| Train arrière | |
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Auteur | Message |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Train arrière Mer 09 Déc 2015, 13:59 | |
| Bon voilà, cet hiver je vais tomber le train arrière de la Xsara et faire une bonne révision de tout ca. J'ai plusieurs questions : - existe il des cales en caoutchouc (comme d'origine) mais plus rigides ? Il existe bien les PTS mais introuvables pour ma part. - passer ses cales en full rigide est-ce bien ou pas bien (utilisation route et circuit pour moi). - comment déterminez vous la longueur des faux amortisseurs ? Mesurage de la longueur roues pendantes avec les amortisseurs enlevés ? Ou bien caisse au sol ? Merci | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Mer 09 Déc 2015, 18:36 | |
| Les cales en caoutchouc d'origine peuvent être rendues plus rigides par des inserts en plastique dur;j'ai ces cales avec inserts dispo à fourguer car je suis passé en cales rigides. Les cales rigides ne génèrent pas beaucoup plus de vibrations ni de bruits non filtrés. J'ai trouvé ces cales rigides sur LBC;c'est assez rare,c'était la première fois que j'en voyais à la vente;c'est de la fabrication artisanale (rondelle d'alu très épaisse avec deux goujons M8 décalés de part et d'autre).
Faux amortisseur:c'est pour décranter l'arrière;tu règles le faux amortisseur pour que la barre de torsion soit libre;puis tu sors les deux barres;ensuite tu modifies la longueur du faux amortisseur pour que l'une des roues remonte de la hauteur à rabaisser;tu remets les deux barres et c'est fini. | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Mer 09 Déc 2015, 18:55 | |
| Donc tu me conseilles les cales rigides ? J'ai trouvé les moins chères ici : http://www.bakerbm.com/306.php?data=suskit306a Sinon je les ferait moi-même c'est pas bien compliqué. Pour les faux amortisseurs c'est pour me simplifier la tâche lors du démontage/remontage des barres de torsion. | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Jeu 10 Déc 2015, 00:42 | |
| je n'ai pas monté de supports rigides à l'avant de la traverse arrière;je trouve que déjà avec les supports arrière rigides le train AR est moins joueur à la levée de pîed;je verrai au prochain track day comment ça se comporte,mais je pense que je resterai comme ça;ils ne se font pas caguer,200€ les 4 supports.Mais bon,c'est presque secondaire par rapport au budget piste... | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Jeu 10 Déc 2015, 07:10 | |
| Chez TRI c'est c'est presque 400 balles avec les bagues bronze, donc en comparaison ca va surtout que chez Baker Bm c'est vraiment bien foutu (alu, soudé TIG, etc.). http://www.tricompetition.com/fr/chassis/trains/train-arriere/kit-pour-fixation-train-arriere-rigide.html
Mais oui ca reste cher, du coup je vais me les fabriquer je pense. | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Jeu 10 Déc 2015, 08:27 | |
| pour les cales arrière c'est très simple;par contre les autres c'est assez merdique comme géométrie.Mais c'est largement faisable avec les modèles;gaffe,les deux cales merdiques sont symétriques,donc pas identiques. | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Sam 19 Déc 2015, 19:51 | |
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puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Train arrière Dim 20 Déc 2015, 08:57 | |
| le caoutchouc ne sert plus a rien . | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Dim 20 Déc 2015, 10:17 | |
| bon boulot! retour d'expérience avec seulement les supports arrières rigides:la voiture est beaucoup moins survireuse à la levée de pied (j'ai roulé au Luc vendredi). | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Dim 20 Déc 2015, 16:22 | |
| Cales terminées Avant Après Et j'ai fait les faux amortisseurs au cas où la motivation de désosser le train arrière me viendrait. | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Dim 20 Déc 2015, 17:16 | |
| c'est fou ce que ce bricolage fait gagner comme temps au remontage du train AR! sans cela,c'est toujours de travers,un coté plus haut que l'autre;avec ça,une rigolade le réglage | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Dim 27 Déc 2015, 11:09 | |
| Tout est remonté, le train arrière à l'air plus précis du peu que j'ai pu tester dans les rond points.
Par contre c'est vachement plus bruyant, bruit de roulement et frottement des freins arrières. | |
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patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Train arrière Dim 27 Déc 2015, 17:21 | |
| c'est sûr que le montage rigide transmet toutes les vibrations,sonores ou pas. | |
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MAZOUT POWER Nouveau membre
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Train arrière Dim 27 Déc 2015, 17:59 | |
| C'est sur, si ca n'apporte rien à la conduite sur circuit, je repasserait à l'origine. | |
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| Sujet: Re: Train arrière | |
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