Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos à propos du train arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OliVTR
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OliVTR


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 32
Ville : Molsheim
Date d'inscription : 24/10/2014

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:08

Je voulais vous demander, j'ai déjà douillé bien fort pour l'embrayage neuf et le changement du support moteur et là j'ai vraiment pas envie que le train arrière me lâche avant que je la revende.

J'aurai juste voulu savoir s'il y a des signes précurseurs lorsque le train arrière commence à rendre.

Pour le moment mes roues sont droites. Mais lorsque je prend un dos d'âne de travers ou une bosse de travers, j'entend parfois un claquement vers l'arrière, et ça me fait un peu peur.

Que dois-je surveiller ?
Ou puis-je éventuellement aller pour faire vérifier mon train arrière ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:42

J'ai ce claquement aussi, je sais toujours pas ce que c'est, mais le train a l'air bien. Je pense plutôt aux amortisseurs.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
OliVTR
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OliVTR


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 32
Ville : Molsheim
Date d'inscription : 24/10/2014

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 13:32

king_george a écrit:
J'ai ce claquement aussi, je sais toujours pas ce que c'est, mais le train a l'air bien. Je pense plutôt aux amortisseurs.

Ah ok Demande d'infos à propos du train arrière Merci ça me rassure d'un coté

Personne pour me dire les signes précurseurs d'un train arrière fatigué ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 16:40

si les roues son pas en gordini aucun risque que sa sois le train arrière, a moins que les cahoutchouc qui le maintienne sois mort

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 19:12

Le souci du train arrière ce sont des roulements, si ça couine c'est qu'il sont grippé, ensuite il casse, et là tes roues sont de travers.

Le meilleur moyen de voir l'état des roulements c'est de démonter ! sinon déposé roue et amortisseur, et sentir si l'axe tourne bien et pas dans le vide.

Le mieux pour prevenir de la rouille c'est de percer le tube du train et d'y mettre un graisseur pile entre les 2 roulements de chaque bras, et de gavé en graisse
Revenir en haut Aller en bas
OliVTR
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OliVTR


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 32
Ville : Molsheim
Date d'inscription : 24/10/2014

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 20:42

D'accord Demande d'infos à propos du train arrière Merci bien pour tes conseils Stef.

Effectivement, ma Xsara à toujours couiner mais uniquement quand un passager rentre et que je tiens le frein, ou que le frein à main est tiré, donc j'en ai conclu que c'était les freins.
Mais j'espère que ce n'est pas le train arrière !

Mais ça m'étonnerai car ça ne le fait pas quand le frein a main est relâcher ou quand je ne tiens pas le frein...

Sinon les roues en mode Gordini ça vient en mode tout ou rien ? genre du jour au lendemain tu te retrouve en gordini ?


Dernière édition par OliVTR le Ven 10 Juil 2015, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 20:46

Oui c'est les freins dans ton cas.

Non, pas du jour au lendemain, il faut une forte usure, le roulement casse ensuite, les aiguille s'écarte , là l'effet gordini se vois encore très peu. Ensuite la cage casse, l'axe et le reste s'use ... et là plus on attend, pire c'est.

Revenir en haut Aller en bas
OliVTR
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OliVTR


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 32
Ville : Molsheim
Date d'inscription : 24/10/2014

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 21:55

Stefdu02 a écrit:
Oui c'est les freins dans ton cas.

Ok Demande d'infos à propos du train arrière Merci Wink

Stefdu02 a écrit:

Non, pas du jour au lendemain, il faut une forte usure, le roulement casse ensuite, les aiguille s'écarte , là l'effet gordini se vois encore très peu. Ensuite la cage casse, l'axe et le reste s'use ... et là plus on attend, pire c'est.

D'accord, donc, en premier c'est le roulement qui lâche, j'imagine que si je change les roulements de suite le problème est résolu, après faut trouver quelqu'un pour changer ces roulements, parce que moi j'ai pas les outils/compétence/place chez moi pour faire ça.

On s'en rend compte hein quand les roulements commence à lâcher j'espère, c'est pas si fourbe que ça hein ? Demande d'infos à propos du train arrière Ptdr
Les grincements du train sont le signe que les roulements sont HS c'est ça ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière EmptyVen 10 Juil 2015, 23:15

aprés y a les caoutchouc de support de train arriére qui sont peut être aracher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos à propos du train arrière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos à propos du train arrière   Demande d'infos à propos du train arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos à propos du train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arriere autodirectionnel
» Train arrière
» Train arrière Xsara VTS
» problème de train arrière xsara
» Train arriere Xsara 2L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: