Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 probleme ouverture de coffre et de degivrage

Aller en bas 
+6
clement85
Stefan
le bleu
vinvin 60
fred
asakurayoh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:52

Oui, il était débranché.
Qu'est ce que je dois en conclure,
que le fil entre alimentation batterie et le connecteur du contacteur est coupé? confused

Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:45

Avant d'en conclure quoi que ce soit trop vite, ça serait bien qu'il y ai quelqu'un qui passe avec une RTA et plus précisément avec le schéma électrique de l'ouverture du coffre... Rolling Eyes
A mon avis, il y a deux pannes probables:
-soit les fils sont dénudé quelque part et ils sont en court-circuit
-soit un fil est coupé
Mais avant d’emmètre trop d’hypothèse qui ne serait fondé que sur les symptômes, il serait bien d'avoir le schéma électrique...
D'ailleurs pourrais tu préciser l'année (et le moi si elle est de 2001) afin d'avoir les bons schéma...
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:38

j'ai récupéré les schémas électrique de l'ouverture du coffre (2 différents ou complementaires).
légende:
[img]probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 P1030114[/img]
verrouillage centralisé depuis juillet 1998 :
[img]probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 P1030111[/img]
condamnation des portes depuis juillet 2001 :
[img]probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 P1030112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:46

Ok, parfait Wink
Comme on peut le voir, la borne N°2 doit être connectée à la masse. (Le fil doit donc être jaune et vert). Tu peux déjà le vérifier avec ton testeur de continuité ou ton ohmètre:
Une sonde sur le fil et l'autre sonde sur un point de masse sûr (boulon pas peint, point de carrosserie pas peint ou l'idéal mais pas pratique: borne négative de la batterie.)
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:55

sa arrive que la cosse de degivrage soit casser ou dessouder direct sur la lunette , j'ai eu le tour sur ma laguna .
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:59

puma a écrit:
sa arrive que la cosse de degivrage soit casser ou dessouder direct sur la lunette , j'ai eu le tour sur ma laguna .

Si on regardait tous ce qui peut arriver sur une Renault, on est pas prêt d'avoir terminé !!! probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:01

non c'est vrai mais c'est peut étre un simptome , qui tant rien a rien il peut assayer de regarder au point ou il en ai .
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:03

Oui, bien sûr, je disais pas ça pour te contredire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:04

non non c'est surtout pour le depanner au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:38

Bonjour,

J’ai vérifié la masse de la borne N°2 : multimètre en position continuité , la valeur passe de 1 à 0 lorsque je touche un point de masse sûr donc la masse borne N°2 est ok.
J’ai vérifié mon contacteur de poignée de coffre : multimètre en position continuité , la valeur passe de 1 à 0 lorsque j’appuie sur le bouton de poignée de coffre donc mon contacteur est ok.

Par contre, une modification par rapport à ce que j’avais mesuré au début du sujet sur le connecteur contacteur poignée de coffre où j’avais 0V et 0A :
En fait, il faut mesurer après avoir appuyé sur le bouton de la télécommande, sinon même au niveau du connecteur serrure du coffre j’ai 0V.
Donc voici les nouvelles mesures après avoir appuyé sur le bouton de la télécommande :
connecteur contacteur poignée de coffre(où j’ai le problème), j’ai environ 2.6V.
connecteur serrure du coffre(qui lui fonctionne), j’ai environ 11.2V.

conclusion confused



Par contre, 'puma' je ne comprend pas ton histoire de cosse de dégivrage cassée direct sur la lunette.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 16:20

Toujours avec le problème?
Si oui, ce qui serait bien ça serait de pouvoir mesurer la tension qu'il y a sur le fil 6282 au plus proche du BSI afin d'être sûr (Attention au CC !) mais je penserais que ce fil est coupé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:09

Stefan a écrit:
Toujours avec le problème?
Si oui, ce qui serait bien ça serait de pouvoir mesurer la tension qu'il y a sur le fil 6282 au plus proche du BSI afin d'être sûr (Attention au CC !) mais je penserais que ce fil est coupé quelque part...

Oui, toujours avec le problème Twisted Evil
Où se trouve le BSI ?
Revenir en haut Aller en bas
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 31
Ville : entre les mogettes et la brioche
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 06:40

Sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontnational.com/
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 09:52

Effectivement, il est sous le volant.
Mais je me permet de répéter de faire très attention aux CC. Le BSI est un calculateur très sensible et relativement cher...
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:06

mais non , probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr il fait juste dans les 200€ pour un bout d'electronique ces pas cher probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:11

200€ ???

Soit dans le Doubs c'est beaucoup plus cher soit tu n'a pas besoin d'un BSI complet !!! probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr

Pour info, j'ai plus le prix exact mais quand j'ai du changer le mien pour des problèmes d'humidité c'était plus autours des 500€ + main d'oeuvre + téléchargement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:24

ba oui , c'etait pour pas le demontiver probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:47

ah, désolé je savais pas !!! probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:54

ba maintenant ces mort probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr il va plus rien toucher probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:19

Stefan a écrit:

Soit dans le Doubs c'est beaucoup plus cher soit tu n'a pas besoin d'un BSI complet !!! probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Ptdr


Il a acheté une moitié de BSI pour sa phase 1...

___________________________________________
probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:53

Bonjour à tous,

Je suis de retour.
Est ce que je peux piquer du 12v sur un autre fil (éclairage, dégivrage...) et le relier au connecteur contacteur poignée, à la place du fil 6282. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:41

salut,

J'ai trouvé la panne.Le fil est coupé au niveau du hayon.
Tous les fils qui passent dans ce faisceau sont abimés. D'autres fils risquent de se couper.

[img]probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 P1030313[/img]

Ca m'étonne que personne d'autre n'ai eu ce problème car il semble que le passage du faisceau par cette partie du hayon soit problèmatique, mal conçu (à force d'ouvrir et fermer le coffre, les fils se plient trop et finissent par se couper).

[img]probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 P1030314[/img]

Par contre, la gaine de protection a été coupé par moi-même (elle n'était pas abimées comme sur la photo) .
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:24

Question il y a moyen de deffaire le faisceau pour enlever le hayon ? ou alors t es obliger de demonter le moteur leve vitre et louverture , pour debrancher tous les cables ?
Revenir en haut Aller en bas
moustik5840
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville : chambery
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:14

oui, apparemment on peut enlever le faisceau (il y a des connecteur et des cerflex).
Mais pourquoi veux tu enlever le hayon?
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:34

Les connecteur il sont ou ? dans la gaine ?

Pour le vendre ou au moin vendre le moteur du leve vitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ouverture de coffre et de degivrage   probleme ouverture de coffre et de degivrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ouverture de coffre et de degivrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage
» ouverture du coffre
» ouverture coffre en laissant les portes fermées à clé
» probleme degivrage arriere
» Problème dégivrage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur-
Sauter vers: