Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Installation autoradio, que faire?

Aller en bas 
+2
Nairolf
cyrgtt
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 14:00

Bonjour,je souhaite changer l'autoradio d'origine de ma Xsara II (2002) car elle a rendu l'âme.

Mon choix se porte sur L'Alpine CDE-102Ri

Link: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/ALPINE/2842325-Autoradio-CDE-102Ri-CD-MP3-USB-Compatible-iPOD-4-x-50W-Alpine.htm

Cependant j'ai vu sur plusieurs post que je dois y ajouté un adaptateur alpine pour pouvoir profiter des commandes au volant (palette).

Alpine - KCE-870B

Link: http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/KCE-870B-Interface-commande-au-volant-pour-Alfa-Romeo-Citroen-Fiat-Lancia-Landrover-Nissan-Opel-Peugeot-Rover:9321

+ le câble adapté: kwe-894e

Et une entretoise est aussi nécessaire?

Link: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180396629411&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Voilà, j'aimerais savoir si je dois modifier quelque chose pour pouvoir profiter d'une autoradio fonctionnelle.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 17:09

avec les adaptateurs pour recuperer la commandes aux volant normalement tu n a qu a branche la fiche
il faut juste que tu prenne le bon adaptateur
ton alpine + adaptateur citoen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 17:11

Merci bien, et quel adaptateur il faudrait dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:11

il te faut l adaptateur pour un poste
alpine CDE-102Ri et commande au volant d origine citroen
les adaptateur sont vendue pour être monte sur une marque de véhicule
et en l occurrence pour toi celui ci doit être pour citroen fait juste attention a sa
car moi le 1er que j avait pris pour mon poste été pour être connecter sur une interface renault donc inadaptée pour citroen c est la seul chose a faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:26

Pour l'adaptateur , il te faut selon ce site http://www.commande-au-volant.com/Citroen/37-Citroen-Xsara.html

Cette adaptateur
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/APF-S100PS-Interface-commande-au-volant-CitroenPeugeot:9303

Pour l'entretoise , rien ne t'y oblige , ce n'est qu'une question esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 13 Déc 2009, 21:11

Moi je te conseille le pionner, qui est en promo à 200e au lieu de 260. C'est celui que je vais avoir pour nöel.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 10:45

Alpine est une référence testée .

Petite question
Cedric ... comment peut tu conseillé comme tu ne l'a pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 11:33

Salut, je suis sur le meme problème que toi.

J'ai un alpine 101 R+ interface KWE 870B

Il me faut le cable pour ph1 n° KWE 876e (j'aurais une réponse demain si il se vend encore) et je possède celui que tu cherche, le KWE 894e pour PH2 (que je voulais modifier pour faire le KWE 876e, mais pas assez d'info sur le cablage malgré des photos)

Et si tu n 'a pas l'utilisté de l'entrée auxiliaire et commande Ipod, je te conseil le 101R moins cher, et estétique, lumière vert qui s'armonise avec le reste du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 11:50

http://www.boulanger.fr/ar_cd_mp3_alpine_cde_111r/p_16257_349168.htm

ou celui là qui reste avec les meme caractéristique que celui de ton choix, sauf entrée aux à l'arrière, mais affichage vert et moins cher.

De plus, il se trouve dans un magasin proche (normalement) ce qui, je trouve, et mieux pour les garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 13:26

j'ai choisi la CDE-102Ri car le câble ipod est intégré avec et ca serait essentiellement pour utiliser mon ipod, j'avais pensé a celle ci qui me plait bien:

http://www.pixmania.be/be/fr/1519659/art/fusion/autoradio-avec-insertion.html

Mais je crois qu'avec celle-ci je ne trouverais pas adaptateur pour profiter des commandes au volants.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 13:39

Non pour celle ci tu n'aura jamais d'adaptateur au volant .
Je te redonne le lien http://www.commande-au-volant.com/Citroen/37-Citroen-Xsara.html car sur ce site tu a toute les marque proposant des adaptateurs pour Xsara .

Je confirme que la CDE 101R est d'une très bonne qualité et vaux un prix correct .


PS: Stefdu02 , tu ne veux pas le prendre sur internet le cable?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 13:47

Nairolf a écrit:



PS: Stefdu02 , tu ne veux pas le prendre sur internet le cable?

je ne commande jamais sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 14:10

D'accord, je vous remercie pour vos réponses.

Pour plus tard je compte aussi changer les hauts parleurs, pour avoir un niveau sonore agréable tout en restant raisonnable.

J'opterais pour la marque Fusion:

HP avant:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/FUSION/438312-Kit-2-voies-16-5cm-240-Watts-max-FUSION-ENCOUNTER-EN-CM650.htm

HP arrière:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/FUSION/438233-Paire-de-HP-coaxiales-2-voies-13cm-140-Watts-max-FUSION-ENCOUNTER-EN-FR52520.htm

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 17:35

Stefdu02 a écrit:
Nairolf a écrit:



PS: Stefdu02 , tu ne veux pas le prendre sur internet le cable?

je ne commande jamais sur internet


Ha oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 18:28

Pour la marque fusion, ça reste pas vraiment une marque dite de qualité.

pour ma part je suis resté dans le simple, HP avant et arrière en kenwood 3 voies, un bon rendu grave aigu, mais haut parleur Arrière un peu plus grave que ce de devant, ce que je trouve désagréable.

Après un bon réglage ça passe.

Et rien à modifier, branchement direct sur les connecteur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyLun 14 Déc 2009, 21:00

JBL serait mieux dans ce cas?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/438556-Kit-2-voies-16cm-120-Watts-JBL-GT5-650C.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyMar 15 Déc 2009, 22:36

Bonjour,

après l'installation d'un poste Alpine l'indicateur situé au dessus de l'auto radio (heure, consommation,...) ne s'illumine plus quand je met les phares. Avez vous eu ce pb et est-il possible de faire qq chose ?
Merci d'avance pour tt réponse.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyMar 15 Déc 2009, 22:57

J'ai installé un poste Alpine avec commande au volant et je n'ai pas eu ce genre de problème.
Peu tu préciser la phase de ta Xsara.

(et pense à présenter ta Xsara Installation autoradio, que faire? Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyMer 16 Déc 2009, 22:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ma xsara est une xsara 2, elle est de mars 2002. Il doit s'agir d'un mauvais montage (vive feu vert!) car ce soir la moitié de l'indicateur était éclairée
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:34

ça arrive...ça me rappelle quand on a démonté l'horloge, que les cristaux ont coulés...hein stef????
il a juste fallu la rebrancher et ils se sont tous remis en place...
donc peut être les connecteurs qui sont mal branchés...

___________________________________________
Installation autoradio, que faire? Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Installation autoradio, que faire? 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:35

Nairolf a écrit:
Alpine est une référence testée .

Petite question
Cedric ... comment peut tu conseillé comme tu ne l'a pas encore ^^
Ben c'est que je suis aller sur plein de site sur ce poste, et que mon collégue de taff (va l'avoir aussi et lui aussi à eu de bon conseil sur ce poste). Donc voila pour moi c'est un bon poste, et une connaissance à moi à juste celui d'en de sous, et y marche bien, il à pas de probléme avec.
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptyDim 20 Déc 2009, 23:44

Mon point de vue.
Fusion : marque néo-zélandaise qui a tenté de percer en 2007 en France. Rien de fabuleux. Préférez des marques de HP reconnues (JBL, Focal par exemple).
L'Alpine 101R est de l'ancienne gamme. Le 111R vient de le remplacer.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? EmptySam 02 Jan 2010, 22:08

Voilà, j'ai quand même commandé une Alpine CDE-102Ri mais maintenant j'hésite sur les hauts parleurs

Est ce que ceux-ci feront l'affaire?:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/438556-Kit-2-voies-16cm-120-Watts-JBL-GT5-650C.htm

Ou dois-je augmenter un peu le budget pour ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/OXYGEN/400541-Kit-2-voies-16-5cm-120W-OXYGEN-Air-62.htm#pdd

JBL ou Oxygen?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation autoradio, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Installation autoradio, que faire?   Installation autoradio, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation autoradio, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation hifi de Webcarhifi
» ou faire faire ca re-prog
» Installation sono ?
» Installation d'un régulateur de vitesse sur HDi 110 ph2 BVM
» installation volant sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: