Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aide et avis sur installation sono

Aller en bas 
+8
bastien
miss xsara
vinvin 60
Stefdu02
fred
Nairolf
Stefan
chris974du28
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 19:25

bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre aide pour savoir si il est possible de mettre un caisson clos et un caisson Bass-reflex dans le coffre de ma voiture.

Si non pourquoi??

Et si oui, faut il que je prennent 2 amplis pour chaque caisson ou un seul ampli qui va gerer les 2 amplis.

Et il possible de garder aussi les enceintes qui son dans les portières? ( je souhaite remplacer celle d'origine par des plus puissantes).

Et au niveau du poste, comment fait on pour garder le petit ecran d'origine qui donne l heure, et changer le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:10

Pour l'écran déporté d'origine, certain poste ont la possibilité de l'utiliser cependant, ces poste sont très rare et donc très chère d'autant plus que cet écran n'est pas spécialement utile car les information sont déjà inscrite sur l'écran du poste.
Pour mettre les deux caissons dans le coffre, je penserai qu'il n'y à pas de problème.
Pour l'ampli, tu peut en utiliser qu'un seul pour deux caisson cependant, il faut des caisson de puissance équivalente.
Et tu peut sans problème garder les enceintes qui sont dans les portières.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:14

Par contre si tu a des caisson dans ton coffre ... Contrôle que ta plaque d'immatriculation soit bien fixée... Expérience faite sur Sax'
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:18

Nairolf a écrit:
Par contre si tu a des caisson dans ton coffre ... Contrôle que ta plaque d'immatriculation soit bien fixée... Expérience faite sur Sax'
Very Happy
Exact!!!! aide et avis sur installation sono Ptdr
Et avec 4 rivet, elle tient nickel et elle ne risque pas de vibrer :!: :!: :!: aide et avis sur installation sono Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:32

ok aide et avis sur installation sono Merci.
On ma dit que mettre un caisson clos et un caisson Bass-reflex donnée un mauvais son.

Je pense en mettre un seul en faites, sinon ca va prendre trop de place dans mon coffre.

Pour les plaques aide et avis sur installation sono Merci pr l'info!!

Je souhaite changer les hp avant, c'est bien du 16,5?

Vous me conseillez de prendre quel puissance? tjr en restant ds le 16,5cm? Sachant qu'il y aura un caisson clos de 400w max et 200rms dans le coffre.

Vous pensez que je dois changer les hp des portières arrières?

Quel ampli prendre par la suite ?

Et la question qui me fait peur suite au autre questions posé sur le forum, quel poste prendre qui me permettrai de garder les commandes au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:38

Pour les commandes au volant , que certaine grande marque permette de les gardée.
Va voir ici http://www.commande-au-volant.com/
Pour les gardée , il faut contrôler que l'autoradio que tu achète soit indiquée compatible et acheté l'interface ( ~60€).
Personnellement je te conseil Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptyVen 01 Mai 2009, 23:51

alpine? jai lu que pionner yavait moins de soucis.

Quesque c'est l'interface?
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:16

Sur le site que je t'est donner tu met ta voiture et tu regarde selon la marque de ton autoradio et l'année de ta Xsara , qu'elle interface tu devra acheté.
C'est un boitier qui ce branche entre l'autoradio et le faisceau qui vient du volant.
Quel Xsara a tu ?

Nous on a eu des soucis avec Alpine mais on pense plutôt a une interface défectueuse.
Je te conseil Alpine pour la qualité de son et pour les nombreuses fonction des autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:32

jai la phase 2, 1.6 16S SX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:47

Salut

Pour les caissons de basse, un caisson clos prend moins de place qu'un caisson bass-reflex
Les enceintes dans les portières avant sont bien des 16.5cm. Celles des portières arrières sont des 13cm.
Ensuite, si tu prends un "kit éclaté" (kit comprenant une paire de tweeter, une paire de mediums et une paire de filtres) tu peux prendre ce que tu veux.
Mais par contre, la puissance de l'ampli doit être inférieure ou égale aux puissances de ton kit éclaté et ton caisson de basse, si tu les raccorde tous sur ton ampli.
Enfin, Alpine c'est une très bonne marque, tu seras vraiment pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:52

"la puissance de l'ampli doit être inférieure ou égale aux puissances de ton kit éclaté et ton caisson de basse"

Je ne peus pas prendre plus??
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:54

chris974du91 a écrit:
jai la phase 2, 1.6 16S SX

Quelle année?

Et si tu prend plu puissant.. tu monte trop fort et tu grille ton caisson et tes HP
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 00:56

2001
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:06

Oula .. lol la même mauvaise année que nous Wink
Alors nous on a eux des soucis avec l'interface.
Mais sa arrive pas forcement avec toute.
Tient la si tu veux des renseignement lors du montage https://xsara.1fr1.net/sono-f21/montage-autoradio-t3187.htm

Et la pour te décourager lors du problème ( et sa résolution ) https://xsara.1fr1.net/sono-f21/resolut-adaptateur-kwe-894e-t3268.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:11

cest trop technique pour moi tt sa!!

jvais me passer des commande au volant jcrois!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:13

Ben si tu achète l'interface et que tu n'a aucun soucis , il n'y a rien de technique par contre si tu a des soucis .. là sa peux devenir technique..
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:20

et si jle fai monté par nauroto ou autobacs, ca le fait! Ils font payé un plus pour la complexité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:26

chris974du91 a écrit:
et si jle fai monté par nauroto ou autobacs, ca le fait! Ils font payé un plus pour la complexité?
C'est des bon à rien là dedans ! Ils sont bêtes qu'à manger du foin ! Very Happy
Le mieux c'est que tu achètes déjà tes pièces, ensuite, on va te guider Wink
C'est vraiment pas dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:30

OK, bon je ferai demain, jvai dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 01:52

chris974du91 a écrit:
et si jle fai monté par nauroto ou autobacs, ca le fait! Ils font payé un plus pour la complexité?

Oui il vont brancher .. et si sa va pas dire " on sais pas " mais tkt il vont te faire payé...

Il vont t'envoillé chez Citron qui va te dire " on c'est pas " et qui va te faire payé..

Et tu va revenir vers ton forum favoris... on va t'aidez mais t'aura déja bien payé
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 10:54

Nairolf a écrit:
Ben si tu achète l'interface et que tu n'a aucun soucis , il n'y a rien de technique par contre si tu a des soucis .. là sa peux devenir technique..
Il y à très peut de chance pour que l'interface fonctionne directement car apparemment, les xsara de 2001 ne doivent pas être compatible avec l'interface sans modification cependant, les modifications peuvent paraitre complexe mais elle sont extrêmement facile avec une bonne explication.
De plus, si tu à la moindre question, nous sommes là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 11:02

Xav a écrit:
chris974du91 a écrit:
et si jle fai monté par nauroto ou autobacs, ca le fait! Ils font payé un plus pour la complexité?
C'est des bon à rien là dedans ! Ils sont bêtes qu'à manger du foin ! Very Happy
Le mieux c'est que tu achètes déjà tes pièces, ensuite, on va te guider Wink
C'est vraiment pas dur Smile
Exacte car les personne qui travail à norauto (par exemple) n'ont aucune formation électronique. Il ne sont là que pour monter des pièce, c'est à dire "brancher une fiche bleu dans une prise bleu" (si tu vois ce que je veux dire).
quand j'ai été voir s'ils avaient déjà eu ce genre de problème sur des véhicule, il m'ont dit qu'il fallait que je passe avec la voiture pour qu'ils puissent contrôler que j'avais bien branché toute les prises :!: :!: :!:
et c'est tous ce qu'ils pouvaient faire
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 11:04

quel outil jorai besoin ?

Et avant sa quel ampli prendre et quel poste?

KENWOOD KDC-W4041U
Pioneer DEH-P55BT
alpine x300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 12:20

chris974du91 a écrit:
quel outil jorai besoin ?

Et avant sa quel ampli prendre et quel poste?

KENWOOD KDC-W4041U
Pioneer DEH-P55BT
alpine x300
1) pour démonter ton poste: un couteau fin et un tournevis torx (étoile) de 20.
2) pour le poste, c'est selon ce que tu veux qu'il fasse, si tu veux qu'il lise le mp3, qu'il ait une prise usb en façade pour ecouter la musique de ton baladeur mp3, que ceci, que celà Wink et selon le budget que tu veux mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono EmptySam 02 Mai 2009, 12:21

surtout le budget !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide et avis sur installation sono Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et avis sur installation sono
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation sono ?
» Aide sur l'installation d'un poste + caisson actif
» Une aide pour ma sono
» Installation de l'autoradio ... pas à pas ?
» Installation autoradio, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: