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| mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . | |
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puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33733 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Mer 02 Sep 2020, 19:35 | |
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| | | puma Xsariste Medaillé
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Ven 04 Sep 2020, 09:40 | |
| la couleur est Crystal white code : ZR , code ford : M6774 , dupont B 9551 . 1995 SVT Mustang Cobra R Dans le sillage du succès de la SVT Mustang Cobra R de 1993 à carrosserie Fox, les ingénieurs SVT ont développé un ensemble de compétition de modèle R plus puissant basé sur le SVT Cobra 1995 dérivé du SN-95. SVT a remplacé le 5,0 litres du Cobra par une version spéciale du petit bloc Windsor de 351 pouces cubes de Ford, repensé pour produire 300 chevaux, et a également installé une pile à combustible de 20 gallons. Pour gérer le couple du moteur le plus puissant, une transmission manuelle à cinq vitesses Tremec a été installée. Encore une fois, des économies de poids ont été ciblées, il n'y avait donc pas de siège arrière, de radio ou de climatisation - pas même les phares antibrouillard, qui ont été omis pour fournir des conduits pour amener de l'air frais sur les freins avant. Des ressorts robustes à taux progressif, des barres stabilisatrices plus épaisses et un renfort de tour de jambe de force avant ont contribué à améliorer la maniabilité sur la piste de course. Seuls 250 véhicules ont été construits, disponibles uniquement en blanc, Type de moteur : V-8 Windsor à 90 degrés, OHV Cylindrée: 5,8 L / 351 CID Puissance: 300 ch à 4800 tr / min Couple: 365 lb-pi. À 3750 tr / min Alésage x course: 4,0po x 3,5 po. Compression: 9,0: 1 Suspension avant: jambe de force MacPherson modifiée avec ressort séparé sur le bras inférieur, 700/850 lbs./in. ressorts hélicoïdaux à taux progressif, barre stabilisatrice de 30 mm Arrière: essieu rigide, quatre bras de remorquage, amortisseurs verticaux réglables et amortisseurs d'essieu horizontal, 200/260 lbs./in. ressorts hélicoïdaux à taux progressif, barre stabilisatrice de 27 mm Freins Avant: Disque en fonte ventilé de 13 po, étrier à deux pistons Arrière: Disque en fonte ventilé de 11,65 po, étrier à un piston ABS: assistance électrique, quatre freins avec antiblocage Roues / pneus Roues: 17 x 9 poen aluminium moulé à 5 rayonsPneus: BF Goodrich Comp T / A P255 / 45ZR-17 Performance 0-60 mi / h: 5,2 secondes (Motor Trend) Freinage à 60-0 mi / h: 109 pieds (moteur Trend) 1/4 de mile à MPH: 13,8 secondes à 102 mph (Motor Trend) Production totale produite (coupé uniquement): 250 - Blanc: 250 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Sam 05 Sep 2020, 18:15 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Mer 09 Sep 2020, 09:00 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Dim 20 Sep 2020, 14:56 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Dim 20 Sep 2020, 15:23 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Dim 20 Sep 2020, 15:30 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Dim 20 Sep 2020, 19:55 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Lun 21 Sep 2020, 11:15 | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Mer 22 Sep 2021, 11:25 | |
| Lorsque la Ford Mustang souffle ses 30 bougies, ses concepteurs lui offre un nouveau visage. Pour la seconde fois, le mythe Mustang est réinterprété sans singer la première génération, comme avait pu le faire la Ford Mustang MkII. La Plate-forme Fox est toujours de la partie, mais elle est totalement réactualisée. Le bio design est alors très en vogue au début des années 90, et Ford y puise son inspiration pour sa nouvelle Mustang. Fines et élégantes, la Ford Mustang MkIV sont disponibles en cabriolet et coupé fastback. Malgré un design innovant, de nombreuses références au passé sont de retour pour le plus grand bonheur des fans : prise d'air latérale avec découpe sur tout le flanc de l'auto, proportions… Sous les capots, c'est toujours un V8 qui est au programme mais avec la puissance en plus. Dès 1995, une version très affûtée est commercialisée : la Mustang Cobra R, en série limitée à 250 exemplaires, avec un V8 de 5,8 litres de 303 chevaux ! En outre, les trains roulant de cette génération ont été revus et sont beaucoup plus efficaces, même si les ingénieurs font toujours confiance à un train arrière rigide ! Commençons par préciser ce que le SVT Cobra R 1995 n'était pas. Malgré son statut de performance de premier plan dans la famille Mustang 1995, le Cobra R n'a pas été construit comme un concurrent de la Camaro Z28. Le fait est que la Z28 de quatrième génération introduite pour 1993, propulsée par le V8 à petit bloc de 5,7 litres LT1 de 275 chevaux (350 pouces cubes), a simplement dominé la Mustang GT «Fox 4» (215 ch) et SVT Cobra (240 ch). Pour faire face à cela, les acheteurs de Mustang pourraient se tourner vers le vaste marché secondaire qui supportait le moteur Windsor de 5,0 litres (302 cu-in) de Ford. Au lieu de cela, la Cobra R 1995 était une voiture de course d'usine à la manière de la Shelby GT350R de 65, mais toujours légale dans la rue avec toutes les émissions et l'équipement de sécurité intacts. Comme la Cobra R 1993, le modèle '95 a été dépouillé de sa climatisation, de ses vitres électriques, de sa banquette arrière, de sa chaîne stéréo, de son isolation phonique et d'autres articles divers. Mais ensuite, SVT a ajouté quelque chose qu'aucune Mustang n'avait offert depuis 1973 : au lieu du petit bloc de 5,0 litres de 240 chevaux du Cobra, le Cobra R a obtenu son plus grand frère de 5,8 litres, également connu sous le nom de « 351 ». Il était basé sur le moteur du pick-up SVT Lightning, mais avec une compression plus élevée (9,1:1 contre 8, , une came plus agressive et un corps de compteur d'air de plus grand diamètre. Le résultat était 300 chevaux et 365 lb-pi de couple pour le Cobra R, plus que n'importe quel petit bloc Mustang d'origine avait offert auparavant (en termes nets). Le capot en fibre de verre avec renflement central était nécessaire pour dégager le moteur plus grand. Le puissant 351 était soutenu par un Tremec 3550 à cinq vitesses à la place du Borg-Warner T5 du Cobra, avec un rapport de pont de 3,27:1 contre 3,08. La structure de la Fox 4 était suffisamment solide par rapport à la Fox d'origine pour que la seule modification structurelle nécessaire pour le '95 Cobra R était un renfort de tour de jambe de force. (Le '93 avait également des renforts sous la voiture du cabriolet Mustang.) Des ressorts avant à taux progressif plus rigides de 700/850 livres par pouce et des amortisseurs Koni réglables étaient destinés à la piste, pas à la rue, et un 30 mm (1,18- in.) la barre anti-roulis a remplacé la barre de 25 mm du Cobra. À l'arrière, le '95 Cobra R utilisait 200/260 lb/po. ressorts hélicoïdaux à taux progressif et amortisseurs Koni réglables (verticaux et horizontaux). La barre anti-roulis stabilisatrice de 27 mm provenait de la rue Cobra. Les freins à disque ventilés provenaient du Cobra – 13 pouces de diamètre à l'avant et 11,65 pouces à l'arrière – avec un réglage avant/arrière ajouté pour le R. La suppression des phares antibrouillard du Cobra a fourni des entrées pour les conduits de refroidissement des freins. La taille des pneus 255/45ZR17 était la même que celle du Cobra, mais le modèle R était équipé de pneus BFGoodrich Comp T/A à la place des pneus Goodyear GS-C du modèle de rue, montés sur des jantes de neuf pouces. Même avec toutes les pièces supprimées, le '95 Cobra R pesait toujours 3326 livres; le moteur 351, la pile à combustible de 20 gallons, le radiateur à deux rangées et d'autres éléments ont ajouté du poids. La seule garantie était celle requise sur l'équipement antipollution, qui a pris fin lorsque la préparation de la course a commencé. Un bon nombre de voitures de 93 ont fini entre les mains de collectionneurs et n'ont jamais vu le jour. Pour le '95 SVT Cobra R, Ford exigerait que les acheteurs possèdent une équipe de course ou détiennent une licence de course et présentent des plans pour participer aux compétitions IMSA, SCCA, NHRA ou IHRA. La production était limitée à 250 voitures, mais, malgré les efforts de dépistage de Ford, certaines se sont retrouvées dès le départ entre les mains de collectionneurs. Les 250 voitures étaient peintes en Crystal White et avaient l'intérieur de base en tissu Mustang. Cela n'avait pas d'importance, vous alliez le retirer pour un siège de course de toute façon, n'est-ce pas ? L'ensemble des mods figurait sur l'autocollant de la fenêtre en tant qu'option de concurrence R de 13 699 $ par rapport au Cobra. Ford a déclaré que les 250 voitures se sont vendues en cinq jours, bien que certaines aient pu être des achats de concessionnaires. La performance du Cobra R de 1995 n'a servi qu'à ronger les mordus de Mustang qui se languissaient d'une tueuse Z28. Motor Trend a enregistré le 0 à 60 en 5,2 secondes et le quart de mile en 13,8 à 102 mph. Ce dernier était une seconde et 6,6 mph de mieux qu'un Cobra de 5,0 litres, et quelques dixièmes d'avance sur le Z28 entièrement équipé pour la rue. Car and Driver a atteint une vitesse de pointe de 151 mph, quelques mph en dessous de la Z28 avec ses pneus optionnels classés Z. | |
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| Sujet: Re: mustang shelby cobra R 1995 de chez tamiya au 1/24 . Mer 22 Sep 2021, 11:30 | |
| 1995 Cobra R À la suite du succès inattendu de la 93 R, les ingénieurs de SVT ont développé un modèle R plus puissant basé sur la Cobra 1995. La priorité absolue est devenue de répondre aux demandes des clients pour un moteur plus gros et plus puissant et une plus grande capacité de carburant. En réponse à ces demandes, SVT a remplacé le V8 5,0 L de la Cobra par une version modifiée SVT du V8 Windsor de 5,8 litres de Ford, repensé pour produire 300 chevaux (220 kW) et installé une pile à combustible de 22 gallons. Pour gérer le couple du moteur plus puissant, une transmission manuelle Tremec 3550 à 5 vitesses a été installée. Voir aussi le manuel T-5 à 5 vitesses. Encore une fois, les économies de poids ont été ciblées, il n'y avait donc pas de siège arrière, de radio, de vitres/sièges électriques ou de climatisation, pas même de phares antibrouillard, qui ont été omis pour fournir des conduits pour acheminer de l'air frais sur les freins à disque avant. Des ressorts à taux progressif robustes, des barres stabilisatrices plus épaisses et un renfort de tour de jambe de force avant ont contribué à améliorer la maniabilité sur la piste de course. La 95 R n'était disponible qu'en blanc avec un intérieur en toile de selle, chacune avec un capot en fibre de verre à niveau central unique assez haut pour nettoyer le moteur et le système d'admission. Seuls 250 véhicules ont été construits ; Ford a conservé 18 exemplaires pour ses flottes de presse et d'ingénierie.
Contrairement au 93 Cobra R, on ne pouvait obtenir un 95 R que s'il détenait une licence de compétition valide (ou possédait une équipe de course). Cette disposition a été ajoutée après que Ford a découvert que la plupart des 93 R qui ont été vendus se sont retrouvés entre les mains de collectionneurs.
Numéros de production détaillés de 1995 : Cobra Coupé Intérieur Blanc cristal Le noir Rouge Rio Totaux Tissu noir 127 137 110 374 Tissu de selle 66 55 85 206 Cuir noir 498 760 535 1 793 Cuir de selle 434 481 717 1 632 TOTAUX 1 125 1 433 1 447 4 005 Cobra R Coupé
Cobra Cabriolet Intérieur / Toit Blanc cristal Le noir Rouge Rio Totaux Cuir de selle / Noir 0 1003 0 1003 TOTAUX 0 1003 0 1003
Production totale 1994-1995 Année Modèle Production 1994 Coupé Cobra 5 009 Cabriolet Cobra 1 000 Le total 6 009 1995 Coupé Cobra 4 005 Cobra R Coupé 250 Cabriolet Cobra 1003 Le total 5 258 LE TOTAL 11 267
Intérieur Blanc cristal Le noir Rouge Rio Totaux Tissu de selle 250 0 0 250 TOTAUX 250 0 0 250
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