Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Xsara de deejaysteph "Swap"

+15
vinvin 60
puma
Diloo
loulou
xsara-street
jenny18209
rom1 du 42
julien2999
uranium
GRIZZLYVTS
xsara.vts.80
Polak
le bleu
bastien
deejaysteph
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 19:19

bon courage m'sieur pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 19:30

Merci, mais la suite de quoi ? Mes recherches ? Si oui, je suis encore dessus mais j'avoue dur, dur.
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61

Masculin Nombre de messages : 4612

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 21:18

deejaysteph a écrit:
Et alors kilian61 quelles sont tes impressions sur ces plaquettes et quels disques et étriers as tu ?

Ben ca freine bien a froid a chaud aussi mais j ai pas encore pu vraiment les tester en arsouillant
je les ai avec les etrier d origine et disque grp N zimmerman . Apres j ai refais que l avant
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 22:37

Salut à toi l'ami... Belle prepa...

Si c'est pour rouler tous les jours avec je te déconseil les brembo, ça freine fort au besoin mais tu n'ose pas toucher à la pédale tellement ça siffle, j'ai tout essayé:

Disque origine
Disque rainuré
Plaquettes Peugeot
Plaquettes Brembo
Plaquettes DS2500

Résultat ==> sifflement insoutenable...

Du coup je suis repassé sur des freins de 167 pour mon 1.8 16v et c'est un régal.
Certe en arsouille ça manque d'endurance mais je suis en plaquettes et disques d'origine.
Avec des DS2500 et des bons disques, le problème d'endurance sera résolu...

En ce qui concerne la tenue de route et le chassis, c'est léger sur VTS 1.8 16v d'origine, je viens de passer en trains roulants AV et AR de 167 intégrallement et c'est un régal.
Avec ça j'ai monté des combinés fileté KW, un pure plaisir tous les jours...

Détail:

Barre de torsions en 20.4 au lieu de 18.7
Barre stab AR de 24 au lieu de 20
Barre stab avant en 21 au lieu de 19
Barre anti rapprochement supérieur AV
Barre anti rapprochement inférieur AV
Barre anti rapprochement inférieur AR
Combiné fileté KW V1
4 élargisseurs de voie de 25mm
4 jantes de 207 RC en 205/40x17

Ca donne un vrai karting Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 Banane_d

Comme tu l'as compris, je suis loin de mon 1.8 16v d'origine, j'ai préférer l'optimiser au maximum (chassis et moteur) car mon bloc n' a pas de km. Le jour où il sera mort, 2.0 16v en vue LOL

Si tu as des questions, ce sera avec plaisir (sans prétentions, loin de là)
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:31

Merci Yanik-94 pour ton accueil et pour me faire part de ton expérience au sujet des Brembo, c'est clair que c'est dingue que personne n'arrive à trouver la solution pour arrêter de les faire couiner.
Ce qui me parait hallucinant c'est que Peugeot ait sorti une voiture avec les freins bruyants et que cela n'apparaisse pas dans les journaux automobiles de l'époque comme point négatif.
Bien que Peugeot ait quand même reconnu un défaut sur les disques d'une certaine série. D'ailleurs on le voit dans l'évolution du numéro de pièce.
Par contre j'ai une question peut être conne mais bon. Quelle était la taille de tes disques ?
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 12:10

Sinon j'ai une autre question toujours au sujet du freinage brembo de vos zaza.
Avez-vous changer vos freins arrières ?
Si oui, qu'avez-vous mis ?
Si non, avez vous changé votre répartition de freinage ?
Si oui, pour quelle pression avez-vous optez ?
Enfin,vos performances en terme de distances de freinage se sont-elles améliorées et si oui de combien ?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 12:13

j'ai mon voisin qui a une 406 coupé V6 sa couine aussi.
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 13:05

Il est en disques et plaquettes d'origine Peugeot Puma ? Ou adaptable ?
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:27

Je pense que celà devrait intéresser tout ceux qui ont des "brembo"

http://www.406coupeclub.org/Files/HowToGuides/Brakes%20-%20Replace%20discs%20and%20pads%20on%20Brembo%20front%20brakes.pdf

Sinon à part ça, j'ai fait un topic pour ceux qui sont fana pour une discussion sur le Freinage. Il est là:

https://xsara.1fr1.net/t7259-bfreinage-b-debat-sur-le-freinage-de-nos-xsara#415199
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:42

deejaysteph a écrit:
Merci Yanik-94 pour ton accueil et pour me faire part de ton expérience au sujet des Brembo, c'est clair que c'est dingue que personne n'arrive à trouver la solution pour arrêter de les faire couiner.
Ce qui me parait hallucinant c'est que Peugeot ait sorti une voiture avec les freins bruyants et que cela n'apparaisse pas dans les journaux automobiles de l'époque comme point négatif.
Bien que Peugeot ait quand même reconnu un défaut sur les disques d'une certaine série. D'ailleurs on le voit dans l'évolution du numéro de pièce.
Par contre j'ai une question peut être conne mais bon. Quelle était la taille de tes disques ?

J'étais en 283x26, ça suffisait largement car la plaquette portait sur la totalité du disque.
Pour l'AR, je suis en disques ATE avec des DS2500, niveau répartition du freinage, il ne faut pas y toucher.
Sur gros freinage, c'étais un régal, après je m'arrachais les cheveux pour rouler tous les jours...

Voilou...
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:26

moi je comprends, les brembo avec moi n'ont jamais couiné! vraiment tres tres tres minime! je les ai revendu pour passer a encore plus perf, ils sont monté sur une 307, pareil ca couine pas lol

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:05

Merci Yanik-94 pour ta réponse, de ce que j’ai pu glaner par ci, par là. Il apparait clairement que la taille des disques aient une influence sur le bruit.
Certains qui étaient comme toi en 283, ont tenté de mettre des 288 de xantia. A priori il y aurait un mieux.
Ce qui irait dans le sens de BREMBO car ces étriers (de la famille E et de type 2 initialement prévu pour équiper l'arrière des GT et aussi des SUBARU WRX [disques en 316mm] par exemple) sont prévus pour être appairés avec des disques de diamètre 294mm mini.
Mais bon, à priori ça n'apporte qu'une solution partielle au problème.

De mes recherches, un autre point, non négligeable du tout à mon sens, est apparu. Les cales de maintien hautes et basses semblent être à l'origine d'un mauvais coulissement des plaquettes. Celles-ci ont tendance à se déformer et à s'incurver permettant ainsi aux saletés et à la corrosion de s'intercaler entre ces dernières et l'étrier et ainsi gênant le coulissement des plaquettes notamment lors du "rappel" de celles-ci par le voile du disque.
De plus lors d'un changement de plaquettes par exemple, il semble judicieux de démonter ces cales et après nettoyage de mettre une fine pellicule de graisse haute t° mais non à base de cuivre, car l'aluminium et le cuivre ne font pas bon ménage.

Photo ?

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 Daform10
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:42

bah dan sla config dans laquelle j'etais disque en 283*26 zimermann, et plaquette carbone lorraine RC5+ bah ca couiné pas, mais me semble que la plaquette et plus large pas besoin de cale

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:59

Bien que les cales soient montées d'origine, peut être que le fait de les supprimer a, dans ton cas, résolu le problème de sifflement. A creuser Rolling Eyes

Autres photos ?

Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 Etrier10
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:05

c'est sur moi je les avais pas ces cales ^^, j'avais des etrier tt neuf

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:14

??? Alors peut être voir avec ceux qui ont les brembo qui couinent et voir si ils les ont ???

Very interesting Suspect
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:35

oui a voir exact d'ailleur on pourra noté sur certain video que j'ai fait, on entend jamais les frein couiné qd j'avais les brembo

Xsariste Medaillé
rom1 du 42

Féminin Nombre de messages : 10032

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:34

deejaysteph a écrit:
??? Alors peut être voir avec ceux qui ont les brembo qui couinent et voir si ils les ont ???

Very interesting Suspect
:plus un:
http://rom1185.skyrock.com/
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 07:51

RaceR a écrit:
oui a voir exact d'ailleur on pourra noté sur certain video que j'ai fait, on entend jamais les frein couiné qd j'avais les brembo

La dernière vidéo que j'ai pu voir de la xsara compressée aurait tendance à démontrer le contraire pourtant. Suspect

RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:44

celle la c'est en carbone lorraine RC6 et c'est des etrier de Subaru, pas de 406, c'est la plaquette qui couine, contrairement aux RC8R sur la 306 qui couinent pas du tout!!!

Xsariste Acharné
kilian61

Masculin Nombre de messages : 4612

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:46

oui mais la il avait les carbone lorrain donc c est normal . Ecoute les subaru et evo le bruit qu elles font quand elles freines
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:47

ici a bord de la 306 en etrier brembo de 406 avec CL RC5+

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:00

Ah oui c'est clair que la 306 ne fait pas un pète de bruit, nickel.
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:11

voila pk je comprend pas pk tt le monde se plaint lol, pareil pour le DS2500 elles ont jamais fait de bruit avec moi, meme ma cherie qui a des DS2500 sur sa clio avec disques EBC Ultimax, ca couine pas du tout

Nouveau membre
deejaysteph

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:50

Peut être cette fameuse histoire de cales ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xsara de deejaysteph "Swap"   Xsara de deejaysteph "Swap" - Page 3 Empty

Xsara de deejaysteph "Swap"
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant