| [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snark Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 39 Ville : Chambéry Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 25 Fév 2014, 15:17 | |
| Me suis tapé les 22 pages de mécanique pour éviter un doublon, si malgré tout c'est le cas, dsl et mercide déplacer Xsara 2, 2.0 hdi 90, 12/2000 Bonjour, je me suis attelé au remplacement de mon joint de cache culbuteurs. Aucun soucis là dessus. Seulement voilà, il y'a une belle durite caoutchouc sur le dessus et au milieu du cache qui part vers le bas moteur légérement sur la droite. Elle était sèche comme le Sahara et lors de son désenmenchement (si si ça se dit ) du cache, elle a craquée. Remplacement inévitable seulement son accès au bas moteur est, même avec un grand optimisme quasi impossible. Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'opération ? Merci
Dernière édition par Snark le Mar 11 Mar 2014, 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 25 Fév 2014, 15:53 | |
| si elle a cassé en partie haute,tu recoupes propre et tu manchonnes avec un bout de tube cuivre et des colliers inox. si c'est en bas,t'es bon pour un week end de cambouis. | |
|
| |
Snark Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 39 Ville : Chambéry Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 25 Fév 2014, 16:49 | |
| non elle a cassé en haut mais je suis pas très fan du bricolage, j'aime bien les choses propres. Je préférerais une nouvelle moins sèche du coup. Tu l'as déjà fait ?
Mais c'est normal qu'elle soit dure de la sorte ? | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 25 Fév 2014, 18:19 | |
| ben comme dit plus haut un tube dedans inox ou cuivre deux colis et sa repart si non si tu a une fausse ou mieux un pont sa prend du temps mais oui c'est feusable . | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 25 Fév 2014, 18:35 | |
| - Snark a écrit:
- non elle a cassé en haut mais je suis pas très fan du bricolage, j'aime bien les choses propres. Je préférerais une nouvelle moins sèche du coup.
Tu l'as déjà fait ?
Mais c'est normal qu'elle soit dure de la sorte ? oui,avec le temps elle durcit car elle est exposée à la chaleur et ça vieillit le caoutchouc. | |
|
| |
Snark Nouveau membre
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Jeu 27 Fév 2014, 18:23 | |
| bon ben je me suis lancé, j'ai tombé le démarreur et ai pu accéder au collier du bas. Bien difficilement quand même. J'attends la pièce. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Ven 28 Fév 2014, 19:03 | |
| bon c'est deja ça . tiens nous au jus. | |
|
| |
Snark Nouveau membre
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Ven 28 Fév 2014, 23:14 | |
| Je l'ai reçue ce matin. La neuve est aussi souple qu'une conduite de LDR. A la limite, tant que le tuyau est dessus, même qu'il soit dur comme fer c'est pas gênant. Mais à la moindre manipulation, ça pète.
Pour remonter et installer le nouveau collier au bas moteur, ce fut un peu plus la misère. J'ai dû virer d'autres choses comme: -rampe de faisceau des injecteurs -support de la conduite d'arrivée d'eau au radiateur -filtre à gazole.
Oui un peu de travail mais c'est réglé. Reste à surveiller que ca ne suinte plus au niveau du joint de cache culbuteurs. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Sam 01 Mar 2014, 15:38 | |
| bon c'est deja ça dit nous si tout va bien. | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Dim 02 Mar 2014, 17:26 | |
| - Snark a écrit:
- Me suis tapé les 22 pages de mécanique pour éviter un doublon, si malgré tout c'est le cas, dsl et mercide déplacer
C'est cool que quelqu'un se soucie de faire des doublons! mais pour la prochaine fois, on a un outil de recherche (dans la barre du dessus, sous la bannière) sinon, c'est résolu? ___________________________________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] DWAAAAAAAAA!!!!!
fumier power!
"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Modo en mousse
| |
|
| |
Snark Nouveau membre
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Dim 02 Mar 2014, 22:56 | |
| Ouais je sais pour la recherche mais je trouve que tu ne peux pas faire de recherches bien ciblées. Le seul moyen, bien qu'il soit fort pénible, est d'éplucher post après post. Puis tu peux également trouver des autres sujets proches de ta recherche.
Résolu? Ben la durite est changée maintenant est ce le changement de joint a éliminé toute trace de suintement, il faudra me laisser un jour ou deux de roulage que je sois bien sur | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Lun 03 Mar 2014, 11:57 | |
| ben c'est cool donc résolu alors ? | |
|
| |
Snark Nouveau membre
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Jeu 06 Mar 2014, 18:39 | |
| bon j'ai pas fait 1000 bornes encore mais pour le moment ça a l'air de ne pas fuir. Maintenant dimanche je vais taper 600 bornes, donc à vous de voir si vous voulez cloturer de suite ou attendre lundi matin un retour plus sûr. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Ven 07 Mar 2014, 08:27 | |
| ben la si sa fuit plus c'est que sais bon ya pas de resson. | |
|
| |
Snark Nouveau membre
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Mar 11 Mar 2014, 22:38 | |
| Bon ben tout va bien. Plus de fuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur | |
| |
|
| |
| [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur | |
|