Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON

Aller en bas 
+6
puma
RaceR
le bleu
Stefdu02
vinvin 60
akorx
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 11:33

Bonjour tout le monde,

Si je viens vous voir c'est bien évidemment parce que j'ai un petit souci... je possède une Xsara 1.9 TD SX de 1998 et il y a quelques temps ma pile de telecommande de fermeture centralisée à commencé à me lacher mais j'ai continuer à l'utiliser au quotidien jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus du tout. Après le changement de pile, elle ne veut plus rien savoir (et la pile fonctionne je l'ai testée sur une autre voiture avec une autre clé).

On m'a dit chez Citroen qu'une clé sur laquelle on reste appuyer sur l'un de bouton pendant longtemps (dans une poche par exemple) se "déphase" par rapport aux codes acceptés par la voiture et que du coup après elle ne fonctionne plus... c'est une histoire de "code tournant". Le type chez Citroen m'a également dit qu'on ne reprogrammait plus les clé comme avant... donc pas de solution en passant par le garage sauf à changer la clé mais vu le prix, ça calme...

De mon coté au départ j'ai cru qu'elle était "déprogrammer" et j'ai tenté de la remettre en phase en trouvant quelques procédures sur le net mais sans savoir si ces dernières sont correctes.

Bilan :

1 - pourriez vous me donner la manip a réaliser pour tenter de la reprogrammer ?

2 - admettons que ma clé soit fichue, j'ai récupéré un transpondeur TEXTON et une clé. Quand je les utilise les portes s'ouvrent mais la voiture ne démarre pas (a priori y a une histoire de protection au niveau de la pompe injection). Comment passer outre cette protection ou quelle partie du boitier texton faut il dessouder et ressouder sur l'autre si c'est faisable pour que tout remarche?

NB : mon transpondeur possède 2 fiches, une jaune et une noire et se situe sous le volant. Ma clé quant à elle possède 2 boutons, un grand et un petit, tout les 2 sur le coté de la clé. Aucune LED sur la clé.

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 11:52

tu as un petit aimant dans la cle c'est ton acces pour l'anti demarrage remet ton ancien dans ta nouvelle clef et roule ma poule.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 12:56

+1

Le systeme anti démarrage fonctione sur le meme principe que les anti vole de magasin.
Dans ta clé il y a un petit morceau metalique recouvert de plastique, et autour du neiman il y a un cerclage de cuivre qui lit le morceau metalique.
Si le code est bon, il déclanche l'éléctrovanne pour demarrer la voiture
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 13:40

Salut les gars,

Bon tout d'abord Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Merci pour l'info et pour vous être penchés sur mon problème... je vais essayer ce soir et je vous redis.

Cependant j'avais essayé un truc similaire : j'avais mis le nouveau transpondeur TEXTON et mis mis la carte du nouveau PLIP dans ma clé actuelle. J'avais donc le bon "aimant" puisque c'est celui que j'utilise au quotidien pour démarrer mais la voiture ne démarrait pas (par contre les portes s'ouvraient bien avec le plip)...

Cela veut donc dire que j'aurais le meme souci avec la manip que vous proposez... qu'en pensez vous? il y a donc surement un lien anti demarrage (l'anneau dont vous me parlez) et le boitier Texton, est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 14:15

la carte et le petit aimant son dissocier
enfin sur celle de ma 106 c'est ca sur la xsara j'ai jamais demonter mais je pense que le principe est similaire.
regarde bien a l'interieur de t'a clef
comme la photo ci joint
http://www.google.fr/imgres?q=aimant+anti+demarrage&hl=fr&sa=X&rlz=1C1CHFX_frFR443FR443&nord=1&biw=1366&bih=681&tbm=isch&tbnid=UMw6KOLL5I5toM:&imgrefurl=http://www.golf3forum.org/t27369-changement-boitier-anti-demarrage&docid=deW2uJFaEQdCAM&w=768&h=576&ei=TwNqTumPFM7ssgbZ1unFBA&zoom=1&iact=hc&vpx=867&vpy=219&dur=624&hovh=155&hovw=208&tx=115&ty=114&page=1&tbnh=125&tbnw=168&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:11,s:0

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 20:41

Bon je viens de faire l'essai, c'est à dire branchement du nouveau TEXTON et tentative de démarrage avec l'aimant et la clé d'origine...

Bilan : le voyant ORANGE avec une CLE clignotte au tableau de bord (+ un son aigue style biiiiiiiiiiiiiiip) et la voiture refuse de démarrer. En revanche la centralisée fonctionne...

Il y a donc bien un lien antidémarrage/texton... il faut peut etre du coup que je mette l'aimant qui va avec le TEXTON (le couple que j'ai récupéré) pour que cela fonctionne.. est ce la solution?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 20:50

salut

ferme ta voiture avec la clef et reouvre sa doit rentre dans l'ordre normalement
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 21:53

L'electrovanne est codé comme la clé, comme le transpondeur, et comme apparament le boitier texton
Modifier ceci est impossible, sauf en remplacant l'éléctrovanne codé caché sous une coque de laiton blindé.

une solution existe, il suffit de mettre une commande universelle d'ouverture de porte, celui ci est composé de 2 clés et un recepteur, quand la clé emet le signal, le recepteur envoi un signal au boitier texton comme si on ouvrait la porte manuellement, et faut ouvrir chaque porte.
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:01

Bon on reprend... d'origine j'ai ceci :

un transpondeur T1
une clé C1 équipée d'un plip 2 boutons à l'intérieur (accessible pour changer la pile)
cette clé a surement un aimant A1 à l’intérieur
un anti démarrage AD1 couplé à l'aimant A1

J'ai récupéré dans une casse :

un transpondeur T2
une clé C2 équipée un plip P2 2 boutons à l'intérieur (accessible pour changer la pile)
cette clé a surement un aimant A2 à l’intérieur
je n'ai pas l'anti démarrage AD2 couplé l'aimant A2...

J'ai essayé de remplacer T1 par T2 et en même temps P1 par P2 => les portes s'ouvrent avec P2 la voiture ne démarre pas.

Je ne peux accéder à l'aimant de C1 et C2 car il semble moulé à l'intérieur...

Que je dois faire exactement ?

Encore Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter les gars...

Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:06

A ben je viens de voir la réponse quasi simultanée de stefdu02. En gros je ne peux donc m'en sortir avec ce que j'ai alors... sauf en leurrant l'electrovanne mais est ce faisable (genre un plus après contact sans aucun controle en provenance du transpondeur) ?

Encore faut il que l’électronique de cette électrovanne soit accessible.

Ca tient debout ce scénario?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:07

au la vache Shocked

la ces trop dure pour moi lol

ces quand a changer la pile que sa a fait chier??
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:09

tu met une electrovane standard, pas possible ca? celle monté sur 306 ou 406

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:12

Pour "le bleu" : oui c'est suite à un non changement de pile dans les temps... Rrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour "RaceR" : bonne question... qui c'est qui qu'est calé pour me répondre à cette dernière? c'est à dire remplacer l'electrovanne d'origine qui est codée par une "classique" de 306D ou TD.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:26

A l'origine

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON A_l_or10

Ce que tu a transformé, et tu vois bien que malgré l'aiment N°1, l'electrovanne 1, le textron changé coupe le passage du bon code car il est le N°2 donc erreur
Tes portes s'ouvrent bien car l'émetteur et recepteur vont de paire
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Modifi10
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:28

Code:
sauf en remplacant l'éléctrovanne codé caché sous une coque de laiton blindé.


comme j'ai deja dit il y a 2 solution, ou changé l'éléctrovanne sur la pompe lucas caché sous le blindage, ou remetre un autre recepteur universel, ces 2 choix coute aussi cher
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:32

Pour changé l'éléctrovanne, voici ce qui va t'aidé:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523632.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208189213.htm?ca=21_s

Ps, ne pas confondre electrovanne d'arret et celui d'avance
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 22:55

Merci Stefdu02 pour ce schéma et comme on dit : "un dessin vaut mieux qu'un long discours"... je crois que je vais donc me contenter d'ouvrir mes portes à l'ancienne. Ma bagnole ayant 310 000 bornes et malgré le fait qu'elle soit nickelle aussi bien coté carosserie qu'intérieur que moteur je ne vais pas faire de frais inconsidérés...

Encore un grand GRAND Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Merci pour votre écoute à tous... on laisse ce post ouvert pour ceux qui rencontreraient le même souci.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyVen 09 Sep 2011, 23:11

Ma xsara TD approche a grand pas des 300 000, je te rassure, tu peux encore faire de la route



Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyDim 11 Sep 2011, 08:00

he ben que de probléme pour un changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyDim 11 Sep 2011, 13:06

puma a écrit:
he ben que de probléme pour un changement de pile.

Ouais comme tu dis... d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum ça arrive relativement fréquemment de bousiller son plip lorsqu'on attend trop longtemps avant de changer la pile qui est déjà bien faible.

J'ai vu également que ce qui peut se passer aussi (et ça doit être mon cas), c'est qu'en laissant ses clés dans sa poche on appuie accidentellement sur l'un des boutons d'ouverture ou de fermeture et ce, parfois des dizaines de fois, et du coup la clé n'est plus en phase avec la voiture. En fait d'après ce que j'avais vu, mais c'est un peu loin, la clé et la voiture ont une plage de codes en commun qu'elles synchronisent à chaque ouverture réussi (les 2 évoluent donc de façon identique parallèlement) et si on essaie d'ouvrir plusieurs fois la voiture avec la clé sans que la voiture soit à coté, la plage de la clé évolue hors de celle connue par la voiture et du coup la synchro est perdue. Seule solution aller au garage... à moins peut etre de tenter une resynchro mais encore faut il connaitre la procédure...

D'ailleurs comment fait on pour tenter de re synchroniser les clés? j'ai vu des tas de topics mais ce ne sont jamais les mêmes... 1 coup faut appuyer 12000x sur le bouton du bas puis 123x sur le bouton du haut en faisant 6x le tour de la voiture à cloche pied en maintenant le bouton fermeture, une autre fois faut débrancher la batterie, ouvrir la porte, puis appuyer uniquement sur le bouton du bas pendant 37,354 secondes et pas plus ni moins... Sad bref .
Pour info mes clés sont équipées de 2 boutons sur le coté (un grand et un petit) et il n'y a aucune led...

Les voici : xud9te.free.fr/Download/Sauvegarde_CC_V3/habitacle/r%C3%A9fection%20plip%20voiture%20issu%20de%20PC.pdf

NB : je n'ai pas mis le h t t p devant car je ne suis pas autorisé à insérer des url pour le moment.


Dernière édition par akorx le Dim 11 Sep 2011, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyDim 11 Sep 2011, 14:36

akorx a écrit:
puma a écrit:
he ben que de probléme pour un changement de pile.

Ouais comme tu dis... d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum ça arrive relativement fréquemment de bousiller son plip lorsqu'on attend trop longtemps avant de changer la pile qui est déjà bien faible.

J'ai vu également que ce qui peut se passer aussi (et ça doit être mon cas), c'est qu'en laissant ses clés dans sa poche on appuie accidentellement sur l'un des boutons d'ouverture ou de fermeture et ce, parfois des dizaines de fois, et du coup la clé n'est plus en phase avec la voiture. En fait d'après ce que j'avais vu, mais c'est un peu loin, la clé et la voiture ont une plage de codes en commun qu'elles synchronisent à chaque ouverture réussi (les 2 évoluent donc de façon identique parallèlement) et si on essaie d'ouvrir plusieurs fois la voiture avec la clé sans que la voiture soit à coté, la plage de la clé évolue hors de celle connue par la voiture et du coup la synchro est perdue. Seule solution aller au garage... à moins peut etre de tenter une resynchro mais encore faut il connaitre la procédure...

D'ailleurs comment fait on pour tenter de re synchroniser les clés? j'ai vu des tas de topics mais ce ne sont jamais les mêmes... pour info mes clés sont équipées de 2 boutons sur le coté (un grand et un petit) et il n'y a aucune led...

Les voici : xud9te.free.fr/Download/Sauvegarde_CC_V3/habitacle/r%C3%A9fection%20plip%20voiture%20issu%20de%20PC.pdf

NB : je n'ai pas mis le h t t p devant car je ne suis pas autorisé à insérer des url pour le moment.
Peut être que te présenter arangera la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyDim 11 Sep 2011, 14:51

rom1185 a écrit:
Peut être que te présenter arangera la chose.

Oh t’inquiète rom1185, ce n'est pas une critique !!! le règlement indique d'ailleurs bien qu'on ne peut utiliser des liens tant qu'on est pas membre depuis plus de 7 jours... je suis membre de nombreux autres forum sur lesquels j'apporte mon aide à l'inverse de celui où j'en demande et je suis donc habitué à ce type de démarche où il faut "gravir des echelons" pour avoir des droits supplémentaires.

Je cherchais juste une solution à mon souci de plip que citroen accèpte de regler en changeant la partie électronique sans tenter de reprogrammer la clé... le changement complet c'est 130 euros ou un truc du genre (génial...).
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyDim 11 Sep 2011, 15:53

130 euros sa va ils on le sens des affair .
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyLun 12 Sep 2011, 13:59

puma a écrit:
130 euros sa va ils on le sens des affair .

Mouais c'est clair ça fait cher pour un problème qui a l'origine est un simple changement de pile...

Par contre je suis toujours preneur de la "bonne" manip pour tenter de reprogrammer la clé si quelqu'un la connait...
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON EmptyMar 13 Sep 2011, 11:46

Salut,

1- Je me permets juste de faire un petit UP pour ma demande de reprogrammation... Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.

2 - Autre hypothèse de travail : à partir du moment ou j'ai 2 PLIP (l'un d'origine avec ma voiture (P1), et l'autre récupéré dans une casse (P2) et qui lui fonctionne bien avec son transpondeur mais empêche la voiture de démarrer - cf la très bonne explication de Stefdu02 un peu plus haut), savez vous s'il est possible de déssouder la partie "cryptage" de P1 pour la ressouder sur le P2 (si toutefois la partie cryptage de P1 marche toujours)?

Si quelqu'un connait la manip, quel est ce composant ? le petit carré gris?

3 - comment tester que mon émetteur RF émet bien quelque chose ? on m'a parlé de mette l'émetteur près d'une antenne radio mais je ne vois pas de différence dans les sons (que ce soit avec P1 ou P2 alors que je le répète : P2 fonctionne)... vous avez une idée du procédure de test ?

PS : en tant qu'informaticien j'assiste de nombreuses personnes sur le net et je ne m'étais jamais retrouver à demander de l'aide, je me rends compte que c'est quand même bien pratique d'avoir des "spécialistes" en face de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Ma centralisé déconne help !
» probleme fermeture
» fermeture portes impossible
» circuit fermeture centalisée
» fermeture hosting pics hebergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: