Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Au secours ca cale !!!

Aller en bas 
+9
cynodom974
mecasteph
GRIZZLYVTS
Phil6907
sniper029
le bleu
RaceR
puma
jenny18209
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny18209
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jenny18209


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 37
Ville : Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMar 08 Jan 2013, 23:09

Bonjour tout le monde, je poste en section mecanique comme ca on verra plus ^^

Bon j'ai un soucis avec la titine

1er jour de boulot aujourd'hui et madame n'a pas trouver mieux ce matin de me souler et ce soir aussi en rentrant du boulot

j'explique :

il y a quelques semaine elle me faisait des ralenti haut dans les tours et c chiant mais ca l'empechait pas de marcher et elle me le faisait 1 fois pare semaine et encore

mais la ce matin ce fut different, demarrage nikel, je recule de ma place de parking, je commence a faire 2 m et la au moment de passer la vitesse, elle cale, je me dit fausse manip de ma part donc je redemarre et la elle cale direct et ainsi de suite 3-4 foi jusqu'a ne plus vouloir demarrer, je descend essaie de la reculer pour la garer et la j'en ai marre je remonte dedant, pied sur l'accelerateur marche arriere declencher et je met des coup de demarreur elle se relance et se met a sa place

et la elle recale, j'essai de la redemarrer plusieurs foi et hop elle redemarre et aucune encombre

au retour je la demarre donc 17h30, elle me fait rien au debut, et je change de vitesse et je voi le compte tour descendre a 0 et les voyan qui s'allume hop je passe la vitesse et ca remonte, je debraye pour voir ce que ca fait hop ca recommence

arrive le moment fatidique en centre ville le feu rouge, je m'arrete et bien sur le calage, je la redemarre en apuyant comme une folle sur l'accelerateur et essaie de monter dans les tour jusque 2000 tours on sent le creu et ca revient et ca recommence (a l'arret ca) et je redemarre (feu vert) et plus de soucis, 10mn de conduite arriver devant le dernier feu rouge elle recommence en retrogradant et je lui fai un bon coup d'accelerateur et elle reprend un rythme normal

mais ca peut etre quoi 1 ere foi qu'elle me fait ca

aider moi snif
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 11:52

ben la a premiére vue y aurait un probléme de ralentie , sa serait une sonde qui gére ton ralentie a froid sa accelére tout seul puis redessent aprés . moi sur ma puma j'en est deux une de ralentie et une qui gére avec le debimétre donc regarde sur internet voir si ta pas le méme systéme j'avais a peux prés les méme simptome .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 11:55

un pas a pas foireux?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 12:01

j'y avais penser aussi mais sans certitude .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 12:13

sur la 16v , elle merdais mais uniquement a chaud

essaye de nettoyer toute tes sonde de l’admission , sa peut que lui faire du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
jenny18209
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jenny18209


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 37
Ville : Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 13:09

oki Au secours ca cale !!!  Merci je regarderai, elle m'a refai le coup ce matin pour aller au dentiste et donc j'ai tiré dedans et j'ai remarqué par contre quand elle fai se symptome et que j'essai d'accelerer (a l'arret ) elle a un trou et on a l'impression qu'elle s'etouffe

sinon quand elle fai ca, j'arrive plus a la redemarrer quand j'embraye mais quand j'embraye pa elle redemarre et fai encore ces conneries mais j'ai remarquer ca

apres mon homme est venu 2h plus tard voulu la demarrer elle c comporter nikel .... la garce mdr
Revenir en haut Aller en bas
sniper029
Membre Confirmé
Membre Confirmé
sniper029


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Ville : brest
Date d'inscription : 25/10/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 13:21

esce qu'elle cale souvent a chaud ? et qu'elle veut pas redemarer avant d'avoir refroidi ?

un ami a eu ce soucis avec sa saxo je lui demanderais ce que c'etait il a mis du temp a trouver il me semble que cetait un soucis de sonde
Revenir en haut Aller en bas
jenny18209
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jenny18209


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 37
Ville : Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 13:46

c vraiment aleatoire a chaud j'ai pas l'impression vu que je suis mem pa sorti du parking elle le fait et quand je la redemarre qqes minute apres que j'ai fai qqes kms donc chaude elle me le fai pa
Revenir en haut Aller en bas
sniper029
Membre Confirmé
Membre Confirmé
sniper029


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Ville : brest
Date d'inscription : 25/10/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 13:48

okey bah je l'apelle ce soir tfacon il doit venir avec moi chercher ma xsara vendredi je lui demanderais au tel ce que cetait
Revenir en haut Aller en bas
Phil6907
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil6907


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Ville : Ardèche
Date d'inscription : 07/11/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 17:59

Topic intéressant !
J'ai une Xsara 1.4 i avec un ralenti "très variable" souvent haut 1600/1800 t/min.
Je suppose qu'il faut que je vérifie les mêmes points . . .
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 19:01

Motoreducteur de ralenti!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil6907
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil6907


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Ville : Ardèche
Date d'inscription : 07/11/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 19:32

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 20:31

A savoir qu il y a un apprentissage a faire lors d un echange du pas a pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil6907
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil6907


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Ville : Ardèche
Date d'inscription : 07/11/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 21:06

Je suis quelque peu ignorant . . .
Qu'entend tu par "apprentissage" ?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 21:26

repasser la valise
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 09 Jan 2013, 23:12

débitmètre a revoir .

___________________________________________
Au secours ca cale !!!  Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Au secours ca cale !!!  Thumbs_dodge_charger_daytona_03Au secours ca cale !!!  Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Phil6907
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil6907


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Ville : Ardèche
Date d'inscription : 07/11/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:54

Ok les z'amis, Au secours ca cale !!!  Merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:10

Pas de valise, juste une manip et laisser tourner le moteur au ralenti sans consommateur jusqu au declenchement des motoventilateur, surtout ne pas acceleree
Revenir en haut Aller en bas
Phil6907
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil6907


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Ville : Ardèche
Date d'inscription : 07/11/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:27

GRIZZLYVTS a écrit:
Pas de valise, juste une manip et laisser tourner le moteur au ralenti sans consommateur jusqu au declenchement des motoventilateur, surtout ne pas acceleree

Encore Au secours ca cale !!!  Merci pour tes précisions GRIZZLYVTS ! Au secours ca cale !!!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cynodom974
Nouveau membre
Nouveau membre
cynodom974


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville : jouy le moutier
Date d'inscription : 17/06/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMar 15 Jan 2013, 21:48

ah se sujet j'ai peut etre une solution à voir, il s'agit de la valve de réglage du ralentit et d'alimentation d'air (http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-citroen-xsara-coupe-n0-1-8-i-16v-112cv-1298-18096-562-gt). J'avais ce soucis et mon beau pére ma dit de changer cette piéce et depuis plus de calage et la voiture ne monte plus sans raison dans les tours. Par contre d'achat neuf sa douille moi je lai récupérer sur une xantia 1.8 16 v attention ceux de 406 n'ont pas les même fixations bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jenny18209
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jenny18209


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 37
Ville : Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 16 Jan 2013, 09:33

oki mais ta xsara est une vts

xantia, j'ai la 1.8 de mon homme ece que le regulateur serai le meme pour au moins tester?

depuis qu'on l'a nettoyer elle cale plus a froid elle est a 2000 trs et a chaud elle est normal
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 16 Jan 2013, 12:35

VTS, c'est de la carrosserie et de l'équipement intérieur,le moteur reste identique Wink

___________________________________________
Au secours ca cale !!!  Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Au secours ca cale !!!  340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
jenny18209
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jenny18209


Féminin Nombre de messages : 712
Age : 37
Ville : Ardennes
Date d'inscription : 14/03/2011

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 16 Jan 2013, 17:15

Non mais entre un 1.8 et 1.4 c different c ca que je voulais dire mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
cynodom974
Nouveau membre
Nouveau membre
cynodom974


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville : jouy le moutier
Date d'inscription : 17/06/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:55

par contre si tu as une 1.4 tu peu essayer de trouver sur 406,306 ou 206 compatibilité ds les modèles avec même moteur tu peu essayer de voir avec le régulateur de ton homme, le seul problème que tu risque de rencontrer se situerait peut etre au niveau de la fixation car j'avais récupérer un régulateur ou les fixations était en décalé sur un trou mais peut etre compatible sur ton moteur voilà si j'ai pût t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cynodom974
Nouveau membre
Nouveau membre
cynodom974


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville : jouy le moutier
Date d'inscription : 17/06/2012

Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:58

et sa dépend si le 1.8 de ton homme est un 16v ou un normal si c le 16 v c le même que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ca cale !!!  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca cale !!!    Au secours ca cale !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ca cale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» [Xsara 1.8i 16v] AU SECOURS !!! Bruit atroce en 3eme et 5eme
» xsara qui cale
» Xsara qui cale
» Moteur qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: