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Sujet: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 21 Nov 2018, 09:30
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Ven 23 Nov 2018, 12:10
made in china .
elle est passé en apprêt ; reste le ponçage a l'eau .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Dim 25 Nov 2018, 15:15
photos avec flash .
photos sans flash .
j'ai regardé beaucoup de photos avec pas mal de couleur mais c'est ce vert qui le plus inspirer .
c'est une teinte : ELECTRIC GREEN METALIC . en code SW , code ford M 6954 , dupont F 8516 .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mar 27 Nov 2018, 18:10
mon intérieur est presque fini quelque petit détail encore .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 15:45
mon intérieur est fini , j'ai donc fais un intérieur pas trop propre un paque de bière , un paquet de clope et une canette de coca au sol il a rouler longtemps .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 15:53
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 15:58
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 16:06
je viens de voir que j'ai zapper l'antenne radio .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 16:25
la c'est mieux .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 28 Nov 2018, 16:40
de la documentation d'époque .
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Jeu 29 Nov 2018, 16:20
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Jeu 29 Nov 2018, 16:30
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Mer 15 Mai 2019, 19:40
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Sujet: Re: mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25 Jeu 04 Nov 2021, 11:00
S'appuyant sur les performances de la Mustang GT, l'équipe des véhicules spéciaux (SVT) de Ford a développé une voiture encore plus performante: la Mustang Cobra. Pour les années modèles 1994 et 1995, le V8 de 5,0 L a été modifié pour la Cobra avec des collecteurs d'admission, des cames, des injecteurs de carburant et des têtes uniques. La suspension et les freins ont également été modifiés avec des disques avant de 13 pouces et des étriers avec écrit «COBRA» en relief ainsi que des amortisseurs, des jambes de force et des ressorts spécifiques à la Cobra. En 1996, elle était disponible dans une finition de couleurs spécial appelée Mystic Cobra, qui consistait en une finition extérieure Chrom-a-lusion coûteuse comme sur la finition Mysti-Chrome des modèles de 2004. Au total, 2 000 unités ont été produites. Les Cobra de 1996 à 1998 étaient propulsées par le V8 DOHC modulaire de 4,6 L de Ford qui produisait 305 chevaux (227 kW; 309 PS) et 407 N⋅m de couple.
La "New Edge"
La Mustang SN-95 redessinée est arrivée le 26 décembre 1998 pour l'année modèle 1999 avec une production commençant en novembre 1998. La refonte était caractérisée par le langage de conception New Edge de Ford, qui présentait des contours plus nets, des passages de roue plus grands et des plis dans la carrosserie, remplaçant bon nombre des lignes douces du modèle précédent. La Mustang a également reçu de nouvelles roues et enjoliveurs. Cependant, la voiture conservait la même ligne de toit et le même intérieur, en plus de la même plate-forme de base. Toutes les Mustang de 1999 (sauf la Cobra) ont reçu des badges "35th Anniversary" sur les ailes avant10,11.
Une finition d'apparence optionnelle, la «35th Anniversary Limited Edition» est venu sur 2 318 coupés GT et 2 310 cabriolets GT12. Disponibles uniquement en noir, argent métallisé, blanc et rouge, elles comportaient une écope de capot, un aileron arrière, des écopes latérales et des panneaux de bas de caisse couleur carrosserie, un panneau noirci entre les feux arrière et des roues de 17 x 8 pouces (200 mm) en aluminium à cinq rayons; tandis que les intérieurs comprenaient des sièges en cuir et en vinyle noir avec des inserts argentés et un logo de poney, pommeau de levier de vitesses en aluminium, un tableau de bord unique avec un script 35th Anniversary, tapis de sol argentés et noirs avec logo 35th Anniversary et inserts de garniture de porte argentés13.
Le V6 Essex OHV de 3,8 L est revenu en tant que moteur de base pour 1999. Un nouveau système d'admission à port divisé a remplacé l'induction à port unique, ce qui a augmenté la puissance du modèle de base à 190 ch (142 kW; 193 ch) à 5250 tr / min et 298 N⋅m de couple à 2750 tr / min14.
Pour 1999, la Mustang a également reçu un changement de feux arrière, les rendant plus pointus, avec des angles vifs et des lignes droites par opposition au style arrondi des années précédentes. Les lampes étaient encore composées de trois segments verticaux, rappelant l'originale. Des changements minimes sont survenus d'une année à l'autre, le plus notable étant un panneau central repensé dans le tableau de bord pour 2001, qui permettait désormais des unités de tête stéréo double-vacarme, y compris un lecteur de six CD intégré au tableau de bord. L'interrupteur de dégivrage de la lunette arrière, précédemment monté sous l'interrupteur à tirette des phares, a été déplacé vers la console centrale inférieure sous la chaîne stéréo. Si équipé, l'interrupteur des feux antibrouillard a également été déplacé sur la console centrale inférieure, auparavant, il se trouvait sur la console centrale à côté des porte-gobelets. Le troisième bouton sur le panneau de commande inférieur était pour le système de contrôle de traction (sur les modèles V8). Sur les modèles décapotables, l'interrupteur du toit électrique est resté sur la console centrale - sur les modèles coupé, cet interrupteur a été remplacé par un petit porte-monnaie.
Le modèle GT continuait d'utiliser le V8 de 4,6 L comme auparavant, mais maintenant avec 260 ch (194 kW; 264 ch) à 5250 tr / min et 409 N⋅m de couple à 4000 tr / min15.
En 2001, Ford a ajouté le contrôle de la rampe d'admission (CRA) au V6, augmentant la puissance du moteur à 193 ch (144 kW; 196 ch) à 5500 tr / min et 305 N⋅m de couple à 2800 tr / min16. Au cours de la seconde moitié de l'année modèle 2004, le moteur Essex de 3,8 L a été remplacé par le V6 Essex OHV de 3,9 L. Le moteur de 3,9 L avait une course légèrement plus longue, mais la puissance du moteur restait identique à celle du moteur de 3,8 L. Le moteur Essex de 3.9 L a été utilisé dans la Mustang pendant seulement six mois avant d'être remplacé par le V6 Cologne de 4.0 L pour l'année modèle 2005.
La SVT Cobra était une version haute performance de la Ford Mustang , considérée comme haut de gamme car positionnée au-dessus des modèles Mustang GT et Mach 1 lors de son ère de production. À trois reprises, la variante SVT Cobra R prête pour la course et homologuée pour la rue a été produite en nombre limité.
1999-2002 : Cobra modulaire New Edge
Pour l'année modèle 1999, Ford a redessiné la Mustang de quatrième génération en utilisant le langage de conception New Edge de Ford . [1] : 44, 47 [8] : 293 La voiture relookée comportait des panneaux de carrosserie nouvellement redessinés qui suivaient la nouvelle orientation stylistique mondiale de Ford. Ainsi, l'intérieur était essentiellement un report des Mustang 1994-1998, et la plupart des pièces étaient interchangeables. Toutes les Cobra SVT 1999-2004 étaient équipées d'une suspension arrière indépendante, la première à être montée sur un modèle Mustang de production et unique à la Cobra. [17] Un nouveau système de carburant sans retour a été utilisé, ce qui a aidé Ford à respecter les normes d'émission de resserrement.
La nouvelle Cobra 1999 avait un moteur V8 amélioré de 4,6 L à DACT d'une puissance de 320 ch (239 kW) et d'un couple de 317 lb⋅ft (430 N⋅m). [17] Cependant, lorsque les nouveaux Cobras 1999 ont été mis à l'épreuve par leurs nouveaux propriétaires, il a été révélé que les temps de 0 à 100 km/h étaient plus lents qu'un modèle de 1998 équipé de manière comparable, et les tests sur bancs ont suggéré que la puissance de sortie annoncée était plus proche. à 285 ch (213 kW), même si Ford a affirmé que le moteur produisait 15 ch de plus que le moteur Cobra de 1998. En raison de ce tollé, le 6 août 1999, Ford a interrompu la vente de tous les Cobras 1999 invendus sur les lots des concessionnaires et a rappelé tous les Cobras 1999 qui avaient été vendus. Ford a remplacé le collecteur d'admission, certains composants informatiques et le système d'échappement des convertisseurs catalytiques aux tuyaux d'échappement pour atteindre un "vrai" 320 ch au vilebrequin.
Le Cobra 1999 était disponible en quatre couleurs de peinture extérieure, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les choix de couleurs intérieures étaient limités à deux offres : charbon de bois foncé et parchemin moyen. Les sièges en cuir standard étaient les mêmes unités en cuir en option utilisées dans la Mustang GT 1999, mais sans le logo de poney de course brodé sur les dossiers des sièges avant. Les sièges en tissu n'étaient plus proposés sur le Cobra, car ils n'avaient jamais été populaires auprès des acheteurs des années modèles précédentes. Sur les cabriolets Cobra, la capote en vinyle était disponible en noir, parchemin ou blanc, et cette capote était la même que celle utilisée sur les cabriolets Mustang 1999 ordinaires.
1999 numéros de production détaillés :
coupé cobra , cabriolet cobra production total 1999 :
Code de peinture Couleur de peinture E8 Vernis teinté rouge Rio SW Vernis vert électrique métallisé AU Vernis Ébène
ZR Vernis Ultra Blanc Code de coupe Couleur intérieure DH Cuir parchemin moyen DW Cuir anthracite foncé Déchiffrer les codes VIN Dans le tableau ci-dessous, les codes en gras sont uniques au SVT Cobra pour l'année modèle 1999, et ces codes différencient le SVT Cobra des autres Mustang 1999. [7]
Chiffre(s) Composant Code Sens 1 Pays de fabrication 1 les États-Unis d'Amérique 2-3 Fabricant FA Ford Motor Company 4 Système restreint F Ceintures de sécurité actives avec airbags conducteur et passager avant de deuxième génération 5 Type de véhicule P Véhicule de tourisme 6–7
Style de carrosserie/numéro de modèle
46 47 Cobra cabriolet Cobra coupé 8
Moteur
V
V8 de 4,6 L, DACT EFI à 32 soupapes Puissance : 320 ch (239 kW) à 6 000 tr/min Couple : 317 lb⋅pi (430 N⋅m) à 4 750 tr/min 9 Chiffre de contrôle 0-9 ou X Varie selon le NIV dix Année modèle X 1999 11 usine d'assemblage F Usine de montage de Dearborn 12-17 Numéro de production séquentiel 100001–999999 Varie selon le véhicule Prix de base SVT Cobra 1999 Tous les prix ci-dessous sont en dollars américains lorsque les véhicules ont été vendus neufs chez un concessionnaire Ford avant l'ajout des options disponibles.