Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme refroidissement.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptySam 12 Mai 2007, 20:56

Alors voila ce qui m'est arrivé.

Je roule tranquille aucun soucis et lorsque que je me gare un liquide sort de dessous la voiture.
Liquide de refroidissement.
J'arrive a sortir le bouchon ce qui n'est pas normal a mon avis a vous de me dire.
A votre avis mon bouchon est il foutu.

2 essai le niveau est fait
Je laisse chauffer ma voiture les ventilo s'enclenche jusqu'a la aucun soucis j'enleve de nouveau le bouchon (pour voir) aucun soucis j'arrive a le sortir.

Donc a votre avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyLun 14 Mai 2007, 14:21

Bon suivant les conseils de racer.

J'ai verifier les tuyaux de chauffage aucun soucis sa marche.
Donc le circuit fonctionne.

A votre avis cela vient 't'il de mon bouchon..???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMar 15 Mai 2007, 19:42

ba ya peut être 15 jours, je me gare et après je reviens à ma voiture et j'avais une gransde trace de liquide de refroidissement parterre et j'ai testé mon ventilo et il se déclenche bien! donc moi non plus j'ai pas compris! donc je veux bien des éclaircisssements aussi! ou cas où sa recommencerais!
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMar 15 Mai 2007, 20:13

ta pa une durite paureuse?????, ma cousine c arriver, pa ke le join de culasse a un debut de fuite, chui pa mecano mais j'essay d'aider lol, kan le moteur et cho kan tu ouvre le fameu bouchon y a de la pression????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMar 15 Mai 2007, 20:22

salut a tous, depuis peu j'ai des soucis avec le voyant de temperatures , alors j'ai deja changer la pompe a eau avec la courroie de distrib , supprimer le monocontact . toujours le meme pb . j'ouvre le bouchon moteur chaud pas de bouillionnement.. pour ma part je vais changer mes sondes. et le moteur tourne des moment comme une patates.et je n'est aucune fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMar 15 Mai 2007, 22:57

le bucheron a écrit:
salut a tous, depuis peu j'ai des soucis avec le voyant de temperatures , alors j'ai deja changer la pompe a eau avec la courroie de distrib , supprimer le monocontact . toujours le meme pb . j'ouvre le bouchon moteur chaud pas de bouillionnement.. pour ma part je vais changer mes sondes. et le moteur tourne des moment comme une patates.et je n'est aucune fuite
c est quoi le moteur que tu a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMer 16 Mai 2007, 07:58

j'avais le même soucis avec ma 605 et c'était la sonde qui merdouillé, j'avais le temions qui s'allumé à 80 ° avec écrit STOP... le bordel lol et tout ca pour une petite sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMer 16 Mai 2007, 17:27

salut j'ai le même moteur que gab le 1800 vts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMer 16 Mai 2007, 22:52

le bucheron a écrit:
salut j'ai le même moteur que gab le 1800 vts
1.8 ou 1.8 16v ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 17 Mai 2007, 07:32

le 1.8 16v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 18 Mai 2007, 20:23

Moi je viens de changer le bouchon du radiateur.
Et depuis plus de soucis.

Vu que le bouchon perdait un peu il y avait un manque de pression dans le circuit. c'est ce que je pense mais je suis mecano ??? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMer 26 Sep 2007, 08:05

ba moi j'ai toujours le meme soucis on m'as dit de changer le calorstat car en général sa se change tous les 100 000 km mais quand j'amrrete et qu'elle a chaud, elle déborde mais apparament pas du tuyau car il était rempli de condensation et s'était sec au niveau du bouchon, c'est mouillé entre le bocal et le radiateur, juste en dessous du haut du bocal. est-ce possible que cela vienne de la jointure entre le bocal et le couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:07

Bon ba pas de réponse entre temps, tampis, je vais l'a porter au garage cet aprem! pour ca et une fuite d'huile
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:54

desoler mais mois rien conaitre sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 28 Sep 2007, 08:09

Bon ba résultat de la visite, la note va être un peu salé, j'ai une fuite d'huil à mon joint de culasse, onc pour sa que mon bnocal de refroidissement déborde, j'ai trop de pressions dans mon moteur à cause dde sa! donc ils me la prenne pendant 1 ou 2 jours la semaine prochaine, car la pièce ne coute pas faire mais c'est long donc faut démonter!
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 28 Sep 2007, 19:28

au zut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMer 03 Oct 2007, 18:13

Bon ba j'ai récupéré ma titine! bilan 428.50 € pour mon joint de culasse qui pissait l'huile! donc depose de la culasse, rempl. joint de culasse + joint de cache culbuteur + joint échap + durite reniflard + réglage du jeu de soupapes + remplacer kit de distribution + niveau d'huile et purge refroidissement. soit 5,20 heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 08 Nov 2007, 08:12

Bon ba parès c'est réparation toujours le meme problème donc elle y retourne lundi, meme si la fuite d'huile est légètre et qu'elle déborde toujours! mais encore heureux cette fois ci je paye, vu que c'est eu qui ont fait la betise en la réparan mal donc en garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyMar 13 Nov 2007, 08:02

Bon voilou j'ai de nouveau récupéré ma titine, il m'ont encore changé le joint de culasse, celui-ci fuyait aussi et mon bouchon de bocal de refroidissement, donc afffaire à suivre, mais j'asprère que le problème est enfin réglé! sinon je lacherais pas le garage tant que je ne suis pas tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:14

Bon ba de nouveau le même problème sa fuit de nouveau donc elle repart chez citroen demain, cela commence a me gonfler!!!! surtout avec le froid j'ai pas envi de contrôler mon niveau d'huile tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:26

ils sont chiez les garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 21 Déc 2007, 07:21

Quand meme trois fois pour le meme problème en plus vu le prix que tu paye ils prennent un peu de temps je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 21 Déc 2007, 20:24

bon ba titine n'est pas allé chez citroen, c'est reporté pour mercredi, car yavait plus de voiture de pre^t! sa me stress un peu! vivement que le problème soit résolu! j'en ai marre de collectionner les problèmes que personne n'a lol
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptyVen 21 Déc 2007, 20:32

heu , pour ma part content de pas en avoir lol, sinon si c'est de nouveau le join de culasse change de garage citroen lol, ce qui est con c'est tu paie et que le prob n'est toujours pas resolu, petite question, le 2e join tu la pas payer au moin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. EmptySam 22 Déc 2007, 00:18

demande leur de rectifier la culasse a tes frais si ils y arrivent pas encore ce coup ci..
parce que ca se trouve=... c'est pas le joint qui deconne, mais le "chapeau" de culasse..
parce que la ca va commencer a faire bcp de jours sans xsara.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement.   Probleme refroidissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de refroidissement
» Probleme de refroidissement
» probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase
» Galère de refroidissement 167 ph1
» vidange liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: