puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: mustang BOSS SHINODA 1995 de chez revell au 1/25. Mer 27 Jan 2021, 09:25 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS SHINODA 1995 de chez revell au 1/25. Ven 29 Jan 2021, 16:55 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS SHINODA 1995 de chez revell au 1/25. Dim 31 Jan 2021, 14:45 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS SHINODA 1995 de chez revell au 1/25. Mar 02 Fév 2021, 16:50 | |
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| Sujet: Re: mustang BOSS SHINODA 1995 de chez revell au 1/25. Mar 12 Oct 2021, 15:55 | |
| La Mustang 1995 était à nouveau disponible en coupé 2 portes ou en cabriolet 2 portes. Un coupé GT et un cabriolet GT étaient disponibles et l'équipe des véhicules spéciaux de Ford a produit une SVT Mustang Cobra très puissante, avec un V8 de 5,0 litres qui produisait 240 chevaux.
Encore plus racée, était la Cobra R qui était une voiture dépouillé d'usine, avec une suspension haute performance et un arrache-souche exceptionnel pour l'époque, 300 chevaux . (voir détails ci-dessous)
Changements extérieurs :
Nommé d'après Larry Shinoda de Ford, est venu le Mustang Boss Shinoda à l'allure sauvage . Shinoda, était responsable de la conception, non seulement de la Corvette 1963 et de la Mustang 73 Z-28, mais aussi des Mustang Boss 302 et Boss 429 d'origine.
La 95 Boss Mustang était équipée d'effets de sol spéciaux, de rayures de style Boss 302 et d'un traitement de capot.
Bien que la carrosserie de base n'ait pratiquement pas changé par rapport au modèle 94, les vrais changements sont venus sous la forme d'un modèle GTS , qui n'était disponible qu'en tant que coupé 2 portes équipé comme une GT, mais sans les phares antibrouillard et le pont arrière distinctifs montés sur le pare-chocs. becquet de couvercle.
À mon avis, il s'agissait vraiment d'une Mustang GT 1995 d'un pauvre et le prix GTS de 16 910 $ contre 18 105 $ pour le package GT complet, semble le confirmer. La voiture comportait également des jantes en alliage Pony, plutôt que des jantes GT à 5 rayons.
Le puissant SVT Cobra R se distinguait facilement par un nouveau capot en fibre de verre avec un renflement de capot à double bosse nécessaire et le petit logo svt à l'arrière. Et il n'est venu qu'en blanc. Le carénage avant Cobra R a remplacé les phares antibrouillard GT par de véritables évents fonctionnels, conçus pour envoyer de l'air aux freins avant, ce qui facilite le refroidissement et réduit l'affaiblissement des freins.
Changements intérieurs L'intérieur standard de la Mustang 1995 était inchangé par rapport à 94, et le nouveau modèle GTS arborait les options intérieures standard du V6, plutôt que l'intérieur GT amélioré, à l'exception du compteur de vitesse de la GT à 150 mph.
Moteur et groupe motopropulseur Le compartiment moteur est l'endroit où les choses deviennent plus intéressantes pour le millésime 95.
La plus grande nouveauté était le V8 de 5,8 litres (351 pouces cubes) utilisé dans le SVT Cobra R. Utilisant les culasses GT40 désormais très recherchées et accouplé à un Tremec 5 vitesses renforcé, il produisait 300 chevaux et 365 livres de couple à un bas 3 750 tr/min.
La Cobra "standard" était équipée du vénérable V8 de 5,0 litres qui produisait une puissance très respectable de 240 chevaux.
QU'EST-CE QUE LE BOSS MUSTANG SHINODA ?
Larry Shinoda était un éminent designer automobile qui a joué un rôle déterminant dans le développement de la Mustang, ainsi que de la Chevy Corvette. Shinoda a commencé sa carrière chez Ford en 1955, mais est rapidement passé à la division Chevrolet de General Motors où il a travaillé sur le concept-car qui est finalement devenu la Corvette Stingray. Pendant son séjour chez Chevrolet, Shinoda a également participé à la refonte de la Corvair, qui a abouti à une forme plus rationalisée et plus élégante pour ce modèle.
Shinoda est revenu chez Ford en 1968 et a immédiatement commencé à travailler sur la Boss 302 Mustang , un véhicule haute performance qui a été vendu en 1969 et 1970 et a fait une apparition de retour en 2012 et 2013. Le surnom de Boss 302 était un produit de la 302 musclée du véhicule. -un moteur V8 de pouces cubes et Shinoda rendant hommage à son patron, le président de Ford, Semon "Bunkie" Knudson, qui avait détourné Shinoda de GM.
Lorsque Knudsen a été licencié de Ford, Shinoda l'a accompagné, mais ne pas travailler pour l'une des principales sociétés automobiles ne l'a pas empêché de contribuer à la conception automobile. Il a finalement formé sa propre entreprise indépendante, où il a continué à faire des travaux de conception pour Ford et d'autres constructeurs automobiles. En 1994, Shinoda a recréé le concept Boss avec un package graphique spécial pour la Mustang. Les véhicules équipés du package sont connus sous le nom de Boss Shinoda Mustang.
CHANGEMENTS DE STYLE DANS LE BOSS 302 Shinoda a été crédité d'avoir apporté un certain nombre de changements de style clés qui ont finalement été incorporés dans la conception de la Boss 302. Parmi les touches de conception les plus notables figurent les rayures distinctives en forme de C sur les ailes et les portes, la peinture occultante autour des phares, l'ajout d'un becquet arrière et de persiennes de lunette arrière, et le remplissage des écopes latérales.
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