Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.

Aller en bas 
+6
patrickvg
puma
Romzzz
teambooster18
king_george
Raziel_91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:01

J'suis pas dans l'urgence parce que j'ai une voiture de secours, mais bon une Logan I en 55cv j'vais pas tenir bien longtemps Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 96069
Tu te demandes meme pourquoi ils ont mis une 5ème la dessus lol
Remarque ca a l'avantage de me reposer un peu, tu fais pas de folies avec ca, le virage sur l'autoroute tu l'attaques a 90 tu te retrouves en travers lol

C'est pas forcément qu'il a une mauvaise réputation, mais tu sens qu'il est pret a te rajouter un petit 100€ a la facture si t'as la tête de pigeon qui va bien.
Et il a voulu me faire payer pour récupérer mon ancienne caisse qui avait le joint de culasse pété alors que j'étais a 1km, du coup j'ai fait le plein du radiateur avec l'eau du robinet, pied au plancher pour pas que ca cale sinon ca repart pas, et zou jusqu'a la casse dans un grand nuage de fumée et d'odeur de cramé. J'ai achevé le moteur c'est tout ce qu'il a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:25

effectivement pas cool ton casseur

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:26

Tiens comme je m'apprete a commander un kit d'embrayage, j'ai démonté l'étanchéité autour de la cannelure de ma boite pour m'assurer que la fuite d'huile venait bien de la, et ca m'a donné une très bonne vue du fautif:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Rlt10
On peut distinguer le corps du roulement cassé, avec 8 billes collées les unes aux autres (y'en a une en haut), dont une qui est carrément croquée.
Derrière on voit la paire d'engrenages de 1ère.

Je m'attendais a trouver un truc qui gigote complètement mais l'axe tourne comme si le roulement était intact, ça doit être avec le couple que ça part en cacahuète.
Le cache joint est tordu d'une manière vraiment bizarre, comme s'il avait été frappé depuis l'exterieur:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Guide10
Je pense que l'arbre devait sortir de son alignement toujours dans la meme direction, du coup ca l'a tordu dans ce sens la. Ca se tient puisque c'est tordu dans l'alignement des deux arbres de boite, comme si l'arbre primaire était repoussé par le secondaire. L'interieur est completement bouffé, c'est ca qui devait couiner comme c'est pas permis.
De meme lorsque j'ai défait l'embrayage le disque a l'intérieur était désaxé, c'était visible par l'enfoncement des ressorts.

On peut distinguer sur cette photo, en bas, le nouvel espace que s'est creusé l'arbre dans le guide de butée:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Guide210
L'arbre est endommagé par ce frottement mais pas au niveau de la zone d'étanchéité.
Ennuyeux d'ailleurs parce que le joint lui même est en très bon état donc il est difficile de confirmer que c'est de la que venait la fuite, mais a priori un joint spi utilisé de traviole et soumis a de grosses vibrations ça doit fuir.

Sinon j'peux acheter un joint de vilebrequin par sécurité, mais a 20boules le bout de caoutchouc ca me met un peu les glandes...

Donc au final ma boite n'a vraiment pas l'air d'avoir grand chose, mais comme l'arbre primaire a tourné de traviole pendant un certain temps et a du aussi salement vibrer comme l'embrayage se plaquait sur un disque désaxé, je pense que la boite peut vraiment etre considérée comme foutue.
Mine de rien j'espère bien pouvoir me procurer une nouvelle boite sans avoir a donner celle-ci, pour pouvoir l'ouvrir et me faire une experience sur la réparation de boite.
Qui sait, peut etre qu'en changeant le roulement je pourrais la revendre sur lbc après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:13

Désolé pour le double post, mais j'ai du neuf !

Tu as bien fait de me conseiller caréco teambooster18, j'ai été bombardé de propositions ce matin, y'avait qu'a choisir ^^
Voila ce que j'ai retenu:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Offre10

Etonnant le prix vu le kilometrage, alors que certains autres m'ont proposé des boites a 80.000km pour 700€ !
Quant a Citroën, ils avaient effectivement une boite 20CN28 dispos en échange standard, pour la modique somme de 2500€........

Donc voila j'ai commandé cette boite, les gars que j'ai eu au téléphone avaient l'air plutôt sérieux, bon contact, rassurant quoi.
Les boites sont "vérifiées au démontage" pour reprendre leurs mots, j'me doute que c'est pas forcément très poussé comme vérif, mais c'est toujours ca.
La garantie de 1an est sans condition, je peut monter moi même la boite, ils imposent juste la pose de joints neufs et le remplissage avec 2L d'huile.
Et ils m'ont vendu avec la boite les joints spy en question donc un truc de moins a penser.

Au total boite + kit d'embrayage avec les frais de port j'en ai pour 478€, je pense que je m'en tire pas trop mal.
Puis du coup je garde ma boite, donc ca va me faire un super entrainement pour apprendre a démonter/remonter une de ces maudites bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:09

de rien, mais oui t’inquiète pas ces vérifier un minimum au démontage et le réseau caréco ces sérieux. par contre le port de la boite est super chere car j'avais demander a un collegue pour en envoyer une de 406 td et sa me coutait 18€ sur demi palette par un transporteur

enfin 320€ livrer ces pas mal tout de meme

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:27

Moi le port ne m'a pas trop surpris, ca fait quand meme un carton de 50x50x50cm qui pese dans les 30km !
Quand tu vois qu'un colissimo de quelques kilos t'as vite fait de retrouver a 14€...
Etonnant 18€, ton collegue devait avoir un bon plan ^^

De toute manière comme tu dis 320€ livré c'est largement en dessous de tout ce que j'ai pu trouver jusque la, puis ils sont a 2h de route donc c'était pas valable d'aller la chercher, surtout en lolo Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 96069

Pour l'instant j'pense que tout ca est bien barré, j'espère que ca va continuer comme ca jusqu'a la remise sur route. J'ose meme esperer bénéficier d'une boite plus souple que celle d'origine mais bon faut peut etre pas trop rever non plus !
Ce qui me fout la trouille c'est le fait d'avoir pu rouler avec le disque d'embrayage décentré, ca n'a pas trop de sens...
J'espère que c'est la casse du roulement qui a induit ce décalage, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:58

Bonne nouvelle, tu t'en tires bien en effet.

Ok pour ton casseur, t'as eu raison de ne pas vouloir y aller du coup.

Sinon, y'a pas de raison que le remontage se passe mal. Et je pense que c'est bien la casse du roulement qui a provoqué le décalage du disque d'embrayage. D'autant plus qu'on voit bien les marques que l'arbre a laissé sur la butée en bougeant, dû au roulement qui a pété.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:17

Je découvre ton post en rentrant de l'outre mer.
Je ne suis pas le Papy pistard qui a explosé ta boite!
Quelques conseils de bon sens:
1)les casses de boite sont rarissimes;donc en occasion tu ne risques pas grand chose.
2)ta boite est une MA,avec des rapports de boite et un rapport de pont qui sont adaptés à ton moteur;ne prends pas de boite pour moteur diesel,les rapports sont beaucoup trop longs.
3) ne prends pas de boite BE3,les commandes de boite (marche arrière) et embrayage ne sont pas les mêmes.
4) essaie de trouver "TA" boite:tu auras la même démultiplication,les mêmes commandes de tringlerie et d'embrayage;et la même sortie pour le compteur.
5) si tu n'arrives pas à savoir sur quelles voitures ont été montées les mêmes,je peux faire une recherche sur le site Citron mais c'est fastidieux=MP si tu le souhaites.
6) ton embrayage,si tu es juste en pépettes,tu peux ne remplacer que le disque;toujours ça d'économisé;à son age,le mécanisme est quasi neuf.'sauf case"papy"....)
Comme tu te débrouilles apparemment plus que bien en méca,tu vas régler ton pb sans attendre .Et à peu de frais
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:59

Merci pour cette liste de conseils, ça me rassure sur bien des points ^^
C'est très gentil de proposer de chercher mais pas de souci j'ai pu trouver exactement la même boite Smile
Pour les sous ça va aussi, j'ai la chance de pouvoir terminer mon alternance sans être obligé de prendre une location, du coup j'ai un peu de réserve. C'est vrai que c'est un peu dommage de foutre en l'air un mécanisme d'embrayage qui a l'air quasi neuf mais bon je préfère éliminer tous risque d'avoir a re-démonter.

Je confirme pour la casse de boite, c'est pas quelque chose qui est arrivé naturellement...
Bon ok elle était dure quand je l'ai achetée mais c'est pas une excuse, je lui en ai mis plein la tronche, péter les rapports par 2 en prenant a peine le temps de débrayer et plusieurs fois par jour c'est évident que ça tue une boite, d'ailleurs je ne suis pas vraiment surpris c'est la raison pour laquelle je prend tout ça relativement bien.
J'avais eu un gros choc a la roue gauche aussi le mois dernier en freinant fort sur un nid de poule que je n'avais pas vu a un peu plus de 100, ça n'a pas du lui faire du bien non plus.

De toute façon après une bonne semaine d’immobilisation de ma bagnole adorée, une facture de plus de 400€, et des heures passées sous la bagnole a patauger dans l'huile sous la pluie (Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Merci la météo qui était avec moi cette semaine lol) ça remet les idées en place, je vais m'efforcer de chasser mes mauvaises habitudes de conduite et passer les rapports proprement. Enfin n'allons pas trop vite, elle est encore sur chandelles !  Laughing 
C'est une VTS que j'aurais du prendre tiens, j'me sentirais pas obligé de rétrograder autant avec 57cv de plus :P
C'est les 3 portes qui m'ont bloqué, je trimballe souvent du monde donc c'est pas pratique.

Affaire a suivre, dès que la boite arrive je vous fais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:21

Bon,tu le prends plutot bien!
c'est sur qu'un 167,c'est un autre monde;mais bon,tu n'es pas parti pour un swap de la mort qui tue Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:12

quequ'il en est de ton encienne boite de vitesse ta demonter pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:39

Oulah non j'vais pas me lancer dans un swap, meme si ca permettrait d'avoir une xsara VTS a 5 portes :P
Je suis trop soucieux d'avoir une voiture homologuée, déja j'ai mis le temps avant de me décider a lui installer une admission forcée...
Tu me diras rien que ca c'est plus homologué, mais bon ca reste gentillet et très facilement inversable.

Non je ne démonte pas tant que j'aurais pas roulé avec la nouvelle boite, on sait jamais si y'a un souci ca peut etre bien d'avoir encore quelque chose a donner pour un échange standard.
Mais les photos d'horreur vont pas tarder ne t'inquiète pas, moi aussi je piaffe d'impatience de voir comment c'est la dedans Wink

En tout cas la j'suis sur le cul, et le mot est faible, regardez qui s'est pointée ce matin a 10h:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Boiter10
Il s'est passé environ 18h entre le moment ou j'ai raccroché après avoir passé commande et la livraison ce matin, réceptionnée par mon père. Si ca c'est pas de l'efficacité...
Chapeau Auto Laon ^^
Les 80€ de livraison je les ais encore un peu en travers mais au moins c'est du rapide de chez rapide !

Y'a pas a dire l'arbre tourne vachement mieux hein, c'est tout souple, sans bruit...
Les vitesses ont l'air de s'enclencher proprement mais bon difficile a juger en touchant seulement aux actionneurs sur la boite.
Ca sent bon pour l'instant !
En attendant que l'embrayage arrive je vais déja bien la décrasser, changer le bras d'embrayage par l'ancien parce que celui la est très rouillé, peut etre les capteurs eventuellement selon leur état, et y'aura plus qu'a remonter !
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:14

effectivement ces du rapide

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:43

n'oublie pas de mettre deux litres d'huile dedans Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Winner

et remplace les joints à lèvre des sorties de cardans,ça vaut pas le coup de te retrouver avec une fuitasse et de ressortir les cardans (surtout le droit!!)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:33

Ouep, tellement rapide qu'ils ont oublié de mettre les joints dans le paquet je viens juste de m'en rendre compte  Rolling Eyes
Faut que je les appelle demain...

En parlant de joint j'hésite fortement a changer celui du vilebrequin, la lèvre anti-poussière ne touche plus du tout l'arbre et il y a un peu d'huile planquée derrière, puis il m'a l'air un peu sec.
Mais ca coute pas loin de 20balles quand meme et il est peut etre pas si usé que ca...

L'huile de boite j'ai pris ca, c'est good ?
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Motul10
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:38

Moi je prends de l'huile de chez Total (étant donné que c'est ce qui est préconisé PSA)
Et sur ma boite pour HDi c'est bien de la 75W80, je peux pas dire si c'est pareil sur la tienne.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:43

ouais,c'est bon.le joint derrière le VM,réfléchis bien si tu ne comptes pas le changer;fuite= redémontage+disque d'embrayage à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:38

Je tombe sur le post ! effectivement c'est plutot rare une casse de BV souvent les syncro chez PSA ! C'est les Renault qui cassent que tu es une R11 ou une clio 3 toujours été le problème ...
Ton souci a été vite réglé ! Et pour Motul tu y aller les yeux fermées !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:27

change les joint quant même comme dit plus haut si sa fuit ton embrayage c'est dans ton C - L .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:08

Fait ce matin ^^
J'ai chopé le joint chez Citroen, obligé sinon j'en reprenais pour 3j d'attente avec oscaro.
Facture de 30€, argh...

Voila le montage:
J'extrait l'ancien joint avec une vis:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 GGKbMQm
Je nettoie bien a fond le logement:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 GQJ5qwR
Je positionne le nouveau joint, avec le guide fourni avec c'est du gateau:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 WsvYpPz
Un coup de taraud sans forcer pour enlever toute trace de frein filet:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Z8tkpOs
Et je remet le volant moteur avec du frein filet frais:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 PJqp2ib
Vous en pensez quoi de ces especes de taches sur la surface de frottement ? C'est normal ?

J'ai un peu les boules, le joint que j'ai extrait était en parfait état de marche, mais bon au moins le doute est dissipé comme ca...

Sinon on a décrassé la boite:
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 NVWa9dF
Toute propre !
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 2YUlitF

Je voulais échanger le bras de commande de l'embrayage avec l'ancien parce qu'il était en meilleur état, mais c'est une goupille sertie qui maintient le tout, c'est juste un coup a faire des conneries ca...
Donc on a pris le temps de bien le passer au mirror pour enlever toute la rouille.
La cannelure aussi est rouillée mais bon ca on peut pas y faire grand chose, j'ai que des brosses acier sous la main.

L'embrayage arrive demain, je me fait livrer chez un commerçant comme ca je suis sur de ne pas me taper l'excuse bidon de chronopost "y'avait personne chez vous" comme la dernière fois.
En espérant que les joints de cardan arrivent en même temps, chez caréco ils avaient oublié de les mettre avec la boite, le vendeur les a retrouvés dans une pochette posée dans un coin de la zone d’expédition....
Si tout va bien et si le temps fait pas trop son enfoiré (au pire je la remonterais sous la flotte m'en fous), je pense que samedi en fin d'aprem j'aurais l'immense joie de tourner a nouveau la clé de contact et aller faire un tour avec ma bestiole et sa boite toute "neuve"  Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 767658
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:33

La livraison a été rapide.
Dommage pour le joint du vilo, mais c'est une sécurité, vaut mieux ça que flingueur l'embrayage neuf et devoir redémonter.

Les tâches sur le volant moteur, oui c'est normal, c'est que ça a chauffé. Passes un coup de toile émeri dessus avant de monter ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel_91
Nouveau membre
Nouveau membre
Raziel_91


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville : IDF
Date d'inscription : 03/05/2014

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:10

Euh c'est une surface rectifiée a priori, c'est pas un peu risqué de passer du papier de verre dessus ?
Tu préconiserais quoi comme grain et comme méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:08

Sur le VM ne fais rien du tout,dégraisse à fond c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:57

c'est just histoire de le deglacer un coup de papier de verre au grain 150 ne lui fera pas de mal au 50 non plus sa sert a rien de faire des rayure de ouf c'est just enlver le brillant pour une meilleur adhérance dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:27

perso le joint spy du vilo je le change que si il fuit bien sinon je le laisse tel quelle car sa augmente la facture pour pas grand chose car dans 20000kms il va se remettre a suinter, pour le volant moteur passe un coup de papier de verre en 150 histoire de le déglacer et sa suffira bien.

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.   Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse boite de vitesse sur phase II 1.6 16s 110cv excl.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Xsara break phase 2 HDI 110cv de Thierry
» Boite de vitesse qui craque sur ZX
» Probleme de boite de vitesse
» boite a vitesse
» boite vitesse difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: