Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

fuite durite refroidissement

2 participants
AuteurMessage
DCESS
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 141

fuite durite refroidissement Empty
MessageSujet: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyMer 04 Mai 2016, 12:32

bonjour tous le monde j'ai une xsara 1.9d j'ai je perd du liquide refroidissement j'ai reperer la panne c'est au niveaux de la durite qui part de l'echanger au radiateur je voulais savoir si je debranche la durite du liquide refroidissement a l'echanger je suis pas obliger de vidanger l'huile moteur fuite durite refroidissement Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyMer 04 Mai 2016, 23:16

non,les circuits eau et huile ne communiquent pas;heureusement!
DCESS
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyMer 04 Mai 2016, 23:59

sinon j'ai ouvert le bouchon du vase d'expension cetais plein huile bien noir fraiche je sais pas d'où sa viens
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:09

donc tu as de l'huile qui passe dans l'eau! ça ne provient pas forcément du joint de culasse,ça peut venir de l'échangeur dont tu parles dans un autre post.
Pour vérifier si c'est ça,il faut enlever l'échangeur et mettre le filtre à huile directement sur le bloc,c'est prévu pour;les deux durites d'eau,tu les shuntes comme je t'ai indiqué dans l'autre post. Tu nettoies ton vase d'expansion comme tu peux,tu refais le niveau de LDR et tu surveilles. Si ça continue de perdre et de se mélanger,c'est le joint e culasse.
DCESS
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyJeu 05 Mai 2016, 11:03

je voulais savoir si c'est pas dangereux de supprimer l'echangeur comment va refroidire l'huile sans echangeur??
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyJeu 05 Mai 2016, 11:13

cet échangeur sert à réchauffer l'huile au démarrage du moteur (l'huile chauffe moins vite que l'eau),puis à la refroidir quand le moteur est chaud.
L'essentiel du refroidissement de l'huile se fait par le carter inférieur en tôle.
Si tu crains que la température d'huile devienne trop élevée,tu peux trouver un échangeur à la casse et le remplacer. Chez Citron il coute un oeil.
Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire,c'est un moteur peu poussé!
DCESS
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement EmptyJeu 05 Mai 2016, 11:25

j'ai mon raccord sortie d'echangeur huile a percer quand je suis en pression le liquide de refroidissement cool j'avais le meme symptome ya 3an le raccord d'echangeur été d'origine citroen.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite durite refroidissement   fuite durite refroidissement Empty

fuite durite refroidissement
Page 1 sur 1