Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probleme de boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerne1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Ville : Alencon dep 61
Date d'inscription : 09/06/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:43


Bonjour a toutes et a tous ,

Je me permet de vous exposer mon problème : A midi je quitte mon travail avec ma XSARA Phase2 1,4 essence , et j entend quelques "claquages" a l arrière de la voiture. Dés que je rétrogradais , la voiture "claquait . Arrivé a la maison et nouveau départ....! Je fais 600 mètres , et plus rien , plus de marche avant , ni arrière, plus RIEN !!! Ma question est la suivante , qu est ce que cela peut il être , dois je changer ma boite ? ou quelques "pièces " a l intérieur ? Je vous remercie par avance pour vos réponses .

Cordialement
Pierre.

PS ma voiture a 122 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:00

Cardan de cassé, différentiel mort, embrayage mort

Je penche pour le cardan de mort, vu les claquage, si un est mort,le différentiel stop les roues.


Revenir en haut Aller en bas
kerne1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Ville : Alencon dep 61
Date d'inscription : 09/06/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:14

[quote="Stefdu02"]Cardan de cassé, différentiel mort, embrayage mort

Je penche pour le cardan de mort, vu les claquage, si un est mort,le différentiel stop les roues.


Merci pour votre réponse rapide , sans vouloir abuser de votre bonté , voici quelques éléments supplémentaire qui pourraient affiner votre réponse: Dans la boite les rapports passent très bien , ( pas de difficulté , comme avant ). Mais dés que j accélérai en première ou en marche arrière , un bruit de frottement , mais la voiture ne bougeait pas . Bruit a l avant gauche.

Merci beaucoup.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:20

Différenciel ou cardan

Si c'est coté conducteur, tourner le volant a fond comme pour tourné vers la droite

Regardé le morceau du cardan contre la boite, et faite accélérer la voiture, si la partie pret de la boite tourne, et le reste non, c'est que le cardan est mort

Si rien ne bouge, le différentiel est mort

Revenir en haut Aller en bas
kerne1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Ville : Alencon dep 61
Date d'inscription : 09/06/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:26

[quote="Stefdu02"]Différenciel ou cardan

Si c'est coté conducteur, tourner le volant a fond comme pour tourné vers la droite

Regardé le morceau du cardan contre la boite, et faite accélérer la voiture, si la partie pret de la boite tourne, et le reste non, c'est que le cardan est mort

Si rien ne bouge, le différentiel est mort


Merci beaucoup , pour vos "lumières ".
Demain matin je mettrai vos conseils a l œuvre , et bien sur je vous tiendrais au courant.
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyLun 23 Jan 2012, 12:29

y a un moyen plus simple tu léve une roues sans fair tourner le moteur avec une vitesse tu fait tourner ta roues a la main si c'est dur et que tu sent la compression moteur le cardan n'a rien si c'est libre il est HS .
Revenir en haut Aller en bas
kerne1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Ville : Alencon dep 61
Date d'inscription : 09/06/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyMar 24 Jan 2012, 14:43

[quote="kerne1"][quote="Stefdu02"]Différenciel ou cardan

Si c'est coté conducteur, tourner le volant a fond comme pour tourné vers la droite

Regardé le morceau du cardan contre la boite, et faite accélérer la voiture, si la partie pret de la boite tourne, et le reste non, c'est que le cardan est mort

Si rien ne bouge, le différentiel est mort


Merci beaucoup , pour vos "lumières ".
Demain matin je mettrai vos conseils a l œuvre , et bien sur je vous tiendrais au courant.
Cordialement .


Bonjour , comme promis je vous avais dit que je vous tiendrais au courant , donc j ai fait comme vous me l aviez préconisez et rien , je veux dire par là , que mes deux cardans étaient bien fixe , donc j ai fait appelle a un garagiste , qui lui m a dit que c était la boite de vitesse . Après démontage il s avère réellement que ma boite en a un sacrée coup. Deux options s ouvrent a moi , 1er : Changer la boite de vitesse par une standard , et 2ieme : démonter la boite et changer se qui est cassé.........?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyMar 24 Jan 2012, 17:00

Changer la boite sera bien plus simple, car il.faut vraiment s y connaître pour réparé une boite
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre
Membre
Conan


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Ville : Maison
Date d'inscription : 27/09/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyMar 24 Jan 2012, 21:02

salut
biin une conseil c'est mieux de changer la boite avec une autre de 306 ,
et plus que ca tu réduit les frais .est le temps
Revenir en haut Aller en bas
kerne1
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Ville : Alencon dep 61
Date d'inscription : 09/06/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyMer 25 Jan 2012, 16:40

Conan a écrit:
salut
biin une conseil c'est mieux de changer la boite avec une autre de 306 ,
et pl Probleme de boite de vitesse  Bonannif us que ca tu réduit les frais .est le temps


Bonjour , vous me dites une boite de 306 ? Ma xsara 1,4 L essence est compatible?
En faite je recherche une boite 20CF 13 je fais le tour des casses dans le coin et je ne trouve pas !!! Je suis désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Membre
Membre
Conan


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Ville : Maison
Date d'inscription : 27/09/2011

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyMer 25 Jan 2012, 23:33

bonjour
oui une boite de 306 essence il est adaptable pour la xsara , la mème fixation .
est la boite du 306 est plus mieux que du xsara .
Voila un site intéressent c'est la boite ( montage fixation , entretien ...... )
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:02

ben la y a pas une boite de vitesse en echange stantard c'est se qu'il y a de mieux a fair .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite de vitesse    Probleme de boite de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage boite de vitesse
» gros probleme boite de vitesse
» problème boite de vitesse xsara 1.6l 16s
» probleme de boite de vitesse donner moi votre avi
» boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: