Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ligne d'echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyMer 26 Mar 2008, 16:49

Re bonjour et oui c'est encore moi,
excusez une fois de plus mon ignorance mais j'ai pour projet de refaire ma ligne et du coup partir sur un duplex, je possede une xsara 2L HDI 90CV
quelques question ce pose a moi:
1°: est-il important de respecter le diametre de tube d'origine?
2°: si non sur quoi joue cette variable?
effets si plus petit diam. ?
effets si plus grand diam. ?
3°: est-il important de conserver le cata. ?
4°: si non que gagne t'on ou que perd t'on en l'enlevant?
5°: le silencieux a t'il des caractéristiques suivant la motorisation?
6°: si oui que ce passe t'il en cas d'utilisation d'un silencieux pour une motorisation inferieur ou superieur? essence ou diesel?
Voila je pense que c'est tout pour le moment, j'espere avoir été clair!!
Merci pour vos lumières!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyMer 26 Mar 2008, 19:55

Ding dong ! Mr Vinvin60 est prié de venir sur ce topic, ligne d'echappement Merci ! Cool
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyVen 28 Mar 2008, 13:29

je ne suis pas caler sur ce sujet mais je pense que diminuer la diametre de la ligne ne soit pas une bonne chose et au niveau du decata sur hdi tu ne gagneras pas grand chose en perf pi etre un peu de couple c tout et un peu plus de bruit voilou j'espere que je n'ai pas dit de betize =p sinon moi aussi jai une question un collecteur inox sur hdi est ce que cela est bon ? car j'ai entendu que cela n'etait pas forcement bon pour les hdi, mais sans argument j'aimerais bien savoir si cela est vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyVen 28 Mar 2008, 14:30

sebos44 a écrit:
Re bonjour et oui c'est encore moi,
excusez une fois de plus mon ignorance mais j'ai pour projet de refaire ma ligne et du coup partir sur un duplex, je possede une xsara 2L HDI 90CV
quelques question ce pose a moi:
1°: est-il important de respecter le diametre de tube d'origine?
NON
2°: si non sur quoi joue cette variable?
LA SECTION FAIS SORTIR PLUS VITE OU MOINS VITE LES GAZ
effets si plus petit diam. ?
MOINS DE COUPLE A BAS REGIME
effets si plus grand diam. ?
PLUS DE COUPLE A HAUT REGIME
3°: est-il important de conserver le cata. ?
NON
4°: si non que gagne t'on ou que perd t'on en l'enlevant?
TU PERD COUPLE EN BAS ET TU GAGNE COUPLE EN HAUT
5°: le silencieux a t'il des caractéristiques suivant la motorisation?
OUI
6°: si oui que ce passe t'il en cas d'utilisation d'un silencieux pour une motorisation inferieur ou superieur? essence ou diesel? JAMAIS INFERIEUR TOUJOUR SUPERIEUR
Voila je pense que c'est tout pour le moment, j'espere avoir été clair!!
Merci pour vos lumières!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyVen 28 Mar 2008, 14:32

kosu 1 a écrit:
je ne suis pas caler sur ce sujet mais je pense que diminuer la diametre de la ligne ne soit pas une bonne chose et au niveau du decata sur hdi tu ne gagneras pas grand chose en perf pi etre un peu de couple c tout et un peu plus de bruit voilou j'espere que je n'ai pas dit de betize =p sinon moi aussi jai une question un collecteur inox sur hdi est ce que cela est bon ? car j'ai entendu que cela n'etait pas forcement bon pour les hdi, mais sans argument j'aimerais bien savoir si cela est vrai ??
pour moi ca va pas etre mal au contraire
surtout si il est mieux etudier pour le couple et l'evacuation des gaz!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyVen 28 Mar 2008, 23:09

Il me semble qu'il ne faut pas non plus trop abuser sur le diamètre de la ligne sinon il n'y a plus de compression des gaz d'échappement.

Mais je me trompe peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptyVen 28 Mar 2008, 23:44

ok
ligne d'echappement Merci bocou a tous, mais les silencieux universel sont donc etudier pour toutes les motorisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptySam 29 Mar 2008, 00:02

suffit de regarder le diamiètre d'entré du silencieux universel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptySam 29 Mar 2008, 11:14

ok
mais moi possedant une 2l HDI je doit prendre un silencieux avec une entrée de quel diam. environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement EmptySam 29 Mar 2008, 11:18

De toute facon il existe des collecteurs par exemple chez raceland qui permettre de sortir un diamètre comme celui d'origine depuis un silencieux universel (diamètre 52 en général sur universel) et moi sur la mienne la ligne est de 46.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne d'echappement Empty
MessageSujet: Re: ligne d'echappement   ligne d'echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne d'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne 2L sur 1.8L
» vibration ligne echappement
» ligne groupe N 306 bv6!!
» ligne d'échappement
» ligne echapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: