Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur

4 participants
AuteurMessage
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 46

[RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 25 Fév 2014, 15:17

Me suis tapé les 22 pages de mécanique pour éviter un doublon, si malgré tout c'est le cas, dsl et mercide déplacer

Xsara 2, 2.0 hdi 90, 12/2000
Bonjour,

je me suis attelé au remplacement de mon joint de cache culbuteurs. Aucun soucis là dessus.
Seulement voilà,

il y'a une belle durite caoutchouc sur le dessus et au milieu du cache qui part vers le bas moteur légérement sur la droite. Elle était sèche comme le Sahara et lors de son désenmenchement (si si ça se dit  Laughing ) du cache, elle a craquée. Remplacement inévitable seulement son accès au bas moteur est, même avec un grand optimisme quasi impossible.

Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'opération ?

Merci

Dernière édition par Snark le Mar 11 Mar 2014, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 25 Fév 2014, 15:53

si elle a cassé en partie haute,tu recoupes propre et tu manchonnes avec un bout de tube cuivre et des colliers inox.
si c'est en bas,t'es bon pour un week end de cambouis.
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 25 Fév 2014, 16:49

non elle a cassé en haut mais je suis pas très fan du bricolage, j'aime bien les choses propres. Je préférerais une nouvelle moins sèche du coup.
Tu l'as déjà fait ?

Mais c'est normal qu'elle soit dure de la sorte ?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 25 Fév 2014, 18:19

ben comme dit plus haut un tube dedans inox ou cuivre deux colis et sa repart si non si tu a une fausse ou mieux un pont sa prend du temps mais oui c'est feusable .
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 25 Fév 2014, 18:35

Snark a écrit:
non elle a cassé en haut mais je suis pas très fan du bricolage, j'aime bien les choses propres. Je préférerais une nouvelle moins sèche du coup.
Tu l'as déjà fait ?

Mais c'est normal qu'elle soit dure de la sorte ?

oui,avec le temps elle durcit car elle est exposée à la chaleur et ça vieillit le caoutchouc.
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:23

bon ben je me suis lancé, j'ai tombé le démarreur et ai pu accéder au collier du bas. Bien difficilement quand même. J'attends la pièce.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyVen 28 Fév 2014, 19:03

bon c'est deja ça . tiens nous au jus.
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyVen 28 Fév 2014, 23:14

Je l'ai reçue ce matin. La neuve est aussi souple qu'une conduite de LDR. A la limite, tant que le tuyau est dessus, même qu'il soit dur comme fer c'est pas gênant. Mais à la moindre manipulation, ça pète.

Pour remonter et installer le nouveau collier au bas moteur, ce fut un peu plus la misère. J'ai dû virer d'autres choses comme:
-rampe de faisceau des injecteurs
-support de la conduite d'arrivée d'eau au radiateur
-filtre à gazole.

Oui un peu de travail mais c'est réglé. Reste à surveiller que ca ne suinte plus au niveau du joint de cache culbuteurs.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptySam 01 Mar 2014, 15:38

bon c'est deja ça dit nous si tout va bien.
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo

Masculin Nombre de messages : 9396
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyDim 02 Mar 2014, 17:26

Snark a écrit:
Me suis tapé les 22 pages de mécanique pour éviter un doublon, si malgré tout c'est le cas, dsl et mercide déplacer

C'est cool que quelqu'un se soucie de faire des doublons! Smile mais pour la prochaine fois, on a un outil de recherche Wink (dans la barre du dessus, sous la bannière)

sinon, c'est résolu?

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Modo en mousse
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyDim 02 Mar 2014, 22:56

Ouais je sais pour la recherche mais je trouve que tu ne peux pas faire de recherches bien ciblées.
Le seul moyen, bien qu'il soit fort pénible, est d'éplucher post après post. Puis tu peux également trouver des autres sujets proches de ta recherche.

Résolu? Ben la durite est changée maintenant est ce le changement de joint a éliminé toute trace de suintement, il faudra me laisser un jour ou deux de roulage que je sois bien sur
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyLun 03 Mar 2014, 11:57

ben c'est cool donc résolu alors ?
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:39

bon j'ai pas fait 1000 bornes encore mais pour le moment ça a l'air de ne pas fuir.
Maintenant dimanche je vais taper 600 bornes, donc à vous de voir si vous voulez cloturer de suite ou attendre lundi matin un retour plus sûr.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyVen 07 Mar 2014, 08:27

ben la si sa fuit plus c'est que sais bon ya pas de resson.
Snark
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur EmptyMar 11 Mar 2014, 22:38

Bon ben tout va bien. Plus de fuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur   [RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur Empty

[RÉSOLU] Remplacement durite de retour huile cache culbuteur
Page 1 sur 1