Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Mer 12 Mai 2021, 15:55
Bonjour a tous , me revoilà avec un model fraichement arriver des USA elle est parti de Californie , puis flosom , sacramento , Cincinnati , Erlanger Kentucky , Amsterdam , douvre et la France puis chez moi elle a bien voyager celle ci .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Jeu 13 Mai 2021, 18:00
elle est passé en apprêt et poncer a l'eau aussi reste plus cas la peindre .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 15 Mai 2021, 09:00
je l'ai peint hier et vernis hier en fin d'après midi . elle porte la couleur BRIGHT YELLOW en code ford : M5574 , code 64 B-C-S , dupont 4974 H-AH-DH .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Dim 16 Mai 2021, 18:00
j'ai sali le dessous du châssis avec un peux de pigment dans les coins un peux de rouille par si par là , une ligne échappement qui en a vue elle aussi . dans certaine régions des usa le sel de route l'hiver ronge tout petit a petit , quant on prend pas trop soin des dessous .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Lun 17 Mai 2021, 08:45
j'ai traiter moteur - boîte avec ceux produit ça rend pas trop mal et c'est léger et subtil .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Mar 18 Mai 2021, 09:10
le moteur est en place dans sont châssis .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Jeu 20 Mai 2021, 08:55
depuis quelque jours je me suis concentré sur l'intérieur et la création d'un manteau que j'ai mis sur une des places arrière .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 16:30
je viens de la finir a l'instant .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 16:45
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 17:10
Ford Mustang MKIII (1979-1993) : La renaissance sans panache !
Troisième volet de la Saga Mustang, la Ford Mustang MkIII est présentée en septembre 1978. Basée sur la nouvelle plate-forme Fox, elle est plus grande que sa devancière.
Le quatre cylindres est toujours de la partie mais il a été doté d'un turbocompresseur qui lui permet d'offrir initialement 142 chevaux à son conducteur. Soit autant que le V8 de 5 litres atmosphérique. Sa puissance sera toutefois revue à la hausse jusqu'à 177 chevaux pour 1984. Le V8 suit les mêmes évolutions de puissance.
Si les performances de ces nouvelles Ford Mustang sont quelconques, même pour l'époque (certaines versions musclées des Ford Mustang MkI sont plus performantes), c'est surtout par un design étonnement moderne pour l'époque qu'elles se distinguent. Avec sa carrosserie aux lignes plus anguleuses et surtout ses très larges surfaces vitrées, la Mustang MkIII va faire date dans le design automobile. La Ford Escort, qui sera la première voiture mondiale de Ford, reprendra à son compte bon nombre de caractéristiques stylistiques du mythe 3ème du nom de Dearborn. Même L'Escort européenne y aura droit …
Si la Mustang II reprenait les éléments stylistiques propres à la première génération, la nouvelle venue crée un choc : un peu plus grande mais plus légère, une ligne aérodynamique tout en angles, très européenne, un nouveau châssis et un intérieur très spacieux. Elle ne conserve de la Mustang que les proportions, perdant tous les éléments stylistiques propres au modèle, y compris le logo de calandre qui émigre sur le capot, avant de disparaître de la carrosserie en 1983 (on le retrouvera occasionnellement à l'intérieur).
Généralement, lorsqu'on parle de la génération 1979-1993, on parle des Mustang « Fox ». C'est en fait le nom de code du projet lié au châssis. Ce nom est issu de l'Audi 80, commercialisée aux États-Unis sous le nom d'Audi Fox. Le châssis utilisé pour cette nouvelle génération s'inspire fortement de celui de l'Audi. On y retrouve le train avant à suspension MacPherson modifiée, et le pont rigide guidé par quatre tirants. Toutefois la Mustang « Fox » n'est pas la première voiture de la production Ford à utiliser cette nouvelle plate-forme puisqu'on la trouvera tout d'abord sous les Ford Fairmont et Mercury Zephyr puis sous les Mercury Capri (sœur presque jumelle de la Mustang), Mercury Cougar et Ford Thunderbird.
Elles se divisent en plusieurs finitions :
Mustang : modèle de base, peu d'options Ghia : finition « luxe » du modèle de base (1974-1978) Cobra : version sport (1979-1981) L : modèle de base, « Notchback » uniquement (1982-1993) LX : remplaçante des modèles GL et GLX (1984-1993) GL : modèle intermédiaire disponible en « Notchback » et en « Hatchback » (1982-1983) GLX : finition « luxe » remplaçante de la Ghia (1982-1983) GT : version sport remplaçante de la Cobra (1982-1993) SVO : modèle équipé d'un L4 Turbo et d'appendices aérodynamique(1984-1986) SVT Cobra et Cobra R : modèle sport haut de gamme (1993) SSP : version destinée aux forces de l'ordre, en fait des LX en V8 5 L. La série Fox se découpe en deux sous-générations : la génération 4 phares, de 1979 à 1986, et la génération Aero, de 1987 à 1993.
Contrairement à la génération précédente, Ford n'a fort heureusement pas fait l'impasse sur le V8, toutes les motorisations de l'année précédente ont donc été reprises. On retrouve donc le L4 2,3 L Lima de 88 ch, le V6 2,8 L Cologne de 110 ch et le V8 5 L de 140 ch, mais aussi une petite nouveauté, le L4 2,3 L Lima Turbo de 130 ch. Ce nouveau moteur devait concurrencer le V8 en offrant des performances censément similaires du fait de la différence de poids tout en offrant une meilleure économie à l'usage, mais le résultat n'était pas probant et de nombreux soucis de fiabilité liés à sa conception ont vite grevé son image. Le 2,8 L Cologne a été retiré en cours d'année, remplacé par le L6 3,3 L de 95 ch, en fait le L6 3,3 L que l'on trouvait sous le capot des Mustang en 1965.
Côté carrosserie, le cabriolet n'est toujours pas à l'ordre du jour. Les normes américaines de l'époque ne le permettant toujours pas sans imposer des contraintes stylistiques qui n'étaient pas du goût des constructeurs locaux. On retrouve donc le « Notchback », 2 portes trois volumes, et le « Hatchback », 3 portes. La carrosserie « Hatchback » reprend le principe de la banquette rabattable, offrant ainsi une capacité de chargement assez impressionnante pour une Mustang de 940 litres banquette rabattue.
Les finitions standard sont aussi relativement réduites, se limitant au modèle de base, à la Ghia (disponible aussi bien en « Notchback » qu'en « Hatchback » contrairement à la génération précédente) et à la Cobra. La Ghia, finition luxueuse, se distingue par sa moquette plus épaisse, des vide-poches dans les portes, des bas de caisse et des entourages de vitres chromés (avec une baguette supplémentaire sur le haut des portes) le demi-toit en vinyle. La motorisation standard étant le V6 (puis L6). La Cobra, finition sportive, se distingue par sa peinture bi-ton (bas de caisse noir satiné), ses entourages de vitres noirs (avec la même baguette supplémentaire que la Ghia), un jeu de stickers, une prise de capot (factice comme habituellement) orientée vers l'avant et le train roulant TRX (suspensions calibrées spécifiquement pour ces pneumatiques). La motorisation standard n'est pas le V8 comme on pourrait s'y attendre, mais le tout nouveau 2,3 L Turbo.
En cours d'année, une série spéciale a été proposée. Pour la seconde fois de son histoire, la Mustang a été sélectionnée pour officier en tant que Pace Car aux 500 Miles d'Indianapolis. Trois exemplaires ont été préparés pour l'épreuve. Ils se distinguent des Mustangs de série par une légère préparation moteur confiée à Roush (légère dans le sens qu'elle ne vise pas la puissance maximum mais la fiabilité avant tout, et basée sur des éléments Ford en grande majorité), une boîte légèrement revue, mais surtout une préparation carrosserie (masque avant et prise d'air de capot factice spécifiques, T-top et becquet de hayon, peinture et décoration spécifique) et intérieur (sellerie Recaro). Les versions proposées au public reprennent la quasi-totalité des modifications esthétiques (seul le T-top sera remplacé par le toit ouvrant en verre) mais aucune des modifications mécaniques. 10 478 exemplaires seront commercialisés, la majorité en 2,3 L Turbo à boîte manuelle.
Les portières ont une particularité qui permet d'identifier rapidement une Mustang 1979 : cette année-là uniquement, les poignées d'ouverture intérieures sont situées au bas des portes (en haut des portes les années suivantes) et les loquets de verrouillage à l'horizontale dans les accoudoirs (ils retrouveront leur place habituelle l'année suivante).
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 17:40
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 18:00
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram . Sam 22 Mai 2021, 18:10
pub a la télévision .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram .