| Débat sur le freinage de nos xsara | |
|
+7xsara.vts.80 Yanik-94 Kernus uranium Laetitia80 RaceR deejaysteph 11 participants |
Auteur | Message |
---|
deejaysteph Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Age : 51 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Débat sur le freinage de nos xsara Dim 06 Jan 2013, 15:05 | |
| Bonjour et Bonne année à tous,
Bien, j'ouvre ce topic dans un but simple et précis, celui de partager nos connaissances et expériences en vu d'améliorer le freinage de nos xsara. Je vous propose pour cela de respecter au minimum cette trame afin que l'on s'y retrouve plus facilement:
Type du véhicule:
Avec ou sans ABS:
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre:
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): -Plaquettes: -Etriers:
-Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): -Plaquettes / Garnitures: -Etriers ou pas:
-Répartition:
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non):
| |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 11:31 | |
| Type du véhicule: Xsara Supercharged
Avec ou sans ABS: avec
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): 302*26 GrN C4 -Plaquettes: Carbone Lorraine RC6 -Etriers: etier 4 pistons subaru avec cale sur mesure
-Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): origine en 247 -Plaquettes / Garnitures: Carbone Lorraine RC5+ -Etriers ou pas: origine
-Répartition: origine
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): ca freine fort mais peut etre encore amélioré
==========================================================
Type du véhicule: 306 GTI
Avec ou sans ABS: avec
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): 325*28 GrA Asphalte 206 -Plaquettes: Carbone Lorraine RC8R -Etriers: etier 4 pistons Megane RS avec cale sur mesure
-Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): origine en 247 -Plaquettes / Garnitures: Carbone Lorraine RC5+ -Etriers ou pas: origine
-Répartition: origine avec repartiteur de freinage fonction charge, reglage en charge maxi
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): ca freine tres fort! sur freinage a 200km/h reduction de 90/100m sur la distance finale ___________________________________________ | |
|
| |
deejaysteph Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Age : 51 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 12:18 | |
| Merci à toi RaceR pour ta contribution, j'espère que d'autre suivront le mouv' | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 13:56 | |
| je continu avec d'autre test effectué
Type du véhicule: Xsara 2l16 VTS
Avec ou sans ABS: avec
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): 283*22 Ferrodo Racing percé rainuré -Plaquettes: Ferrodo Racing DS2500 -Etriers: etier origine -Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): 247 Ferrodo Racing percé rainuré -Plaquettes / Garnitures: Ferrodo Racing DS2500 -Etriers ou pas: origine
-Répartition: origine
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): Freinage Bcp plus endurant meilleur mordant pour bien faire faut du DS3000 pour avoir un truc performant a souhait, avec durite avia et du bon liquide type motul RBF600
==========================================================
Type du véhicule: Xsara 2l16 VTS
Avec ou sans ABS: avec
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): 283*22 Mintex Racing type GrN -Plaquettes: Mintex Racing 1166 -Etriers: etier origine -Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): 247 Mintex Racing type GrN -Plaquettes / Garnitures: Mintex Racing 1166 -Etriers ou pas: origine
-Répartition: origine
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): Freinage tres endurant meilleur mordant que les ferrodo mais un peu plus bruyant , avec durite avia et du bon liquide type motul RBF600 ___________________________________________ | |
|
| |
Laetitia80 Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 31 Ville : Près d'Amiens Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 14:26 | |
| Type de véhicule : XSara VTR 2L HDI Type de freins : casi inexistants mdr Je change le tout bientôt je vous dirai ça | |
|
| |
deejaysteph Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Age : 51 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 15:06 | |
| Dictons du jour (spéciale dédicace à Laetitia80): C'est plus près du mur que ... l'on s’aperçoit qu'on a plus de frein Nulle ! Elle est nulle c'te blague je sors | |
|
| |
uranium Membre Chevroné
Nombre de messages : 1069 Age : 36 Ville : Calais 62 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 07 Jan 2013, 18:28 | |
| | |
|
| |
Kernus Posteur fou
Nombre de messages : 2578 Age : 45 Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ... Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 14 Jan 2013, 16:42 | |
| Type du véhicule: xsara 1,8l 16s
Avec ou sans ABS: sans
Système de freinage utilisé description des modifications apportées:
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8mm
-Freins Avants: -Disques (précisez le diamètre): 206 RC / 307 HDI en 283x26 mm ate power disc -Plaquettes: ferrodo DS3000 -Etriers: brembo 406 sur durites aviation
-Freins Arrières: -Disques / Tambours (précisez le diamètre): disques omp rainurés/percés 247x8 mm -Plaquettes / Garnitures: ferrodo DS performance -Etriers ou pas: étrier d'origine avec durites aviation -Répartition: origine
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): Excellent mordant à chaud ( il faut les faire chauffer un peu au début ) mais ça siffle beaucoup surtout quand la température extérieur est froide ( véridique , quand il fait chaud ça siffle beaucoup moins ) , très bonne endurance et bien sur distance d'arrêt améliorer . | |
|
| |
Yanik-94 Posteur fou
Nombre de messages : 2050 Age : 33 Ville : Val De Marne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Lun 14 Jan 2013, 21:48 | |
| Type du véhicule: Xsara VTS 1.8 16V
Avec ou sans ABS: Avec
Système de freinage utilisé description des modifications apportées: système complet de 2.0 167cv (provenant d'une voiture n'ayant jamais roulé)
-Maitre cylindre de diamètre: 23.8mm
-Freins Avants: Origine montage usine (provenant d'une voiture n'ayant jamais roulé) -Disques (précisez le diamètre): 283x22 -Plaquettes: Bosch -Etriers: Origine montage Lucas
-Freins Arrières: Origine -Disques / Tambours (précisez le diamètre): 247 en ATE -Plaquettes / Garnitures: Ferodo DS 2500 -Etriers ou pas: Origine
-Répartition: Origine
Résultats obtenus (ressenti et distance améliorée oui / non): Mordant a froid génial, manque d'endurance à cause des plaquettes d'origine mais je metterais des DS 2500 devant par la suite... Et surtout un silence qui n'a pas de prix... Pour rouler tous les jours, c'est parfait, et quand j'ai envie d'arsouiller un peu, c'est présent aussi
| |
|
| |
xsara.vts.80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 725 Age : 33 Ville : Meaulte Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mar 15 Jan 2013, 01:02 | |
| je donnerai mes resultats une fois mon freinage changé au complet | |
|
| |
deejaysteph Nouveau membre
Nombre de messages : 74 Age : 51 Ville : Vaucluse Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Dim 20 Jan 2013, 10:29 | |
| Merci à tous pour votre participation en espérant que d'autres n'hésiteront pas à nous rejoindre afin d'étoffer cette base de données | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 13:30 | |
| je déterre, mais moi ça m'interresse aussi vu que la mienne en disques et plaquettes ebc ne freine pas bien du tout... | |
|
| |
Kernus Posteur fou
Nombre de messages : 2578 Age : 45 Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ... Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 13:51 | |
| Plaquette DS 2500 ou mieux 3000 , sinon carbone lorraine mais il faut raquer pour les avoirs ... ^^ | |
|
| |
julien2999 Modérateur
Nombre de messages : 2450 Age : 31 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 14:01 | |
| Honda Civic EG4 1994 Freinage au pied, prévoir d'ouvir la porte un peu en avance ___________________________________________ Ma EG iciLife is hard but my suspensions are harder | |
|
| |
Kernus Posteur fou
Nombre de messages : 2578 Age : 45 Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ... Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 14:11 | |
| Aussi oui , on peux faire comme ça . ^^ | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 14:39 | |
| ouais, mais t'as intérêt d'avoir des chaussures costaud!
___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
uranium Membre Chevroné
Nombre de messages : 1069 Age : 36 Ville : Calais 62 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 15:46 | |
| meme si les chassures sont costauds, ses pieds vont fumés, vaut mieux que ce soit les disques qui fume | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Mer 14 Aoû 2013, 21:23 | |
| bon,alors je m'y colle:
voiture Xsara VTS 167 phase 2 poids:1180 kilos vérifiés (vidage partiel) maitre cylindre= origine LDF= RBF 600 remplacé tous les 6 mois durites"avia" AV et AR étriers origine (AV= Lucas) plaquettes=Carbone Lorraine RC6 AV et AR disques: dimension origine,Gr N ,neufs écopes de C5 et boas à l'avant.
Ressenti:ça siffle à froid et à basse vitesse,mais c'est vendu avec les CL RC6. freinage très puissant et TRES ENDURANT (en usage circuit). usure modérée. freinage à froid pas terrible,mais pas dangereux. | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara Ven 16 Aoû 2013, 07:53 | |
| D'apès Racer, les RC6 couinnent énormément, il m'a plutôt conseillé les RC8R, mais j'ai vu les tarifs... ouhouuuu, ça calme. Je vais commencer par les durites avia et une bonne purge au RBF 600 pour voir, je me garde l'option aéro freins en ouvrant la portière pour plus tard en cas de besoin !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur le freinage de nos xsara | |
| |
|
| |
| Débat sur le freinage de nos xsara | |
|