Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON

Aller en bas 
+6
puma
RaceR
le bleu
Stefdu02
vinvin 60
akorx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:17

ba relie les posts et tu vas comprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:21

clement85 a écrit:
j'ai du retard et pas tout suivis , ta clé marche alors ?

Salut Clement85...

Oh que non elle ne fonctionne pas ! pour résumer : je suis passé chez Citroen, le mec m'a dit "faut faire une reprog pour la modique somme de 45 euros !".
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:24

ok Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Merci , c'est la merde ton truc bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:45

Merci, parce qu'il va en falloir pour lâcher 45 euros pour 5 min de taf, ça fait 15 centimes la seconde !

Si ce gars bosse 8/jour avec 20 jours/mois, ça fait :

0,15 euros x 60s x 60min x 8h x 20j = 86400 euros/mois, j'aurais du faire mécano moi !

On leur a dit aux employer de chez Citroen qu'on se faisait un peu de marge sur leur dos???? bon ok j’arrête je deviens aigri... lol.
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:47

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:58

Bon je m'en veux d'avoir mis ce que j'ai écris au dessus... pardon et j'en profite pour saluer tous nos amis mécanos (que je n'ai d'ailleurs pas critiqués !) car ils n'ont pas toujours des conditions de travail des plus faciles.

Certains n'ont pas de radiateurs par ces grands froids et d'autres n'ont tout simplement pas assez de ponts et doivent bosser allonger sous les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:59

regarde le bleu un mécano a voulu le baiser , c'est comme partout tout le monde n'est pas honnête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 22:05

clement85 a écrit:
regarde le bleu un mécano a voulu le baiser

... ben ça, y en a qui y prennent goût ! ok carton rouge pour celle là... Suspect


Dernière édition par akorx le Mer 15 Fév 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 22:06

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 23:12

T'est retourné au même Citroën?
Négocié lâche rien.
Je suis sûre que dans 4 mois t'auras la même couille.
Pourquoi tu vite pas simplement l'anti démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:13

akorx a écrit:
clement85 a écrit:
regarde le bleu un mécano a voulu le baiser

... ben ça, y en a qui y prennent goût ! ok carton rouge pour celle là... Suspect

non, je t'assure j'aime pas , lol

ces d'ailleur pour sa , que j'ai faillie lui mettre le cata dans la gueule lol ( meme si il etait encore sur la voiture )
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:27

ou si non tu demande au mecanos de te fair voir .tu explique ton cas on sais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:58

Pourquoi tu te prend pas un kit télécommande ils en font même avec démarrage à distance pour une misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 14:31

salut !

Bon reprog effectuée chez citroen... le mec m'a expliqué que mettre un boitier externe empecherait le moteur de démarrer et que je n'avais pas le choix si je voulais recuperer ma centralisée.

Bilan 45 euros pour 3 minutes chrono mais ca remarche enfin !

J'ai fait qu'une clé car pour la deuxième c'est 30 de plus, ils n'y vont pas de main morte quand même je trouve. Donc ma deuxième clé (sans plip) ne me permet pu de démarrer ma bagnole mais bon, faut pas que je perde la premiere c'est tout !

Sinon pour l'explication car je suis aussi ici pour vous la donner c'est le but de comprendre comment marche nos autos : c'est bien un code tournant... a priori pas de syncho possible sans la valise avec ce type de plip selon les dires du chef d'atelier puis confirmation par l'un des mécanos.
Bilan : lors de mon prochain achat, je ne sais ce que je prendrai ni si c'est mieux ailleurs dans les autres marques, mais une chose est sûre : ce ne sera plus une citroen, ils viennent de perdre un client qui a toujours été satisfait que ce soit pour moi ou pour mes parents et ma soeur qui eux aussi roulent en citroen !

Je viens de convaincre mon pere de ne pas prendre un C4 picasso mais de prendre un scenic... c'est prevu pour le mois prochain normalement... il voulait absolument le picasso mais là je crois que je l'ai convaincu !
Idem pour ma soeur, je m'en vais en croisade pour la convaincre : elle change l'une de ses voitures 1 an sur 2 et c'est toujours pour du citroen... Bien fait pour eux : si je reussi ça leur fera 3 clients de perdus et en plus mon père fait tout l'entretien au garage ! les vidages, les essuis glace, mêmes les penus...

C'est bete je suis plutot satisfait de leurs vehicules mais vu le vol des concessions pour une si petite manip (oui oui je dis bien "vol"), ils m'ont obligé à changer de marque.

Tout ça c'est dommage, mais pour moi les concessions sont la premiere vitrine de la marque et leurs mauvais chefs d'ateliers ou autres commerciaux ont des répercutions sur l'image qu'on se fait de l'entreprise.
Ce n'est pas moi qui est pris cette décision mais bien eux qui m'y ont forcé...

NB : pour ne pas dénigrer une concession cirtoen plus qu'une autre je vous dis juste que l'habite entre Redon et Ploermel et que c'est dans l'une de ces concessions que j'ai effectué ces manips...

Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 14:58

euh on ne sait jamais : y a une manip pour synchoniser la 2ieme clé qui elle n'a pas de bouton?

Et si un mécano de chez Citroen me lit, qu'il n'hésite pas !

=> le premier qui me dit "passe chez citroen" prends mon pied dans le derche !!! lol

En tout cas un grand Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Merci à vous tous les Xsaristes pour m'avoir écouté et si sympathiquement accueilli... je ne manquerai pas de vous citer sur d'autres forums... et longue vie à nos bolides Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 58503 même si le mien est déjà bien avancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 15:12

Ben c'est juste une clé mécanique donc non.
Est ce que t'est allé chez le même Citroën?
Leur a tu expliqué que tu était déjà venu?
Et donc toi t'a UNE déception et tu par en croisade?!?
Tu finira piéton l'ami c'est sur!!!
Prend toi un vw ta pas de centralisation et d'anti demarage sur les entrée de gamme donc pas de problème.
À ce niveau la du moins car tu auras d'autre problème.
Bon courage pour trouver une marque ou tu n'auras aucun problème.
Essais les caisses du pays du soleil levant se sont les plus fiable.
Je trouve dommage ta réaction.
Et en plus si ton père à des problème avec son scénic il t'en voudras... et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 15:15

Salut rom1 du 42 !

Ouais je suis un peu sur le ton de la critique cet aprem mais ça passera !! "m'enfin" , comme dirait Gaston Lagaffe, y a un peu de quoi être amer quand on voit ce type d'abus (quel que soit le domaine ou la société) non?

Je sais, il faut bien qu'ils cassent leur croute, mais bon quand même... pour ma part j'interviens à droite à gauche pour filer des coups de main en dehors du taf et le tout gratuitement... Ca ne m'aurait pas déranger sur le coup de filer 20 euros au mécano qui me m'aurait fait la manip pour mes 2 clés en vite fait bien fait... je ne voyais pas ça comme du black mais juste un pourboire pour le dépannage, le garage n'aurait pas perdu grand chose. Il n'y a plus jamais de geste commercial dans ce bas monde; ce n'est plus "le client est roi" mais "on le client est une bonne vache à lait"... Je les avais spécialement retiré ces 20 euros pour le mécano mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 15:24

Moi on m'aurait fait la manip pour 20€ de la main a la main les eux clé mais le truc est de savoir pourquoi sa ta fait sa?
Pourquoi deux fois si rapproché?
Sont ils sûre que sa ne le referas pas dans 3 mois?
Perso j'aurais recuperé la caisse et refusé de payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 16:44

akorx a écrit:
euh on ne sait jamais : y a une manip pour synchoniser la 2ieme clé qui elle n'a pas de bouton?

Et si un mécano de chez Citroen me lit, qu'il n'hésite pas !

=> le premier qui me dit "passe chez citroen" prends mon pied dans le derche !!! lol

En tout cas un grand Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Merci à vous tous les Xsaristes pour m'avoir écouté et si sympathiquement accueilli... je ne manquerai pas de vous citer sur d'autres forums... et longue vie à nos bolides Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 58503 même si le mien est déjà bien avancé !!!

passe chez citroen Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Ptdr Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:06

Oui j'y ai pensé rom1du42 mais je suis quelqu'un d’honnête je n'ai donc pas fait le choix de m'enfuir en voleur... l'autre fois quand j'ai eu le problème c'est parce que j'ai changé de pile et j'ai fait trop d'essais je suppose avec un pile un peu faiblarde et cette fois en fait si ça s'est reproduit c'est bien de ma faute et non de la leur : le type m'a expliqué qu'a cause de la clé tournante si tu tentes d'ouvrir ta voiture avec le plip pendant x fois sans que la voiture s'ouvre tu sors de la plage de synchronisation et c'est ce qui a dû se passer en mettant mes clés dans ma poche (j"ai dû rester appuyer sur l'un des boutons trop de fois).

En gros on peut voir ca comme ca :

coté voiture : ----------XXXXXXXX----------------------
coté plip : ----------RRRRY---------------------------

Chaque lettre ou tiret représente un appui sur ton plip... le plip décale son cryptage Y à chaque essai et la voiture décale son X si elle reçoit l'info. Bilan X t Y restent en phase. Si l'ouverture ou la fermeture est réussie le Y repart au debut pour te laisser X nouvelles chances.

coté voiture : ----------------XXXXXXXX-----------------
coté plip : ----------------Y----------------------------

En cas contraire ce que j'appelle "R" pour "raté", le Y se décale mais pas les X. Au dela d'un certain point il ne pourra plus correspondre à la voiture. On se retrouve alors en :

coté voiture : ----------XXXXXXXX----------------------
coté plip : ----------RRRRRRRRRRRY---------------

Et là direction citroen pour tout remettre en phase... ca semble être ça l'histoire de la clé tournante (un peu imagée quand même !)

C'est donc bien moi qui semble avoir provoqué la panne... donc j'accepte de payer mais c'est le tarif qui me dérange car j'ai déjà payer pour un problème similaire la dernière fois et parce que le tarif est super abusif pour 3 minutes de boulot...

D'autant plus quand on te dit c'est 30 euros de plus pour la seconde clé !

Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:11

putai*, bien tes explication , j'ai tout piger lol Cool


Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:12

Merci le bleu, j'ai fait ce que j'ai pu pour tenter d'expliquer de façon écrite un truc pas très explicable !
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:14

ces vrais , moi qui pige rien , dans ces cryptage a la co*, ba la ces plus clair
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:18

Tiens mon dernier message n'est pas passé confused !

Je le refais :

Moral de l'histoire :

=> ne plus laisser ses clés dans son jean !

Seconde étape de l'histoire :

=> comment reprogrammer gratuitement cette seconde clé?
Revenir en haut Aller en bas
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Ville : PLOERMEL
Date d'inscription : 09/09/2011

Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 17:19

Tiens mon dernier message n'est pas passé confused !

Je le refais :

Moral de l'histoire :

=> ne plus laisser ses clés dans son jean !

Seconde étape de l'histoire :

=> comment reprogrammer gratuitement cette seconde clé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON   Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisé et transpondeur TEXTON
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Ma centralisé déconne help !
» probleme fermeture
» fermeture portes impossible
» circuit fermeture centalisée
» fermeture hosting pics hebergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: