Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Xsara de deejaysteph "Swap"

+15
vinvin 60
puma
Diloo
loulou
xsara-street
jenny18209
rom1 du 42
julien2999
uranium
GRIZZLYVTS
xsara.vts.80
Polak
le bleu
bastien
deejaysteph
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:56

possible en effet moi je les avait pas ca c'est certain

Nouveau membre
deejaysteph

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 10:43

Je viens de parcourir différents sites sur lequel tu as présenté ta préparation sur la xsara et y a une question, peut-être un peu indiscrète mais bon,que je me pose. Tu l'estime à combien ton budget pour cette réalisation ?
Juste pour avoir un ordre d'idée car j'ai vu le temps qu'il t'a fallu pour arriver à ce stade et je me doute que question finance, il faut aussi du temps pour réunir les fonds.
En attendant, tu as toutes mes félicitations quant à la réalisation de ce projet qui est, à mon avis et à ma connaissance, l'un des plus abouti en terme de préparation xsara de l'hexagone avec ton "binôme" de choc évidemment.

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:11

Merci bien,j'ai pas de chiffre exact a te donner, mais a la louche en comptant que la partie prepa tu peux dire grossierement 4000€ de budget (prepa moteur/chassis/frein) , les pieces usiné sur mesure n'ont jamais etait chiffré, si qqun veux faire ca, sans connaitre du monde bah ca chiffre d'avantage.

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:32

C'est sur, vu le niveau de ta préparation, cela se comprend aisément. Par contre tu vas me confirmer, mais il ne me semble pas avoir lu dans les différents post, une préparation de ton vilebrequin, tu l'as gardé d'origine ? Peut être l'as tu allégé et équilibré simplement.
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:37

je l'ai gardé origine volontairement, c'est pas un bloc qui va exploité les 9000/10000tr comme les prepa en MAXI, l'avantage c'est d'avoir la robustesse en vue du gain de couple, parcontre ca été equilibré j'ai alleger que le VM

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:42

Ok, j'avais bien lu alors et pour le volant moteur tu as gagné 1.5Kg je crois.

En attendant chapeau bas, encore une fois, pour ta prépa.
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:47

Merci, sur la xsara oui, sur la 306, j'ai enlever 1kg juste.
Durant l'année la xsara devrai evoluée gentiment coté moteur, et la 306 aussi d'ailleur

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:55

Le couplage d'un turbo par exemple ? Là, j'avoue que se serait plus qu'originale comme mariage, mais bonjour les calculs.
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:57

j'ai envisagé ca avec un GTX35 avec le compresseur M90 ROUSH qu eje vais monté, de quoi tourné fort en pression mais ca machine a faire les 500/600ch, meme procédé que les lancia Delta HF Integral S4, pour sefaire faudrai 2 echangeur, passé en boite ML et surtout en 4x4, tout est faisable ^^

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:12

C'est ce que j'allais te dire au sujet de la Lancia. Bien, ben je vois que tu es plein de bonnes idées. Tiens, je t'en donne une autre (au cas ou tu n'y aurais pas pensé Laughing )
un V6 bi-turbo !
Bon je suis pas certains que coté face avant il y ait suffisamment de place, mais comme tu le dis tout est faisable en mécanique.

D'ailleurs c'est ma devise "NO LIMIT"
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:17

Tkt un 210 non mux avec 2 gt2876rs en position centrale ar ça peux la faire hehe

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:25

En position centrale? No Comment ! Enfin si Comment: tu vois quoi comme BV ? Genre 504 Dangel ? Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Ptdr

Non, je plaisante! Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Ptdr
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:33

Des idée yen a lol

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:45

C'est clair !

Et un V10 ne prend pas tant de place que ça, look affraid

Y a de grands malades, c'est tout Twisted Evil
julien2999
ModérateurModérateur
julien2999

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:42

Ca fait quand même une grosse moto, faut des grands bras pour le guidon affraid

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Dsc_0031
xsara-street
Posteur fou
Posteur fou
xsara-street

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:22

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Malades
http://www.xsara-street.skyblog.com
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:59

C'est ça qu'est bon ti mâle ! Laughing
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus

Masculin Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:23

Salut deejaysteph j'ai une xsara 1,8l 16 à la base comme toi .

Je la fait évoluer dans le même sens mais j'ai déjà améliorer la partie châssis en 1er .

Si tu veux je peux te donner les détails car il y a pas de modifs . lol

J'ai également monter le collecteur d'admission de 167 ainsi que le système d'échappement complet d'une 167 .

Maintenant j'ai des questions à te poser :

Le faisceau de 167 ce branche sans soucis ?

Tu le branche bien sur la boite à fusible dans le compartiment moteur ( la grosse prise ronde ) ou tu a changé la boite à fusible contre un modèle 167 ?

Le calculateur ne t'a pas posé de soucis avec l'anti-démarrage ?

Au niveau faisceau tableau de bord tu a laissé l'origine ?

Tu a gardé le tableau d'instrumentation d'1,8l ou tu a pris un modèle 167 ?

Tu a monté quelle boite sur ton XU10J4RS ?

J'arrête là pour l'instant ... Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 72420410
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:43

Bonsoir Kernus et Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Merci à toi de t’intéresser à ce topic.

Alors pour répondre à tes questions je vais essayer de faire court mais ça risque d'être un peu dur.

Le faisceau ne se monte pas en "plug and play" mais c'est largement réalisable avec un peu de patience, un faisceau de 2.0L non MUX, de la gaine thermorétractable, du chatterton et un fer à souder. (Je précise que j'ai strictement appliqué la méthode de réparation de faisceau prescrite par le constructeur).
Le faisceau du 1.8L comme celui du 2.0L possède non pas une prise ronde mais 2.
La plus petite est celle qui est relié au boitier de fusibles dans le compartiment moteur (entre le phare gauche et le support de jambe de force).
La plus grande quant à elle se situe derrière le calculateur juste à coté du Mastervac.

Pour réaliser la transformation il te faut repérer l'affectation de toutes les broches des prises rondes et savoir ainsi à quel n° de fil elles correspondent et surtout à quoi elles servent puis couper les prises rondes de ton faisceau en gardant une trentaine de centimètres de fils.
Faire la même chose avec le faisceau du 2.0L puis ensuite relier les prises rondes du 1.8L sur le faisceau du 2.0L en dénudant chaque fil puis en les étamant et enfin en les soudant un par un sans oublier de passer un morceau de gaine thermo afin de pouvoir isoler chacun des fils.

Cette opération terminée, tu places ton faisceau et tu mets des colliers de chatterton afin de rassembler correctement les fils et de vérifier le cheminement correct de ceux-ci.

Enfin, tu peux ressortir ton faisceau et finir de l'isoler avec le chatterton puis en replaçant les gaines en plastique.

Attention, je dois préciser que pour ma part je suis parti d'un faisceau provenant d'une 306 GTI6, que la prise habitacle (la grosse) est situé coté passagé (pas comme sur la xsara) et que je me suis aperçu que bien qu'il y ait beaucoup de similitude quant au numérotation des fils et leur fonction il peut y avoir des pièges d'où l'importance de bien vérifier le fonctions de chacun des fils

Rien d'autre que le faisceau moteur n'a été modifié, ni la boite à fusible moteur, ni aucun composant de mon tableau de bord

Pour le calculateur du XU10J4RS, celui-ci n'étant évidemment pas compatible avec ma CPH, j'ai tout simplement supprimé la liaison existant entre eux (à savoir les fils n°820, 821 et 822) que j'ai enlevé de la prise jaune de la CPH. Cette méthode me fait perdre l'antidémarrage électronique d'origine mais me permet de garder la centralisation des portes, la temporisation et l'éclairage de l'habitacle tout en évitant à la CPH d'envoyer une info de blocage à mon calculateur.

Ouf, voilà pour électricité.

Question BV, embrayage et volant moteur, pour l'instant j'ai gardé l'origine qui va bien, même si la boîte est un peu longue à mon goût.

J'espère avoir répondu à tes attentes Kernus, sinon n'hésite pas, si je peux t'aider. Wink
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:32

Shocked Purée ca à l'air d'être une sacrée salade avec les faisceaux ...

Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'a racorder le faisceau moteur en lieu et place de l'1l8 ...

Mon bloc provient aussi d'une 306 mais je sais pas l'année , faut que je demande au gars parce que il parait que si la 2l et l'1,8l sont de la même année les faisceau s'échangeraient sans modifs mais c'est à voir ...

J'imagine que la boite d'origine doit être très longue , perso je l'ai troqué contre une de 205 gti 1,6l .

Tu a conserver le volant moteur d'1,8l sur le 2l , je pense que je vais garder le volant moteur du 2l mais y coller un embrayage de 309 gti16 en poussé .

La température d'huile marche sur le compteur d'1,8l ?
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:21

Bah punaise, il fzut avoir la foi pour faire ça... Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Bravo
Kernus, de longues heures t'attendent...
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 15:33

Bonjour Kernus,

Comme je te l'ai dit, les faisceaux moteur des 306 et des xsara sont différents pour la simple et bonne raison c'est que la prise habitacle (IC02A) de la 306 est sur le devant du longeron gauche alors que sur la xsara elle est à coté du mastervac. Donc tu seras, au minimum, obligé d'ouvrir ton gainage pour déplacer cette prise, en espérant avoir suffisamment de longueur de fils.

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Xu10j410

Voici l'emplacement du faisceau des 306 2.0 16s.

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Cennec10

Et voici le schéma des prises sur 306 qui m'a bien aidé à faire mon repérage.
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 15:49

Pour ce qui est de la température d'huile sur le compteur du 1.8l cela ne fonctionne pas, car le compteur est paramétré pour fonctionner "qu'en mode" niveau. Je suis toujours en train de creuser l'info pour voir si en passant par LEXIA on peut débloquer cette fonction ou s'il s'agit d'un composant sur le compteur qui serait manquant ou différent.

Et pour la boite, je confirme c'est trés long, mais bon, pas plus long que sur la 1.8L vu que s'en est une! Laughing D'ailleurs à ce propos je serais curieux de savoir à combien je suis en chevaux fiscaux 15CV? 17CV? Rolling Eyes

Me reste à trouver un compteur gradué jusqu’à 260Km/h et des pneus en indice Z Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Ptdr

Ou plus simplement une BV de 2.0i 16v.
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:43

Ca va être une bonne partie de plaisirs cette affaire , je le sens ... Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Icon_f10
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:46

tu m'etonne que c'est long surtout que le RS prend 1000tr de plus lol

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 4 Empty

Xsara de deejaysteph "Swap"
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant