Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyLun 09 Mai 2016, 20:35

bonjour je possede une xsara  1.9d elle la 215.000 au compteur elle date de avril 2000

j'ai un petit soucie  j'ai du liquide de refroidissement qui s'echappe du  petit trou du vase expension sa le fait seulement quand je roule  pourtant j'ai pas, de bulle qui remonte quand je ouvre le bouchon a chaud j'ai pas de pression est le liquide est normal  je remarque que la durite est molle  j'ai pas de pression  le bouchon est neuf je lais acheter chez citroen ce matin  mon niveau de liquide a froid est bon nivaux... je sais pas d'où sa peux venir
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMar 10 Mai 2016, 09:00

calorstat qui s'ouvre plus .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMar 10 Mai 2016, 09:18

c etrange le calorstat  été changer ya 1an marque valeo....


petetre probleme de purge  car j'ai fait vidange liquide refroidissement moi meme j'ai du rater quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 08:10

ben si tu a pas attendu que ton ventilateur radiateur ce déclanche au moins deux fois oui c'est normal y a de l'air dans le systéme .

faut pas refermer le bocal de suite dois même y avoir une vis de purge sur une durite .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 14:24

refais la purge en enlevant le bouchon du vase d'expansion.
Tu surveilles la température moteur et un tâtes la grosse durite venant du boitier d'eau et allant au radiateur :elle doit chauffer lorsque le calorstat s'ouvre;
si le moteur est chaud et que la durite reste froide,il n'y a pas d'eau dans le boitier d'eau (là où il y a le calorstat). Trouve la vis de purge et desserre la ;ouvre aussi le chauffage à fond,ça participe à la purge.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 18:45

tu a essayer comme on a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 20:00

j'ai fait comme tu ma dit  j'ai ouvert chauffage avec moteur en marche j'ai laisse ouvert le bouchon  et arriver a 94°  le ventilo c'est declancher  j'ai attendu une deuxieme fois  apres j'ao refermer le bouchon j'ai rouler un peux j'ai controler j'ai un peux d'eau qui cool du petit trou du vase....
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 21:49

ton niveau dans le vase n'est pas trop haut.
ton bouchon de vase n'est pas HS? il a un ressort taré;si le ressort est avachi,ça coule à chaud car c'est sous pression.Idem si le joint est mort.
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyMer 11 Mai 2016, 22:05

le bouchon est neuf de chez citroen et le niveau est bon sa depasse pas
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyJeu 12 Mai 2016, 08:46

te reste a faire comme la dit Patrick une bonne purge pour vider l'air dans le circuit .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:23

tu pense que c a cause de sa que le liquide sort du bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase EmptyVen 13 Mai 2016, 19:19

ben si ça sort par ton bouchon c'est pas normal . bien fermer c'est étanche si ça sort il est mort ou mal viser ton pat plastique en a peut être un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase   probleme liquide  refroidissement s'echappe du trou du vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» vidange liquide refroidissement
» [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement
» Perte de liquide refroidissement XSARA 1,6 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: