Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 aide et avis sur installation sono

Aller en bas 
+8
bastien
miss xsara
vinvin 60
Stefdu02
fred
Nairolf
Stefan
chris974du28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 30 Oct 2009, 22:33

comment je peus savoir la conso des ampli?
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 03:58

je sais que j'ai un ampli 300 watts rms et l'autre je ne sais pas trop. 4cannaux, 600 watts max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 10:35

pour les siège, c'est mieu de les retirer comme ça ils te géneront pas
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 12:22

chris974du91 a écrit:
je sais que j'ai un ampli 300 watts rms et l'autre je ne sais pas trop. 4cannaux, 600 watts max.

pour avoir la puissance rms d'après la puissance max, on ne divise pas par racine carrée de 2???
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 12:47

de toute facon je peus prendre un fusible un peu plus puissant, non?
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 12:56

sur l'emballage des fusibles il est mentionné que les fusibles 10 et 15A c'est pour les gros cables, ( 37,5mm) et les 20 et 25 A c'est pour du 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 13:36

ah oui j'avais oublié que la section du câble jouait...la je suis hors course je ne peux plus t'aider dsl...

___________________________________________
aide et avis sur installation sono - Page 10 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

aide et avis sur installation sono - Page 10 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 19:23

je parlais de consomation en ampere
la section du cable ne joue pas mais la longueur oui
imagine; tu met du 35 carré pour un ampli qui consome 10 amperes ( sa sert a rien mais bon )
tu vas pas mettre un fusible plus gros ou plus petit car tu as mis un cable plus gros

se qu'il faut c'est la consomation en ampere de tes amplis pour savoir quel fusible mettre
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 20:14

fred a écrit:
je parlais de consomation en ampere
la section du cable ne joue pas mais la longueur oui
imagine; tu met du 35 carré pour un ampli qui consome 10 amperes ( sa sert a rien mais bon )
tu vas pas mettre un fusible plus gros ou plus petit car tu as mis un cable plus gros

se qu'il faut c'est la consomation en ampere de tes amplis pour savoir quel fusible mettre

la longueur joue comment???
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 20:22

plus tu as de longueur plus tu perd d'intensité
en somme si tu as une grande longueur plus ton cable devra etre gros
mais faut pas exagérer non plus
un cable trop gros ne sera pas tip top non plus
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 21:25

40A pour le jbl et 2x25A pour le sony
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 31 Oct 2009, 22:40

fred a écrit:

la section du cable ne joue pas mais la longueur oui
La section du câble joue quand même car si tu a un câble de 5mm², il ne faut surtout pas mettre un fusible de 100A (j'exagère bien sur !) au risque de faire griller la voiture...
fred a écrit:
plus tu as de longueur plus tu perd d'intensité
l'intensité restera toujours la même, que tu ai 1m ou 1km de câble cependant la tension va diminuer proportionnellement à la longueur de câble (à cause de la résistance du câble)
fred a écrit:
un cable trop gros ne sera pas tip top non plus
Au niveau électrique et qualité sonore, plus le câble est gros et court mieux c'est. Cependant, il est inutile de vouloir faire trop bien car il ne s'agit que d'amélioration minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyDim 01 Nov 2009, 00:02

Bon déjà chris974du91 tes fusibles de 30, 35 et 40 A te servent à rien, c'est léger quand même pour protéger toute ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyDim 01 Nov 2009, 04:10

Xav a écrit:
Bon déjà chris974du91 tes fusibles de 30, 35 et 40 A te servent à rien, c'est léger quand même pour protéger toute ton installation.


Tu va me dire que c'est pas assez? Ils ne peuvent pas être plus puissant que ceux des amplis sinon sa sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:30

jai fais le branchement pour le 2eme ampli avec le caisson. J'ai tous branch& mais aucin son. De quoi cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:48

a tu contrôler l'alimentation de l'ampli ainsi que le remote?
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:51

les cables d'alim sont bien branché avec le derivateur porte fusible.
Sinon le remote st branché, mais jai mis les 2 remotes de chaque ampli ensemble dans un domino et le l'autre coté le cable du poste
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 19:07

A tu la possibilité de tester pour être sûre qu'il y ai bien une tension qui arrive à l'ampli?
si tu n'a pas de multimètre, tu peut tester avec une ampoule 12V 5W (pour tester le remote, il faut absolument que la puissance de l'ampoule ne soit pas supérieur à 5W.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 23:20

jai l'appareil mais pas de pile helas. Jverrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyVen 06 Nov 2009, 23:21

Stefan a écrit:
A tu la possibilité de tester pour être sûre qu'il y ai bien une tension qui arrive à l'ampli?
si tu n'a pas de multimètre, tu peut tester avec une ampoule 12V 5W (pour tester le remote, il faut absolument que la puissance de l'ampoule ne soit pas supérieur à 5W.


Parce que s'il a juste un Tensiomêtre sa marche pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 07 Nov 2009, 14:08

Avec un tensiomètre, il est sûre que ça n'iras pas du tous ! ! ! ! !
(tu peut toujours demander à un médecin de t'en prêter un pour essayer...)
Par contre, s'il à un voltmètre, ça iras parfaitement ! :P
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptySam 07 Nov 2009, 23:31

jai remis dorigine, pas de son non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyDim 08 Nov 2009, 10:11

Bonjour,

Je suis arrivé sur ce forum pour poser une question méca et j'ai vu qu'il y avait une section sono que j'affectionne.
J'ai relu l'intégralité de ce post et je vais apporter mon opinion sur ce qui a été dit Wink

Caisson clos + caisson bass reflex dans un même volume = jamais. Le résultat sera de la bouilli. On choisit le clos pour le rendu plus net, sec et le BR pour avoir des infragrave plus lourds et on gagne en général 3dB de rendement. Donc, plus typé gros volume.

Pour la plaque d'immatriculation qui vibre : démontage, 2 bandes de double faces derriere (ou fin mousse) et re-rivetage.

Commandes au volant : voir chez Pioneer ou Alpine pour les grandes marques. Si on veut en plus garder l'affichage, il faut un Pioneer pilote chargeur de CD pour utilser cette prise pour l'affichage et chez Alpine, voir les CDA (Ainet). Pas de possibilité d'écran avec les CDE. Prix aux alentours de 80€ pour la commande simple et 150€ pour l'affichage.

La puissance des amplis et des HP : éternel débat. L'ampli doit TOUJOURS être supérieur en puissance dans des limites raisonnables bien sur. Mais jusqu'50% de plus, pas de soucis.

Pour les cartes SD, il y a le Pioneer DEH-4100SD et le Clarion CZ609.

L'entretoise autoradio se trouve directement chez Citroen pour un prix correct.

Cables HP de portes : ils sont trop fins si on monte un ampli. La prise étant moulée à la résine, il est hasardeux de tenter de passer à travers. Il faut passer à côté en faisant un trou dans la porte. On met un passe cables caoutchouc et de la gaine tressée pour protéger le fil. Si c'est un kit éclaté qui remplace celui d'origine, il faut TOUT recabler depuis l'ampli, y compris le tweeter.

Pour avoir 4 RCA sur une seule paire, on peut utiliser un "Y" mais en aucun cas, tripler cette solution. Perte audible de signal.

Le cable d'alimentation moyen se situe entre 20 et 30mm². Les tailles supérieures sont destinés aux grandes longueurs ou ou grosses puissances.
Il existe de nombreux tableaux d'équivalence sur le net en cherchant un peu.

Le condo permet de stabiliser le courant mais pas de préserver la batterie.

Le petit cable fin présent sur les RCA n'est pas un remote. Il permet normalement de metrte le chassis de l'autoradio à la même masse que celui de l'ampli. Tirer un autre remote avec un fil simple. Un remote permet d'alumer sans risque 2 appareils. Ensuite, si on veut en allumer plus, on risque de cramer le remote. Dans le cas de multiples remotes, utiliser un relais.

Quand on utilise le path-thru d'un ampli pour aller sur un autre ampli (sortie RCA du premier ampli), il n'y a pas de soucis de saturation même si le premier ampli rentre en saturation. C'est l'ampli du premier ampli qui sature, pas le pré-ampli.

Le blindage des RCA ne sert pas à limiter les pertes de signals mais bien à protéger des parasites.

Pour le porte fusible, mettre dedans la même valeur que les fusibles présents sur les amplis.

Un truc pour tester un ampli qui ne s'allume pas. Si on a pas de testeur et qu'on EST SUR que le plus et la masse sont corrects, on peut avec un petit fil ponter le remote sur le plus pour voir si c'est pas le remote qui merdouille.

Voilà Wink En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne avec mes maigres connaissances d'employé de Norauto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyDim 08 Nov 2009, 10:50

Moi j'ai branché les 2 remotes , jai peu etre cramé le remote?
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 EmptyDim 08 Nov 2009, 11:00

Non, 2 remotes, ça doit passer. Essaie ma combine pour voir si ton ampli s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: aide et avis sur installation sono   aide et avis sur installation sono - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et avis sur installation sono
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation sono ?
» Aide sur l'installation d'un poste + caisson actif
» Une aide pour ma sono
» Installation de l'autoradio ... pas à pas ?
» Installation autoradio, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: