Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Installation sono ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:58

Bonjour a tous !
Voila , je me suis inscrit ici pour avoir plus d'amples informations sur la xsara et surtout au niveau sonore .
Alors , je veux en fait faire une petite installation sono , qui puisse me sortir un son propre , clair , et avec un chouilla de basses ( je sais , ce n'est pas assez précis , mais vous m'excuserez mon peu de conaissances en la matière ) .
En fait je veux pas un truc trop "jacky tuning" , mais plutot une installation qui "passe partout"
J'ai un budget d'environ 300 euros .

J'avais pensé a quelques chose comme un post alpine accompagné de petites enceintes focales .
Par contre je ne sais pas si je dois prendre un ampli , un sub ou autre .
Merci de m'éclairer un peu sur le sujet !
BOnne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:11

tout d'abord bienvenue a toi

pour le poste alpine très bon choix
le enceinte focal aussi
si tu veut ajouté un sub a ton instal il te faudra forcément un ampli
si tu veut une instal " pase partout" et que tu veut mettre des hp sur la plage arrière recouvre les avec de la moquette accoustique

je laisse le soin autre pour de plus ample conseil

n'oubli pas de te présenté ainci que ta xsara sans oublier les photos
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:18

bonsoir a toi, fais donc un tit tour sur la section possesseur de xsara et presente toi et ta tuture en foto biensur, et t'en fait pas tu aura reponse a tes questions

si tu prend un bon poste alpine ton budget est presque atteint malheureusement, prevois un peu plus si tu veux un truc bien et propre

moi j'opterai plutot pour une bon kit eclaté sur les panneau arriere et un a l'avant, un tit sub en 30 la parcontre te faut 2 ampli un 4 canaux pour les enceinte et un mono pour le sub, ou alors un ampli 6 cannaux

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:20

pour du passe partout et un renfort de bass
il font des caissons amplifier
sa marche bien et sa prend moins de place (suivant le modele bien sur )

sinon bon choix pour alpine et focal


presente toi dans possesseur de xsara sa coute rien
( pour l'instant Installation sono ? Ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:27

C'est possible de changer les enceintes d'origine par des focals , a leurs emplacements d'origine ? C'est a dire ne pas trouer la plage arrière !! ^^
Pas de basses sans sub ?

Par contre je comprends vraiment peu votre language , niveau mécanique ca va , mais alors niveau puissance , nom d'objets etc j'suis un peu pommé , je vais pas vous le cacher Smile .

Je ferai une petite présentation quand j'aurai des photos de titine !

Je pensais prendre le post alpine qu'on trouve dans les 150 euro sur sebastoautoradio.com ou un truc comme ca !
En fait j'aime trop la musique, j'écoute de tout , et je ne peux pas apprécier avec un son baveux !
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:33

oui tu peut changer d'enceinte en les remplacent sans faire de trou

et oui pas de basse sans sub ou alors tres peu et pas du tout les meme
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:34

oui je comprend tt a fait, un son propre c'est agreable, mais oui tu peut des enceinte focal a la place de l'origine a savoir que l'avant c'est du Ø16.5cm et l'arriere du Ø13cm

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
virgil240
Membre Chevroné
Membre Chevroné
virgil240


Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 37
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2008

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:43

Moi j'opterer pour un poste alpine avec un kit eclatée focal devant en 16.5, et un petit ampli avec sub derrière aprés si tu veut un peu de voie derrière tu peut te mettre des elliptique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:06

Le sub on peut pas le cacher proprement dans la caisse ? Tout ca sans perdre de place dans le coffre par exemple ?
Merci a tous , je m'informe un peu sur d'autres sites tout en suivant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:12

salut a 300 euros t aura pas grand chose et peu etre rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:17

xsara22 a écrit:
tout d'abord bienvenue a toi

pour le poste alpine très bon choix
le enceinte focal aussi
si tu veut ajouté un sub a ton instal il te faudra forcément un ampli
si tu veut une instal " pase partout" et que tu veut mettre des hp sur la plage arrière recouvre les avec de la moquette accoustique

je laisse le soin autre pour de plus ample conseil

n'oubli pas de te présenté ainci que ta xsara sans oublier les photos

j'ai pas compris pourquoi mettre de la moquette acoustique? car comme je vais mettre des elliptique dans la plage arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:18

sa sert pas a grand chose a part cacher peu etre les eliptique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:31

manuzx49 a écrit:
sa sert pas a grand chose a part cacher peu etre les eliptique mdr

oui c'est pour cacher lees hp
Revenir en haut Aller en bas
virgil240
Membre Chevroné
Membre Chevroné
virgil240


Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 37
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2008

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:31

sa sert a cacher les elliptique sans camoufler le son quel développe ! pour éviter de te les faire voler tout en assurant leur rôle !!!

et pour le caisson si tu prend un25cm qui donne bien tu peut le mettre de coter et toujours mettre tes course dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:13

ah ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:21

lhlentz a écrit:
C'est possible de changer les enceintes d'origine par des focals , a leurs emplacements d'origine ? C'est a dire ne pas trouer la plage arrière !! ^^
Pas de basses sans sub ?

Par contre je comprends vraiment peu votre language , niveau mécanique ca va , mais alors niveau puissance , nom d'objets etc j'suis un peu pommé , je vais pas vous le cacher Smile .

Je ferai une petite présentation quand j'aurai des photos de titine !

Je pensais prendre le post alpine qu'on trouve dans les 150 euro sur sebastoautoradio.com ou un truc comme ca !
En fait j'aime trop la musique, j'écoute de tout , et je ne peux pas apprécier avec un son baveux !
Bienvenue

Tu peux tout changer bien sur, sans avoir à trouer ta plage arrière. maintenant si tu veux garder la capacité de ton coffre tout en ayant un Subwoofer (caisson de basse quoi), tu peux opter pour un caisson cylindrique comme moi j'ai, il en existe des 20 cm de diamètre en clos, qui sont amplifié (ce qui t'économise l'achat d'un 2eme ampli mono pour les basses, mais un peu plus cher qu'un caisson classique) avec de bonne performance, ce qui te permet de ne pas remplir ton coffre complètement.

Ensuite, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Ampli ? sub ? kit éclaté ? elliptique ?
- Un ampli (pour amplificateur) ça te sers a amplifier le son (logique) des composants qui sont reliés a lui (sub, kit éclaté),
- Un sub (pour subwoofer, appelé aussi boomer) c'est ce qui te permet d'avoir des bonnes basses,
- Un kit éclaté c'est composé d'un boitier filtre, d'un tweeter (pour les aigue) et d'un médium (pour les sons moyen)
- Et elliptique c'est le nom des enceintes qui sont ovales. Very Happy

Ensuite, tu n'es pas obligé d'attendre que tu aies des photos pour pouvoir te présenter, tu peux te présenter maintenant puis mettre les photos plus tard Wink

Et puis sebastoautoradio.com, je n'y commanderais pas, je trouve ses prix un peu élevés par rapport a d'autre site que je connais, comme "rue du commerce", leboncoin (fournisseur officiel du forum loool) et eBay Smile

A+


Edit: Tiens déjà pour commencer regarde ça si ça te convient
https://xsara.1fr1.net/vide-grenier-f2/vend-sonno-d-une-amie-t2866.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 00:19

alors sur la xsara de mon père "papateuf"

il y a un poste alpine
un ampli 4 canaux jbl
enceinte focal avant
kit 3 voies éclaté arrière

pas de sub
avec de bon réglage selon ce que tu écoute
c'est bien suffisant
le son est net et de bonne qualité

http://fr.youtube.com/watch?v=0lOKEomNUa4&eurl=https://xsara.1fr1.net/les-possesseurs-de-xsara-f6/xsara-19d-de-papateuf-t2496-125.htm
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 07:55

manuzx49 a écrit:
salut a 300 euros t aura pas grand chose et peu etre rien de bon
en neuf peut etre en occasse c'est moins sur

l'alfa je l'est equipe pour + ou - 300 roros

le post pioneer 4000ub 119 euros
le kit eclaté pioneer av en 16.5 45 euros
la paire d'eliptique pioneer arriere 30 euros
ampli 4 canaux pioneer avec cablage complet et rca 50 euros
bon ok le sub je l'avais deja!!!

et ba on est a 244 euros et le tout etait kazi neuf

il faut juste prendre son temp j'ai trouver tout ca dans mon coin en a peut pres un mois!!
le post délivre 4x27w rms donc 108w rms

et le sub alimenté en 400w rms
un double bobine en 25cms alimenté par l'ampli qui est caché au passage!
resultat pas un son de malade mais une écoute tres sympa avec des petite vibration aussi et une qualité orpère.
ceux qui l'on écouté pourrons confirmé!
voila suivant .

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 11:09

je penssai aussi au sub a petit litrage 20litres grand max ils sont extra plat

et tu sais bien vinvin dans quoi je tourne mdr en marque

pionneer mouai je suis aps trop pour apres sa depend des gammes enfin j ai rien contre ton instal Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 13:06

manuzx49 a écrit:
je penssai aussi au sub a petit litrage 20litres grand max ils sont extra plat

et tu sais bien vinvin dans quoi je tourne mdr en marque

pionneer mouai je suis aps trop pour apres sa depend des gammes enfin j ai rien contre ton instal Wink
pour ma part et ayant 3 marques focal pionner et jbl

ba voila ma conclusion

jbl ca tap mais niveaux clareté ba pas top

focal un peu comme jbl sauf en tres haut de gamme a partir de 300 euros le kit eclaté

et pioneer ba meme en debut de gamme il y a une bonne armonie ca tient bien dans le temp

enfin voila on aime ou on aime pas

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 13:12

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyVen 16 Jan 2009, 20:08

Merci a tous pour vos réponses !
Donc en suivant vos conseils ,je verrai bien un autoradio alpine , avec kit éclaté avant/arrière en focal , avec un petit ampli et un petit sub .
Mais que me conseillez vous en petite ampli sympa ? ( Bon rapport qualité prix ) Je veux pas un truc qui crache des milliers de watt ! ^^ . Et niveau sub ? un tout petit en 20 cm.
Merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? EmptyLun 19 Jan 2009, 01:02

maintenant la grosse tendance c'est les caisson compact comme celui si
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9497-FOCAL-BUS20.html
un peu chere mais passe partout mais on m'as dis que sa render des super bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sono ? Empty
MessageSujet: Re: Installation sono ?   Installation sono ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide et avis sur installation sono
» Installation autoradio, que faire?
» Optimisation de l'installation audio ?
» installation volant sport
» Installation d'un capteur de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: