Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 23:07

la pièce 5 fait à écran thermique (partie horizontale) et joint (partie verticale).attention,NFP!!donc ne fusille pas l'existante au démontage....

A ta place je sortirais le GMP,sinon tu vas galérer pour sortir les écrous qui sont à la partie supérieure du collecteur car ils sont sous l'écran thermique donc très peu accessibles.Et songe qu'il va falloir remettre ces écrous après le nouveau collecteur.....
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:00

Patrick je pensais changer le joint, il y en a sur oscaro en vente. Parce que si ça se trouve il est cuit et le collecteur lui est bon...

Le mieux est effectivement d'enlever le moteur, mais bon...
J'ai vu un tuto sur 306 apparemment le gars y arrive juste en basculant.

Je vais tenter un simple truc déjà avant de me lancer dans le remplacement du collecteur, je vais mettre de la pâte thermique le long de la jointure et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 15:50

essaie mais je crois que ça ne marchera pas; n'essaie pas non plus de le ressouder,c'est de la fonte et il va péter en deux.
Si le joint est HS c'est parce que le collecteur était mal serré.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 02:24

J'étais plutôt confiant pour le coup de la pâte thermique avant que je lise ton message.

Je compte utiliser de la pâte thermique spécial pot d'echappement , ou bien de la colle pour insert ou poêle de chauffage. Si je mets la dose et que ça empêche les gaz de sortir ce sera tout bon je pense non ?

De toutes façon je saurai tout de suite au bruit si ça marche ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 19:54

essai tu verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:06

yes je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 07:58

si dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 12:20

pas encore fait, je l'emmène d'abord chez un mécano vers chez moi pour qu'il voit ce qu'il peut faire, si la facture est trop salée je mettrai la pâte thermique. Rdv début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:21

Alors voici des nouvelles, elles sont bonnes car en fin de compte la fuite d'air ne vient pas du collecteur mais de la liaison conique entre tube et cata. Les 2 ressorts ont sûrement dû se détendre et du coup les gaz sortent.

La réparation est prévue pour bientôt, il suffira juste de mettre des rondelles pour augmenter la compression des ressorts.

D'après le mécano qui a fait diagnostic (et il touche sa bille ça fait plaisir un mécano comme ça), si on sent de l'air au niveau du collecteur c'est parce que la liaison conique renvoie les gaz vers le collecteur (ils font une sorte de demi tour en sortant vu la forme conique )
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:22

dire que j'ai failli sortir le moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 18:09

tu t'en tires bien;de mémoire (c'est le même montage sur les 206S16) les ressorts sont fortement comprimés par les boulons M6.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 21:02

C'est clair que je m'en tire bien Smile

C'est peut-être en montant la nouvelle ligne d'échappement on a dû déplacer le truc je sais pas.

Je vais voir si je peux faire la réparation moi-même, les boulons n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire d'après ce que j'ai vu la dernière fois sous la voiture, va falloir que je sorte le wd40
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 07:58

ci c'est les ressort comme dit le mieux est peut être en mettre des neuf par force avec des rondelles les vieux ressort ne risque t'il pas de lacher avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:28

xsaristique a écrit:
C'est clair que je m'en tire bien Smile

C'est peut-être en montant la nouvelle ligne d'échappement on a dû déplacer le truc je sais pas.

Je vais voir si je peux faire la réparation moi-même, les boulons n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire d'après ce que j'ai vu la dernière fois sous la voiture, va falloir que je sorte le wd40

il faut deux clés pour desserrer les boulons,sinon ils tournent fous.Ne les casse pas,ils ont un épaulement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:55

ok je ferai gaffe Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Merci du conseil Patrick
J'ai regardé pour les ressorts ça coute une 40taine d'euros, je vais mettre des rondelles pour voir déjà
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 07:55

tiens nous au jus m'sieur .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:03

pas de soucis.

Ce qui m'étonne c'est que normalement ces 2 ressorts n'ont aucune chance de se détendre vu que justement l'épaulement des boulons est là pour les garder toujours comprimés. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 08:38

la?????????????????? essai quant même . si ça peut aidé y a de la patte a joint pour échappement sa aide bien tu peut toujours en mettre sur les deux endroit conique .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 10:59

je vais pas me faire chier avec les rondelles au final j'ai commandé l'ensemble boulons/ressorts/joint. Ma xsara mérite bien ça après tout ce qu'elle a subi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 07:34

au moins c'est neuf j'espère que sa réglera ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 01:50

J'ai récupéré le kit ressort, ya pas mal de pièces dedans...
C'est surtout l'espèce de gros joint en métal qui me pose question, je m'attendais à un joint du même diamètre que la ligne d'échappement pour qu'il aille avec (logique) mais il me parait nettement plus gros (environ 7 ou 8cm) c'est normal ?

Pourtant la réf du kit est la bonne... bizarre ça.

Photo:

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Tmp-ca10
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 08:14

ce gros joint va en remplacement de l'existant qui est identique;il faut enlever le vieux avec un outil pointu,il est enquillé dans le collecteur d'échappement.
c'est exactement le même montage sur les 206S16.
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:00

C'est la pièce C sur l'image? Le joint que j'ai reçu parait beaucoup plus gros que l'échappement je pense qu'il ne rentrera jamais...

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 B492997ee662f7e0440983be7675e541
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:13

tu le verras en démontant les deux boulons épaulés;si manifestement le joint fourni ne va pas,laisse le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:13

tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne    Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de moto, joint collecteur échappement/ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit fuite collecteur d'echappement
» ligne d'échappement
» ligne d'echappement
» [ Résolu] Ligne d'échappement.
» dépose collecteur d'admission 2.0 hdi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: