Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme TURBO ? xsara vts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xyz14
Nouveau membre
Nouveau membre
xyz14


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : 14000
Date d'inscription : 12/07/2012

probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts EmptyVen 17 Mai 2013, 10:56

bonjours a tous et a toute, me revoilà ^^

j'ai besoin de votre aide car je ressent une perte de puissance sur ma xsara 1.9TD de 1999 finition vts.
j'ai regarder un peu partout sur le net et je pense que sa vient du turbo, joint percer ?
j'entend le sifflement mais arriver vers les 2000tr/min la voiture devrais s'élancer mieux et la j'ai l'impression quelle stagne comme si le turbo ne s'enclencher pas ou avait du mal.
j'ai aussi boucher ma vanne egr (pour info au cas ou) aucune modification apparente...
j'ai vu que sa pourrait venir des tuyaux allant a l'echangeur d'air, je n'ai rien vu d’alarmant (je suis novice en mécanique) le problème c'est que je ne peut aller plus loin car je ne sait pas ou se trouve le turbo sur la voiture -_-' et les image manque sur google. probleme TURBO ? xsara vts Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: Re: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts EmptyVen 17 Mai 2013, 17:37

salut
tout d'abors combien de borne a ta tuture , moteur d'origine ??

sa siffle comment ? fort ou juste un peut

je pence plus pour une durite hs , ou la durite de wesgate de percer ( j'ai ue le tours )

le turbo ce trouve sur le coter distribution en bas du moteur , ces un gros machin avec 2 grosses durite dessus

tu a aussi l’échangeur qui peut etre percer

voila , en attende de t'es reponce
Revenir en haut Aller en bas
xyz14
Nouveau membre
Nouveau membre
xyz14


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : 14000
Date d'inscription : 12/07/2012

probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: Re: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts EmptyVen 17 Mai 2013, 21:10

Merci bleu de ta rep, la voiture a 286000km et oui le moteur et d'origine.
Merci pour la position du turbo, jy jetterais un coup d'oeil demain.
Pour le sifflement on l'entend asser dans l'habitacle, je ne sais plus si cetait de meme avant, mais on a l'impression (moi et ma copine) que le sifflement etait plus "aigus" avant.
Pour l'echangeur cest bien l'espece de gros radiateur couchet a plat sur le moteur ? Si oui jai deja jeter un oeil au gros tuyaux en plastique dur qui le contourne, mais difficil de voir, a 1ere vu rien de casser
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: Re: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts EmptyVen 17 Mai 2013, 21:18

Salut.

Je penche aussi pour une durite percée. Ce qui serait bien (si tu te sens de le faire) c'est de démonter carrément ton échangeur (oui c'est bien le radiateur couché sur le moteur) et tes durites de turbo.
De ce fait tu pourrais bien tout contrôler.
A regarder aussi si le turbo c'est pas plein d'huile, et qu'il n'y ait pas de projection d'huile autour.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: Re: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts EmptyVen 17 Mai 2013, 22:15

xyz14 a écrit:
Merci bleu de ta rep, la voiture a 286000km et oui le moteur et d'origine.
Merci pour la position du turbo, jy jetterais un coup d'oeil demain.
Pour le sifflement on l'entend asser dans l'habitacle, je ne sais plus si cetait de meme avant, mais on a l'impression (moi et ma copine) que le sifflement etait plus "aigus" avant.
Pour l'echangeur cest bien l'espece de gros radiateur couchet a plat sur le moteur ? Si oui jai deja jeter un oeil au gros tuyaux en plastique dur qui le contourne, mais difficil de voir, a 1ere vu rien de casser

ok

donc la va falloir demonter

demonte t'on echangeur ( 5 minutes en prenant son temps) tu a 3 vis derriere , et 2 devant ( vers le filtre et vers la grosse durite qui vient sur l'echangeur

enleve le collier de la grosse durite et la durite , et vois si y a de l'huile , si tu a beaucoup d'huile , t'on turbo et hs
si y a juste un filme gras , ces pas grave

voila , prend t'on temps pour demonter , sa ce demonte tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme TURBO ? xsara vts Empty
MessageSujet: Re: probleme TURBO ? xsara vts   probleme TURBO ? xsara vts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme TURBO ? xsara vts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme turbo xsara 1.9 td
» probleme embrayage citroen xsara 1.9 turbo d
» problême compteur de vitesse Xsara 1.9 turbo d résolu
» probleme turbo ???
» probleme turbo hdi 90 cv de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: