| probleme turbo ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 17:43 | |
| Salut la compagnie. Est ce normal que quand j'accelere au point mort la waste gate du turbo ne bouge pas du tous du ralanti jusqua la zone rouge ??
j'ai brancher le mano de pression sur le LDA et j'ai que 0.6bars a 4000t voir 4500t au point mort
rappel 406 1.9td non catalizer donc 92ch
___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:01 | |
| ces tout a fait normal
t'on turbo a pas de charge ,, donc il pousse pas
parcontre si en pleinne charge il pousse et que ta 0.6bar ta un souci lol
parcontre pour la waste gate bouge t'elle quand tu tape dessus ?? | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:37 | |
| Comment sa taper sur la wast gate ? ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:41 | |
| ba tu tape dessu avec un mailler ( marteau en plastoc ) et si elle bouge c'est qu'elle et bonne ( enfin normalement lol)
apres j'en sait pas plus | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:42 | |
| Ok mais bon ya pas trop de place pour taper au maillé ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:47 | |
| lol , ba je l'ai fait moi mdr | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 18:48 | |
| Ok je vais voir sa ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33592 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 19:43 | |
| et ton probléme c'est quoi , elle fonctionne ta voiture ? ta une perte de puissance ? elle fume bleu ou blanc ou pas du tout ? | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 21:10 | |
| Elle a pas de peche. Et elle fume noir mais ces normal jai augmenter le debit de gazoil ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33592 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Ven 27 Juil 2012, 22:49 | |
| c'est ceux que j'allais dir fumer noir consommation de gazoil , mais sa peux venir aussi d'un injecteur qui pisse ou deux . manque de péche faut savoir que c'est un 1L9 TD et pas HDI non plus 92 ch faut pas d'attendre a avoir une super caisse mais en revenche fiable ma 405 1L9 TD 90 ch etait deja pas mal bien lancer elle avait de bonne reprise méme avec 386 000 kms . faut quel soit bien lancer si non ben ta rien . | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 00:00 | |
| Alors un hdi90ch marche beaucoup moin bien que le 1.9td surtous a bas regime.
Elle fume mais ces normal jai augmenter le debit de gazoil. ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33592 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 08:26 | |
| ben donc t'inquiéte pas si ton turbo etait HS sa se sentierai , quant tu tape de dedans et que tu est dans les tour esque tu entend un petit souffle du turbo ? faut avoir la vitre ouvert deja si tu l'entend de trop la c'est pas trés bon . | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 11:38 | |
| le turbo je l'entend mais pas tous le temps. j'ai plus souvent l'impression d'avoir un 1.9d que un 1.9td
a l'epoque j'avais acheter une 405 1.7td 92ch et sa marchait du tonerre pour 350000kms alors que la 406 bon ok elle est un peut plus lourde mais sa a rien dans le saque
hier j'ai été chez mes parent et la cote que je peine a monter avec aucune voiture et ba la 406 a 60 en 3eme pied au plancher et elle voulais rien savoir ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 11:53 | |
| ha mes la 405 ces un monstre lol
la notre a plus de peche que ma xsara rouge , bon je le bouffe , mais en reprise basse ( vers les 1500tr/m elle commence a pousser , moi vers 2000tr/m lol)
apres faut pas oublier c'est quelle et vachement plus lourde que la xsara , dejat sur xsara je trouve qu'il en manque un peut alors j'imagine meme pas la 406 lol
ta durite qui va de l'echangeur a la pompe et bonne ? l'echangeur ne fuit pas ? le joint et ok?? augmente le debit turbo , sa aide vachement ( je parle a la pompe pas aux turbo) | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 11:57 | |
| - le bleu a écrit:
- ha mes la 405 ces un monstre lol
la notre a plus de peche que ma xsara rouge , bon je le bouffe , mais en reprise basse ( vers les 1500tr/m elle commence a pousser , moi vers 2000tr/m lol)
apres faut pas oublier c'est quelle et vachement plus lourde que la xsara , dejat sur xsara je trouve qu'il en manque un peut alors j'imagine meme pas la 406 lol
ta durite qui va de l'echangeur a la pompe et bonne ? l'echangeur ne fuit pas ? le joint et ok?? augmente le debit turbo , sa aide vachement ( je parle a la pompe pas aux turbo) et tu fait comment car sa j'i connais rien du tous autant je toute la meca que la prepa j'i connais rien ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 12:01 | |
| envoie moi un tof de la pompe de face et je t'explique tout
je l'ai fait sur la 405 a mon frere, et mes 2 xsara , ba y a pas photo , sa leur change la vie lool | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 12:24 | |
| voila des photo de la pompe tu peut tous m'expliquer maintenant édit: pour info le bleu la 406 fait que 150kgs de plus que la xsara et la xsara fait le meme poid que une 405 ph2 et une 405 ph1 fait 100kgs de moin que la xsara ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 13:07 | |
| ha ces con ta pas une pompe lucas lol alors pour la bosch il faut que tu debloque l'ecrou ( en rouge sur la photo), tu as une vis au millieux ( allen) , il faut la devisser , plus tu la devisse plus tu met du jeux au ressort qui et dedans devisse pas trop , car si tu le fait tu risque d'avoir la vis sortir de son logement pour la vis : Vis sens horaire=augmentation du tarage.- de GO Vis anti horaire=diminution du tarage.+ de GO. donc si tu veut plus de puissance devisse la vis allen un fois devisser , tu revisse l'ecrou a l'aide de ta clef (14 de memoire), bien sur avec la clef allen , sinon ba tu revisse voila | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 13:15 | |
| je te remercie je vais essayer sa alors et sa ces de LDA si je me trompe pas
ya une annonce qui traine sur leboncoin d'un mec qui fait des prépa sur la td et d et la plus grosse prepa il dit que l'on gagne entre 23 et 30chx juste en touchant la pompe et le turbo
ces quoi le meilleur turbo le garret ou le KKK ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 15:45 | |
| ba ces pas faut lol
pour la pompe oui ses possible mdr
y a pas de meilleur entre les deux
demande a steph il et plus caler que moi | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 15:46 | |
| Ba on va attendre qu'il passe par la alors ^^ ___________________________________________ | |
|
| |
le bleu Modérateur
Nombre de messages : 14145 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Sam 28 Juil 2012, 15:50 | |
| | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Dim 29 Juil 2012, 11:02 | |
| La weas gate ne bouge qu'en cas de surpression, quand tu atteit 0,9 bar (origine) et protège le turbo.
Mais souvent elle se bloque, il faut donc la bougé à la main pour la vérifier, et si elle s'ouvre pas faut taper dessus.
Pour le mano, j'ai souvent vu des pression basse en le branchant là où tu l'as mis, je préfère le branché sur la durite de la weasgate durectement a coté du turbo.
Au point mort je ne fais jamais de teste, tu fais chauffé ton moteur pour rien, et tu n'auras jamais les bon résultat.
Pour les turbos, le garette est gros, démarre fort à 2500 tr/min pour envoyé longtemps, idéal pour les grandes routes. Le KKK est plus petit, donc démarre plus tot et plus facilement, on sent donc presque pas le coup de pied au cul a son démarrage, et il va moins haut dans les tours, idéal pour le confort et la ville.
Le rendu entre une Xsara et une 406 ne sera pas pareil, pas le meme poids, roue plus grande, boite surement différente, et tout ceci joue. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Dim 29 Juil 2012, 13:07 | |
| Ok. Est ce que tu sais comment ont fais pour regler la pression sur un KKK ___________________________________________ | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme turbo ??? Dim 29 Juil 2012, 16:47 | |
| Ça dépend de ton kkk, y à 2 où 3 sortes, et ne dépasse pas 1 bar avec car il est fragile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme turbo ??? | |
| |
|
| |
| probleme turbo ??? | |
|