'en sortir en faisans ceci :

- mettre le contact (dernière position avant démarrage)
- maintenir dans la foulée l'un des boutons (peu importe lequel) plus de 10 s et couper le contact (en restant toujours appuyer sur ce bouton)
- sortir du véhicule et patienter 1 minute avant de tenter de fermer/ouvrir la voiture avec le plip.

Qu'est ce que cela donne chez toi?

A priori un plip qui ne semble plus fonctionner malgré la procédure du dessus doit être totalement réinitialisé en maintenant plus de 30s son bouton de fermeture (ce qui arrive parfois dans une poche). Il faut alors ensuite reprendre la procédure procédure précédente.
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:22

Je vais tester mais je voulais d'abord changer la pile et je sais meme pas comment ouvrir mon plip.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:49

rom1185 a écrit:
Je vais tester mais je voulais d'abord changer la pile et je sais meme pas comment ouvrir mon plip.

Rien de compliqué : tu as une petite vis qu'il faut bien évidemment enlever (située la ou retombe l'extrémité de la partie métallique de la clé quand tu la replies), puis tu dire sur la partie supérieure... jusque là tu devrais t'en sortir.

Ensuite à l’intérieur tu chopes la petite carte et tu vas voir qu'elle a du mal a venir, en fait y a un petit ergot qui la retient... 2 solutions :

- tu te sers d'un petit tournevis pour le pousser mais au risque de déraper et finir sur les composants et de les endommager.
- tu fais légèrement pivoter la petite carte de 1 ou 2 mm sur le coté et elle vient relativement facilement.

N'oublie pas de repérer le sens de la pile avant de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 20:37

Je viens un peu aux nouvelles rom1185... ça fonctionne?

De mon coté je me demandais si citroen pouvait reprogrammer un plip récupéré à la casse pour qu'il fonctionne avec mon transpondeur (des fois que mon plip serait vraiment naze pour éviter d'en racheter un neuf chez eux, c'est toujours ça de pris... oui je me suis un peu résigné à passer par la case Citroen même si je reste convaincu que c'est un peu abusé que de devoir passer chez eux suite à un changement de pile Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 C043 , heureusement que ce n'est pas pareil pour chaque plein de carburant ! ) ?

Bien évidemment je leur dirai que d'autres garages citroen semblent facturer cette reprog autour de 20 euros et qu'il est inutile qu'ils m'en collent le quadruple ou pire encore et c'est bien pour ça que je pose la question d'une reprog d'un plip d'occaz plutôt que de l'achat d'un neuf au pris fort... je ne suis pas contre le fait de payer les garages, il faut bien qu'ils gagnent leur croute, mais pour un changement de pile Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 727637 ...

Vous en pensez quoi? y a t il un citoenien dans le coin qui pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Ma centralisé déconne help !
» probleme fermeture
» fermeture portes impossible
» circuit fermeture centalisée
» fermeture hosting pics hebergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: