Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 13:52

Bonjour a tous ,

Je voudrais savoir si quelqu un avais deja monte un radiateur d'huile ou appelé aussi echangeur eau/huile.Sur une 167ch avec un kit CS.
En gros je cherche a refroidir l'huile pour l arsouille de cet ete lol.
Je n'ai aucune idée du montage et si c est faisable niveau place avec le kit CS .
Je sais que racer et kernus en on mais a pas avec le kit CS

Donc j'aimerai une idée de prix et ou en trouver et aussi les modif a faire si c est possible avec le kit Cs


Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:11

avec un peut de recherche Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/414903842.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:14

ou c'est possible, te faut modine d'huile avec ou sans thermostat d'ouverture, les durites et le rad, bien placé le rad devant l'ouverture du pc avant

tien sun exemple de kit complet

http://cgi.ebay.fr/JJC-Oil-Cooler-Kit-Peugeot-306-GTI-XSI-GTI6-16V-S16-Rallye-Turbo-Diesel-/400379633562?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d387c5f9a

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:19

oui celui sur lbc j avais deja vu
Mais bon je sais pas justement si je peux en monter un avec le kit cs , si il me faut un 13 ou 16 ranger .
Et c est quoi qu il appel filtre a huile deporte ?

Disons c est surtout l adaptation et pour le montage que je sais rien
Apres l huile si je prend de la 5w50 elle chauffera moins que la 10w40 ?
car en arsouille j arrive a 140 facile avec chauffage tire a fond
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:20

RaceR a écrit:
ou c'est possible, te faut modine d'huile avec ou sans thermostat d'ouverture, les durites et le rad, bien placé le rad devant l'ouverture du pc avant

tien sun exemple de kit complet

http://cgi.ebay.fr/JJC-Oil-Cooler-Kit-Peugeot-306-GTI-XSI-GTI6-16V-S16-Rallye-Turbo-Diesel-/400379633562?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d387c5f9a

je verrai ce soir le liens car je peux pas lire les liens ebay au taf lol
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:22

avec le rad d'huile je depassé jamais 100° loool l'huile c'est surtout le pouvoir lubrifiant a haute temperature comme au demarrage qui est super important Wink si tu arsouille bcp prend tjr de l'huile avec un grade max élevé le 50 tbien

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:34

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Merci je prendrai deja de la 5/50 alors .

J ai regarder un peu ton topic avec le montage de ton kit rad.
La plaque sandwitch c est se qui est derrière le filtre a huile c est ca ? C est un rajout entre le filtre a huile et le "truc " ou le filtre a huile est fixe dessus ou ca remplace le "truc"

Et je dois aussi faire ca
"montage du capteur de pression d'huile,deport du manocontact origine a l'aide d'une piece usiné et mise en place de la sonde " ?

Voici la page du topic
https://xsara.1fr1.net/t3608p50-la-xsara-20l-16s-de-racer-episode-2-5eme-partie


Pour la fixation je dois le mettre au millieu moi ? ou c est mieux de l avoir sur cote comme toi en gros pas devant les ventilo

Merci encore racer
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:40

sur la xsara tu peux voir ou il est placé pas comme sur la 306, pour la sonde de pression huile, tu peux faire comme moi, le T existe a la vente sur le net, voir ebay, si j'ai un lien je te montre, la modine d'huile moi je la monte tjr par dessus ll'echangeur huile/eau d'origine, pour permettre un chauffage de l'huile a froid correct. c'est un choix perso, j'ai fait pareil sur mes 2 auto

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 14:48

ok donc si je le monte la ou tu as mis le tiens sur la xsara c est bon ? avec mon kit CS ca passe ?
La sonde pour la pression d huile elle est relier apres a un mano a l interrieur ?
C est vraiment utile ou juste pour avoir un control en plus ?enfin vu que toi tu as un compresseur etc ...
Par contre niveau durite branchement etc je vois pas trop
Les deux qui vont a la plaque sandwich sont pour l huile non ? confused
Et ceux pour le ldr elle sont connecter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 15:52

mmh enfait je suis con il y a pas de connection au ldr nan ?
pour la plaque sandwitch il vaut mieux prendre une thermostatique pour que le rad opere comme sur la 306 a 99° non ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 16:10

oui pas de LDR sur cette plaque lol, c'est la piece origine qui recoit les durite de LDR

c'est un choix perso oui, jusqua 99° un poil moins meme je dirai c'est fonctionnement normal; et apres en arsouille en montagne ca depasse ultrarement les 100° ca va monté si tu es tjr en aspi derriere qqun, normal

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 16:25

RaceR a écrit:
oui pas de LDR sur cette plaque lol, c'est la piece origine qui recoit les durite de LDR

c'est un choix perso oui, jusqua 99° un poil moins meme je dirai c'est fonctionnement normal; et apres en arsouille en montagne ca depasse ultrarement les 100° ca va monté si tu es tjr en aspi derriere qqun, normal

oui c est justement pour les arsouille en montagne car cet ete quand il faisait 25-30° dehors je devais rouler avec le chauffage a fond et les fenetre ouverte pour stabiliser en dessous de 140-150°.

Apres pour la sonde de pression elle est relier a un mano dans l habitcal ? et es vraiment une donné important ou toi c etait plus pour ton compresseur ?

Et si je le fixe devant au niveau de l ouverture du kit cs ca risque pas de gene a cause des ventilos derrières ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 16:54

jai ca aussi pour la 306, pour moi ca permet de voir que tt va bien, j'ai tjr un oeil dessus en arsouille

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 17:05

RaceR a écrit:
jai ca aussi pour la 306, pour moi ca permet de voir que tt va bien, j'ai tjr un oeil dessus en arsouille

ok c'est quoi une pression d'huile normal ? si la temperature baisse la pression baisse aussi non ?

Niveau taille du rad il me faut un 19 ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 19:16

Bon alors j ai regarde ton liens racer mais il me faudrais une plaquette thermostatique , en regardant un peu sur ebay j ai vu un radiateur seul a 30€ un 16ranger ca devrais suffir non ?
Apres suffirait d acheter la plaquetes a 60€ sur ebay apres il reste les cable et les attache.

car sinon le seul kit que j ai trouver vaut 260€ avec tout se qu il faut .

Et les plaquettes thermostatique sont universel apparament ta tu modfier quelque chose toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 19:46

non rien modifié, tu peux voir chez notre partenaire aussi il vend des kits il me semble

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 20:11

Mais la fixation du filtre se fait sur la nouvelle plaqêtes ou l ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 20:24

sur la nouvelle, lol ya pas les detail sur mes topic?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyLun 07 Jan 2013, 22:14

Sur la 306 j ai pas vu les pièces sur la xsara j avais vu la pointe. Comment tu avais sais alors quelle plaquette. Est compatible ? Sur nsb j ai pas vu de différentes références le modèle de voiture
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 00:42

Alors, bonsoir kilian61, je viens de lire ton topic et j’adhère à 98% avec ce que RaceR t'as expliqué (Si tu permets RaceR que j'intervienne).
Cependant, il faut faire attention à l'huile que tu comptes mettre dans ton moteur surtout s'il s'agit d'un XU10J4RS.

Dixit les directives internes citroën (Document de 2000, je précise):

Année modèle 2000 et antérieure : N° OPR 8211
Tous les véhicules CITROEN de l'année modèle 2000 sauf :
- XSARA Coupé VTS 2.0i 16V (moteur XU10J4RS).
peuvent être lubrifiés avec de l'huile TOTAL ACTIVA (ou QUARTZ) 9000 5W-30 à économie d'énergie
(norme ACEA A1-98 / B1-98,API SJ / CF EC).

Dans ton cas précis si tu souhaites mettre de la 5W50 c'est trés bien mais attention au 5
Une huile trop fluide pour ce type de motorisation engendrera des dégradations irrémédiable pour tes poussoirs hydrauliques pour commencer puis avec moins de bol sur ton embiellage (problèmes bien connus de tous les possesseurs de RFS).
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a arsouille bien mais pas longtemps et les autres.

Pour ce qui est des infos de pression et T° c'est bien de les avoir car elle t'aide à ne pas dépasser les limites du "raisonnable"

Pour le kit CS je ne peux pas t'aider car je ne vois pas. Il me semblait que c'était juste des rajouts sur les PC mais bon.

Pour l'échangeur de température normalement tu l'as déjà, c'est le truc entre ton bloc et le filtre où sont branchées des durites de refroidissement et c'est très utile donc je rejoins complètement RaceR.

Le rajout d'un radiateur c'est efficace 100% avec RaceR. Il suffit de rajouter la plaque sandwich entre le filtre et l'échangeur et de raccorder les flexibles au radiateur d'huile.

Le nombre de rangées du radiateur dépend essentiellement de l'endroit où tu vas le fixer et ce qu'il va recevoir comme air.

Question: As tu la clim sur ta caisse ? Si non, opte pour un double ventilos comme celles qui l'ont. Ça peut aider.

D'autres ont fait un système pour commander les ventilos depuis l'habitacle afin de forcer la ventilation.

D'autres ont opté pour un radiateur plus large tout en aluminium mais bon ça a un coût.

Ah si, dernier petit point quand la T° baisse la pression d'huile à tendance à remonter. Et pour infos 2bars au ralenti normalement.

En espérant t'avoir aidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 09:01

Parcontre si je me permet je suis pas d'accord, le 5wXX c'est l'indice de viscosité a froid, en aucun cas il est dangereux pour nos moteur meme si il passe a 0wXX

parcontre Xw30 interdi sur le XU10J4RS, trop fluide et pas bon pour les haut regime!

mini il faut du Xw40

La 5w50 va tres bien pour les zone froide, l'indice w50 permet de pouvoir utiliser l'huile a de haute temperatures.

Moi je tourne depuis tjr en Motul 300V 15w50 car je suis pas dans une zone d'extreme froid a Toulouse lol dou le 15w50


Sinon pour ton kit mon petit, voici la ou j'ai acheter le mien pour la xsara

http://www.ebay.com/itm/PEUGEOT-306-GTI-GTI6-XSI-S16-16V-DIESEL-HDI-RALLYE-ENGINE-OIL-COOLER-KIT-MLR-SF-/150966700521?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item23265109e9

Si tu as un minimum de base en anglais, il prevois en option via supplement, de passer en 16 ou 19 rangé, et egalement de passer en thermostatique, dans ce kit tu as tt le necessaire pour le montage, zero question a se poser.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 09:10

Merci de ta participation deejaysteph et de faire pars de tes connaissance
Pour l'huile pour l'instant je prends du motul 4100 en 10w40. Pour le 5 je sais que l'huile sera plus fluide donc j en boufferai plus ( deja comme ca elle en crache lol) et effectivement c'est pas forcement bien en arsouille .
Apres faut que je décrive un peu plus sur l'utilisation de ma voiture et surtout que je suis d'alsace donc l'hiver ca peux aller jusque -20°.
En se qui concerne l'utilité c'est ma seulle voiture donc voiture de tous les jour .Elle peux dormir la nuit 3-4 jours par semaine dans un garage et 2 jours par semaine dans un parking souterrain la journée .Et elle restera mon dailly le temps que j ai un appart correct et un boulot fixe apres elle sortira que les week end .
En se qui concerne l arsouille j ai commance l année dernière , j ai participe a 2 sorties dans les cols d'alsace avec des focus rs et st gonfle . Donc justement pour suivvre ses betes la il faut que je soit entre 6000-7000tr et justement la elle chauffe la belle surtout quand il fait quasiment 30° dehors. Cettes année je pense participe a 5-6 sortie de se style on roule pendant environ 4-5 h en faisant des pause pour faire 250-300km avec quasiment que des cols.
Voila mtn que tu sais plus sur mon soucis et sur mon utilisation de la voiture je peux deja t expliquer les choix conscernant le radiateur d'huile.
-le kit CS est effectivement un rajout mais je preffere demande que de me retrouve avec une piece imontable .
-pour le radiateur je pensais partir sur du 16 ranger ca devrai suffir
- pour le fixer je pensais le mettre au milleu pour qu il puisse etre refroidit par la bouche du pc .
- il me faut absolument une plaquette sandwitch thermostatique regle a 92° ou 99° vu que c est mon daily.
-J ai deux ventilo , et ma temperatrure de ldr a tjrs ete bonne et je pense que un radiateur d huile devrai suffire pour refroidir l huile .
- la temperature d huile je l ai affiche de toute facon , reste juste savoir si la pression est vraiment importante sachant que je my connais pas trop en pression d 'huile.
- pour le choix d huile j etait parti sur du 5w50 pour qu elle soit efficace a froid et a haut temperature .

Voila en gros lol
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 09:15

Merci racer pour le lien je crois que c est le meme que j ai vu hier mais j ai du zap la possibilité de passer en thermostatique. Je regarderai encore ce soir . Par contre les thermostatique se lançait a 80°c chez le meme vendeur
Pour l huile es que la 300v ce trouve en 5w50 ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 09:38

vois avec lui les possibilitées

non la motul 5w30 / 5w40 / 15w50 / 20w60, 5w50 existe pas, sinon prendre l'huile totale de competition:


total quartz racing 10w50

http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=2175

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau EmptyMar 08 Jan 2013, 09:55

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Merci donc c est de la bonne huile aussi ?

Perso on m'as tjrs dis de prendre de la 5wX mais je pense que 10wX ca suffit c est bon jusque -20° et ca arrive tous les 10ans lol
Car apres trouve de la 5w50 c est plustot dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» supression echangeur huile
» radiateur d'huile
» purge radiateur moteur
» problèmes radiateur
» Fuite radiateur habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: