| Probleme de refroidissement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 13:33 | |
| Salut tout le monde , J'ai emmenagé a toulon lundi et je roule un peu avec la xsara , j'ai remarqué que la temperature monte haut en ville , normal me direz vous , sauf que quand la xsara depasse les 90° le ventilateur de radiateur ne devrait pas se mettre en route ??? meme a pres de 100 degres il ne se declenche pas !!!! A l'aide , est ce que c'est un fusible , un contacteur , le moteur de ventilo help En ville avec les embouteillage c'est la mort elle chauffe trop! |
|
| |
SePulT Membre
Nombre de messages : 167 Age : 36 Ville : Nimes Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 13:54 | |
| Normal aussi t'es a Toulon :P fait trop chaud la bas!!! mdrrr
Non serieusement sans etre mécano je dirai un fisible de griller. Comme dit je suis pas mécano.
Une solution : changer de ville ? Je sors daccord. | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 14:23 | |
| Il ne se déclanche pas du tout?
Ou a UHT il ce déclanche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 14:31 | |
| lol changer de bagnole aussi ! mais pourquoi pas le fusible seulement je sais pas ou il est celui la et j'ai pas vraiment envie de tout fouiller pour chercher les differentes pannes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 14:31 | |
| @Nailrof Non il se declenche pas du tout !! etil est pas bloqué il tourne a la main et sans forcer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 15:29 | |
| tu le debranche du thermostat et tu shinte, et normalement il se déclenche, si c'est pas le cas, déja c'est pas le thermostat et que ça vient d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 15:44 | |
| Oukilédon le thermostat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 17:53 | |
| il doit etre pas loin du radiateur normalement, tu suis le cable du ventilo et tu regarde ou il va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 18:13 | |
| Merci Xav je vais regarder ca bientot Meca t'aurais pas un shema ou une autre idee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 19:08 | |
| moi je suis de toulon et ma xsara tourne super bien et dès qu'elle dépasse 90° le ventilo se déclenche pour info pada on fait des rasso tout les vendredi soir si tu c'est pas ou c'est fait moi signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 19:23 | |
| Des rasso ou ca ?? ca peut etre sympa mais tu sais ma voiture est pas tuning du tout j'ai un appart a coté de la place d'armes |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 21:51 | |
| D'accort avec Xav, controle d'abort ton ventilo en shintant la sonde de T° d'eau, si il se met en marche en shintant, c'est que la sonde est morte.
pour le schemas, non, dsl, j'ai pas ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Dim 13 Sep 2009, 21:53 | |
| Okay je fais ca je vous tiens au courant les mec cool que vous soyez toujours la pour les questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 10:29 | |
| les rasso se font sur un parking au bord de la mer vers 21h, c'est le parking ou il y a la DGA en allans sur le mourillon quand tu parts de la place d'armes tu arrivera sur un rond point avec une grosse encre de bateau et ben la c'est la première sortie du rond point tu continue tout droit et le parking se trouve au bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 11:29 | |
| Et ben peut etre je ferais un saut vendredi du renseignement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 16:20 | |
| ok pas de problème je te dis si je passe car elle sera propre pour le cap donc je vérai si je la sors le vendredi soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 17:05 | |
| Ok ca roule ben tiens moi au courant ! je viendrais probablement a pied tellement j'ai trimé pour garer la voiture sur un parking gratuit ici , la je suis au parc des lices c'est le seul que j'ai trouvé avec un peu de place, vu que moi je suis en secteur pieton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 17:23 | |
| demande une autorisation d'accès en zone piétonne à la mairie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 17:40 | |
| Deja fait mais ca m'interesse pas on peux pas rester garer la journee , en plus rien que pour avoir un pass pour le demmenagement je te raconte pas , en premier jvais a l'hotel de ville , il m'envoie a la police nationale a coté de la gare, eux me renvoie a l'hotel de ville , qui me renvoie a la municipale de la rode , ou enfin j'ai eu le papier !!! c'est fou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 18:49 | |
| ben alors fait une location dans le parking de la place d'armes c'est comme si tu loué un garage ou sinon déménage lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 18:55 | |
| trop cher la location ca me fait chier de payer pour garer ma caisse et demmenager nan lol je viens de me poser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 19:17 | |
| ben bonne galère alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Lun 14 Sep 2009, 19:35 | |
| Merci j'ai l'habitude! |
|
| |
Snark Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 39 Ville : Chambéry Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Mer 21 Mai 2014, 21:56 | |
| Je vais ressortir le sujet et revenir un peu plus au sujet initial. Même problème, mon ventilateur ne s'enclenche jamais et ma jauge bouge normalement (sauf qu'elle fait plus que monter plutot que de redescendre...) Le ventilo n'est pas bloqué et tous mes fusibles sont ok. Je ne peux pas allumer ma clim je suis en sécu BP. J'ai débranché la sonde de calorstat :> aiguille à zéro mais alarme surchauffe :> pas d'enclenchement ventilo J'ai débranché les 2 espèces de spirales thermostatiques à gauche du ventilo :> pas d'enclenchement Je pense honnêtement au moteur du ventilo mais n'ai pas trouvé son alim pour le mettre en direct. Toute aide est la bienvenue pour résoudre le problème au plus vite, je monte vite en temp et mes déplacements sont fortement limités. Grand | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33697 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement Jeu 22 Mai 2014, 19:32 | |
| ben chinte les ventilos il tourneron tout le temps ou mais un interupteur sur un des que sa monte trop tu enclenche . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement | |
| |
|
| |
| Probleme de refroidissement | |
|