A Las Vegas le constructeur américain Ford a dévoilé une toute nouvelle voiture de course clé en main, la Ford Mustang GT4. Dévoilé lors du SEMA Show de Las Vegas, la dernière née de chez Ford Performance a été construite en partenariat avec Multimatic Motorsports
La nouvelle machine à gagner de Ford
La voiture a été conçue pour participer à des championnats mondiaux tels que l’IMSA Continental Tire SportsCar Challenge, Pirelli World Challenge (GTS/G4) et GT4 European Series entre autres.
Ford s’est inspiré de la Ford Shelby GT350R-C qui a remporté le championnat IMSA Continental Tire SportsCar Défi mois dernier.
Le directeur mondial de Ford Performance a déclaré que la marque Mustang se développait fortement à travers le monde et que sa présence en course automobile était donc pertinente. Il espère que la Mustang GT4 rencontrera autant de succès auprès des pilotes que sa sœur routière auprès des particuliers.
La Mustang GT4 est équipé d’un moteur nouvelle génération V8 5,2L spécialement optimisé pour la compétition GT4. Il a été conçu et validé par Ford Performance avec l’aide de Roush Yates. Transmission légère, six vitesses avec commande au volant.
La voiture a bien entendu reçu l’homologation FIA
Après les Etats-Unis, la version GT4 de course de la Ford Mustang fera ses grands débuts en Europe ce week-end sur le Paul Ricard.
Ford est présent dans la catégorie GTE Pro du championnat WEC (et des 24 heures du Mans) avec sa supercar GT, qui a d’ailleurs remporté les 24 heures du Mans 2016.
Mais outre un possible retour en GT3 dans les années futures, la marque possède également une version de course GT4 qui court depuis le début de l’année aux Etats-Unis.
Débuts européens .
Et à l’occasion de la finale du championnat GT4 FFSA qui se tiendra ce week-end sur le circuit Paul Ricard, Ford Performance montrera sa Mustang GT4 en marge des courses.
Le constructeur américain cherche évidemment à convaincre des clients européens d’acheter sa nouvelle machine. Rappelons que la catégorie comprend notamment l’Audi R8 LMS, la McLaren 570S GT4, l’Aston Vantage GT4, le Porsche Cayman GT4 ou encore la BMW M4 GT4.