Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Freinage arrière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:15

Salut à tous, c'est encore moi  geek !!!
Toujours sur ma Xsara ph2 1l6 16v de 2001...

Suite à un fort bruit de ferraille à l'arrière de ma titine j'ai changé mes plaquettes  Laughing !

Freinage arrière 2174361526606102027854569873161656424016n

Comme d'hab les pistons ne se sont pas laissés faire, peut être parce que les souflets ne sont plus en place et découpés à de nombreux endroits  Suspect !
Bon pas de fuites mais les pistons ne vont guère apprécier cette mise à nu, je viens de regarder le prix d'un étrier et c'est pas donné cette petite saloperie  Shocked !!!

Possibilité d'acheter que les soufflets ??? Est-ce vraiment risqué de rouler comme ça ?

En passant j'ai fait mes purges de circuits, RAS mais j'ai toujours une pédale "molle", je pompe une fois et elle répond de suite, un problème que j'ai depuis que je l'ai mais j'aurai bien voulu trouver ce qui cloche !
De l'air sous la pédale  Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:32

ben pour le souflet mis a part le control technique qui te fera chier si il est vraiment craqueler c'est mieux de changer . pour la pedale si t'as tout purger top nickel ( je parle des 4 etrier ) il te reste le cerveau freins qui prend de l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:38

Salut.
Il était temps de les changer tes plaquettes Rolling Eyes 

Normalement tu peux acheter les soufflets à part.
C'est pas terrible de rouler comme ça, mais tant qu'ils y sont encore, ça peut aller (il ne faut pas laisser traîner trop longtemps non plus).

Pour ta pédale c'est bizarre. Tu as remplacé le liquide ? Tu as bien effectué la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:47

La voiture est passée au CT sans problème...
Juste un risque de grippage des pistons à mon avis, enfin la voiture n'est pas déséquilibrée au freinage donc pas de quoi se manger le foie... pour l'instant Wink!

J'irai voir chez citron pour des soufflets.
Pour la purge j'ai presque vidé mon bidon de DOT4 ! un mètre de tuyau d'aquarium sur la vis de purge de chaque étrier, à deux : mise à niveau du bocal, un à la vis de purge, l'autre pompe et dès que c'est bon on ferme la vis tout en continuant de pomper (doucement). même opération sur chaque éléments et mise à niveau du bocal à la fin Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:52

Oui risque de grippage des pistons. Ce n'est pas urgent à la minute, mais c'est mieux de le prévoir si tu ne veux pas y laisser un étrier ^^

Ta pédale devrait être bien alors. Elle est molle au début c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 11:56

Oui au début.
A l'arrêt, je pompe et la pédale devient dure (course mini), au démarrage elle descend à une bonne moitié. Après pour avoir du répondant il me faut deux pressions successives, sinon elle freine bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 12:07

D'accord. Il te faut deux pressions successives à chaque freinage ou au 1er après démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 12:22

A chaque freinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 13:12

C'est pas normal ça. Peut être que ton maître cylindre en a prit un coup.
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 13:59

J'y ai pensé, il fatigue peut être et ses joints sont abîmés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 15:56

pour ta purge pour que se soit bien fait un qui pompe oui mais la vise doit étre fermer tu lui dit de rester appuier sans lever le pied une fois a fond tu ferme si non tu refer entrer de l'air dans le systéme . sa doit tére fais celui le plus eloigner du bocal tout en refenant et terminer par celui le plus pret.
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 17:00

Par exemple, je commence par l'AR droit, ouverture de la vis de purge, on pompe -> pied au fond et on ferme la vis.

Pendant mes purges aucunes bulle n'est remontée au travers du tuyau donc cela devrait être bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 18:15

ben non tu ouvre pas ta vis de purge temps qu'il pompe la tu fait entrer de l'air en pompant . tu lui dit pompe deux trois coup tu lui dit reste appuier la pedale va au fond il doit pas bouger un poil toi tu revis encord un coup pareil puis tu change de coter jusque devant . c'est normal que la pedale et molle tu fait entrer de l'air en gros ce que t'as fait sa sert pas a grand chose . et surtout au cas ou sa te viens touche pas au bloque ABS sauf si besoin de changer un tuyaut mais tu sera obliger d'aller au garage car il y a des vanne a ouvrire et seul l'ordi peut le fair sa se fait de l'interieur .
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 18:17

GOGO, si tu as ouvert la purge avant de pomper, tu as du faire rentrer de l'air, comme l'a dit puma.
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 18:25

oka... mon garagiste ne sait pas purger non plus  Laughing !

Bon j'irai racheter un bidon et tout reprendre  Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 18:35

Ah ouais, beh peut être que non Laughing

C'est peut être bien purgé alors. Possibilité qu'il y ait de l'air dans le bloc abs sinon ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 19:02

Après perso j'ai purgé en débranchant la batterie, donc le bloc ABS n'était pas alimenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptySam 28 Déc 2013, 21:00

Ça n'a rien à voir. Si de l'air remonte par la purge, il peut remonter jusqu'au bloc ABS. Mais je doute quand même que ce soit le cas.

Au pire essayes de refaire une purge voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyDim 29 Déc 2013, 11:15

la batterie ne change rien , le bloque ABS non plus par contre si ta vider ton bocal en pompant la ta de l'air dans le cerveau frein la c'est deja plus chiant . faut purger comme j'ai dit tout en s'assurant que le bocal ne se vide pas a font . cette technique de purge c'est ce qu'on fait dans tout les garage moi j'ai jamais vue fair autrement car c'est logique si tu pompe en restant ouvert l'air remonte .
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyDim 29 Déc 2013, 14:10

Le bocal ne c'est jamais vidé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyLun 30 Déc 2013, 10:23

ben ça c'est une bonne chose un soucis de moin . purge comme je te dit sans fair comme ta fait tu vera ta pedale sera dur . sans méttre le contact pour la purge ( moteur eteint ) .
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyLun 30 Déc 2013, 17:33

Bonsoir tous le monde !
Je viens de tout repurger, comme il faut... aucune bulle !
La pédale comme avant !!!

Sans contact -> la pédale est correcte, en pompant légèrement elle devient vite dure.
Moteur tournant -> la pédale s'enfonce sans trop de résistance (à la louche une moitié, après on vient mettre au contact les plaquettes), en pompant sa va mieux mais on arrive pas à la dureté trouvée à l'arrêt... Le freinage reste puissant quand même mais de ce faite est très "progressif".

Moi perso je roule comme ça depuis 80MKms, cela ne m'a jamais choqué. C'est un ami qui l'a roulé la semaine dernière qui m'a fait cette réflexion...
C'est pareil sur les votre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyLun 30 Déc 2013, 18:15

ben la c'est dur a dire y a un jeux oui mais reste dur en appuyent a fond dessus elle decent pas doucement aprés je m'exprime mal mais en gros y a un jeux de 2-3 cm entre le pied lever et l'appuie de frein a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyLun 30 Déc 2013, 18:54

GOGO57 a écrit:
Bonsoir tous le monde !
Je viens de tout repurger, comme il faut... aucune bulle !
La pédale comme avant !!!

Sans contact -> la pédale est correcte, en pompant légèrement elle devient vite dure.
Moteur tournant -> la pédale s'enfonce sans trop de résistance (à la louche une moitié, après on vient mettre au contact les plaquettes), en pompant sa va mieux mais on arrive pas à la dureté trouvée à l'arrêt... Le freinage reste puissant quand même mais de ce faite est très "progressif".

Moi perso je roule comme ça depuis 80MKms, cela ne m'a jamais choqué. C'est un ami qui l'a roulé la semaine dernière qui m'a fait cette réflexion...
C'est pareil sur les votre ???

Déjà, tu n'auras jamais la même dureté moteur tournant qu'à l'arrêt -> ça c'est dû à l'assistance au freinage.
Moi, la pédale s'enfonce un peu avant d'avoir le mordant total, mais c'est une ph1 et sans ABS, donc pas comparable.
Après, dans quel état sont tes plaquettes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière EmptyLun 30 Déc 2013, 20:31

c'était comme ça sur la mienne (avant que je remplace les étriers avants);la course de la pédale est assez longue,moteur en marche,plaquettes comme neuves;et c'est parfaitement purgé (j'ai un purgeur automatique et je remplace le liquide tous les 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière   Freinage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leger pb freinage
» grincement au freinage
» plus d'assistance freinage
» bruit au freinage
» Freinage Brembo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: