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 XSARA 2l 16V PH2 de Polak

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MessageSujet: xsara furious 2l 16v vts 167   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMar 25 Mar 2014, 22:16

Bonjour,
Bon beaucoup (les anciens) me connaisse ici avec ma xsara monster lol.
Mais la je viens dans la cours des grands avec la venue de ma xsara 2l 16v 167cv.
Acheté car c'était une bonne occasion à ne pas négliger, certes avec un taf dessus, mais c'est surtout un nettoyage moteur (une bonne mise au point) et extérieur.
210 000kms, la personne s'en séparé car arrivé d'un petit, et elle n'avait pas roulée depuis 3mois.

XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140312

XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140313

Filtre d'habitacle en triste état
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140314

Le radiateur idem
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140315
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140316

L'état du filtre et de la boîte à air
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140310
Les bougies
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140311

Déja pour passer le CT remettre les pièces en neuf, refaire des point de soudure sur la ligne.
Et un peu plus tard, les freins, la distribution complète, et surement joint de culasse avec nettoyage des soupapes et pistons et tout ce qui va avec.
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Duritavia
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 07:18

Salut et re-bienvenue alors.
Elle était a la montagne pour être corrodée comme ça ?
Une voiture qui je roule pas pendant 3 mois c'est pas la mort non plus.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 08:29

Duritavia a écrit:
Salut et re-bienvenue alors.
Elle était a la montagne pour être corrodée comme ça ?
Une voiture qui je roule pas pendant 3 mois c'est pas la mort non plus.

Merci.
Le mec l'avait laissé chez ses parents prés des arbres, c'est dommage je n'ai pas de photos dés sa réception, elle avait du vert aux joints, entre les pc et les ailes, sous les feux.
Et dans le moteur beaucoup de feuilles mortes.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 14:17

lol c'est toi qui me la souffler celle la  Laughing 
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 17:26

Bonne restauration Wink

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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 19:09

salut polak la fache y'en a de la merde dans tes filtres le mec devais pas en prendre grand soin .
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 19:30

Bon courage pour la remise à jour de ta Xsara. Elle est bien belle en tout cas en rouge. Toute propre elle le sera encore plus! Smile
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 20:03

c'est un rouge lucifer ?
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 20:32

steph80 a écrit:
lol c'est toi qui me la souffler celle la  Laughing 

ha désolé mun fiou
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 20:38

Stabak a écrit:
Bon courage pour la remise à jour de ta Xsara. Elle est bien belle en tout cas en rouge. Toute propre elle le sera encore plus! Smile

XSARA 2l 16V PH2 de Polak Merci
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyMer 26 Mar 2014, 20:39

puma a écrit:
c'est un rouge lucifer ?

oui c'est bien sa
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyJeu 27 Mar 2014, 06:50

bienvenue a ta nouvel

et ton monstre en est ou ???

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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:03

Polak a écrit:
steph80 a écrit:
lol c'est toi qui me la souffler celle la  Laughing 

ha désolé mun fiou

il faut pas  Wink  j'avais fait une offre moins forte... si il arrivait pas a la vendre  Wink 
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:46

et ta xsara que tu as commencer elle en est ou ?
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:21

teambooster18 a écrit:
bienvenue a ta nouvel

et ton monstre en est ou ???

reste un bonne partie de finition à faire, ajouter des renforts de bdc, et pc et lui mettre de nouvelle jante à gros déport en 18.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 30 Mar 2014, 11:47

tu en es ou la ta fini le moteur ?
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 30 Mar 2014, 16:57

puma a écrit:
tu en es ou la ta fini le moteur ?

euh non pas encore, la j'ai rien refait.
J'ai de la carrosserie a faire donc avec l'argent je commanderai les pièces.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 11:47

Les pièces sont commandées.
Nettoyage plenum et papillon.
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XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140414
XSARA 2l 16V PH2 de Polak 20140415

Dans 15000km je ferais courroie complète mais aussi joint de culasse (pour sécurité) et nettoyage chambre de combustion (pistons, soupapes)
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 12:08

si je peux me permettre un conseil:elle a 210.000km;si elle ne consomme pas d'huile,ne l'ouvre pas.Passe la au banc pour savoir où elle en est;si elle est au dessus de 160,c'est à considérer comme satisfaisant.
Si tu l'ouvres,tu es bon pour un rodage de soupapes,les joints de queues de soupapes,les coussinets de bielle,les vis de bielles,les pistons complets (si tu remets des segments neufs sur les pistons usagés,elle va fumer bleu et consommer de l'huile).
Sauf évidemment si tu veux refaire le bloc à neuf,réalésage ,coussinets de vilo,pompe à huile et tout le bazar.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 12:56

T'es obligé de faire tout ça systématiquement si tu démontes le moteur?
Si les pistons sont remis en place correctement et à leur place d'origine, ça devrait pas fumer??
Et je pensais que remettre des segments neufs remettrait les compressions au top même sur des pistons qui ne sont pas neufs. Bon évidemment je me doute qu'il ne doivent pas être rincés.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 14:40

patrickvg a écrit:
si je peux me permettre un conseil:elle a 210.000km;si elle ne consomme pas d'huile,ne l'ouvre pas.Passe la au banc pour savoir où elle en est;si elle est au dessus de 160,c'est à considérer comme satisfaisant.
Si tu l'ouvres,tu es bon pour un rodage de soupapes,les joints de queues de soupapes,les coussinets de bielle,les vis de bielles,les pistons complets (si tu remets des segments neufs sur les pistons usagés,elle va fumer bleu et consommer de l'huile).
Sauf évidemment si tu veux refaire le bloc à neuf,réalésage ,coussinets de vilo,pompe à huile et tout le bazar.

ok d'accord car c'est en retirant le plenum, derrière on voit bien que y a de la calamine.
le 160 dont tu parles correspond à quoi?
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 16:24

160 chevaux au banc;le bloc est donné pour 167,ou 163;compte tenu de son âge et des écarts entre bancs,160 me parait suffisamment bien pour ne pas l'ouvrir,s'il ne consomme pas d'huile.

Segments neufs sur pistons usagés:c'est la fausse-bonne solution;le moteur fumera bleu et consommera de l'huile,c'est certain.les segments actuels épousent parfaitement les cylindres,et la calamine a colmaté les jeux entre segment et gorge de piston;si tu démontes,nettoies et mets des segments neufs,ils auront du jeu dans la gorge du piston (qui c'est usée) et ne feront pas bien étanchéité avec les cylindres,qui se sont ovalisés par usure.

A défaut de passer au banc,prends les compressions"à tiède" (le moteur étant à environ 50°C);si tout est à peu près égal,et assez haut (au moins 9 bars),n'ouvre pas.

S'il consomme de l'huile,il faut le refaire à neuf:
réalésage,pistons et segments neufs.
tous les coussinets (bielles et vilo)
vérification de la pompe à huile.
rodages des soupapes,joints de queues neufs;éventuellement ressorts et coupelles.
Même kilométrés,ces moteurs ne consomment pas d'huile s'ils ont été bien entretenus et utilisés;une consommation d'huile SUR ROUTE (genre un quart de litre aux 1000km,ou plus) indique un bloc très fatigué.Sur piste,avec de la 300 V,mon moteur (qui a 100.000km),consomme un quart de litre par journée de circuit (un plein d'essence et demi),et rien en transferts.

Après,tu fais ce que tu veux.....
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 16:45

comme je ne connais rien ou très peu en mécanique je fais confiance aux plus chevronnés.
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 17:06

c'est une sage décision....
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak EmptyDim 13 Avr 2014, 18:15

patrickvg a écrit:
160 chevaux au banc;le bloc est donné pour 167,ou 163;compte tenu de son âge et des écarts entre bancs,160 me parait suffisamment bien pour ne pas l'ouvrir,s'il ne consomme pas d'huile.

Segments neufs sur pistons usagés:c'est la fausse-bonne solution;le moteur fumera bleu et consommera de l'huile,c'est certain.les segments actuels épousent parfaitement les cylindres,et la calamine a colmaté les jeux entre segment et gorge de piston;si tu démontes,nettoies et mets des segments neufs,ils auront du jeu dans la gorge du piston (qui c'est usée) et ne feront pas bien étanchéité avec les cylindres,qui se sont ovalisés par usure.

A défaut de passer au banc,prends les compressions"à tiède" (le moteur étant à environ 50°C);si tout est à peu près égal,et assez haut (au moins 9 bars),n'ouvre pas.

S'il consomme de l'huile,il faut le refaire à neuf:
réalésage,pistons et segments neufs.
tous les coussinets (bielles et vilo)
vérification de la pompe à huile.
rodages des soupapes,joints de queues neufs;éventuellement ressorts et coupelles.
Même kilométrés,ces moteurs ne consomment pas d'huile s'ils ont été bien entretenus et utilisés;une consommation d'huile  SUR ROUTE (genre un quart de litre aux 1000km,ou plus) indique un bloc très fatigué.Sur piste,avec de la 300 V,mon moteur (qui a 100.000km),consomme un quart de litre par journée de circuit (un plein d'essence et demi),et rien en transferts.

Après,tu fais ce que tu veux.....

Ok XSARA 2l 16V PH2 de Polak Merci pour tous ces renseignements! Wink

Une consommation d'huile peut venir d'autre part que les segments ou les soupapes?
J'ai déjà vu des cas ou le filtre à air était noire d'huile ainsi que toute l'admission crasseuse.
C'est le reniflard qui peux être mis en cause là?
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MessageSujet: Re: XSARA 2l 16V PH2 de Polak   XSARA 2l 16V PH2 de Polak Empty

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