Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème dégivrage arrière

Aller en bas 
+2
Spooth
Alex.
6 participants
AuteurMessage
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyMer 02 Mar 2016, 22:56

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances en mécanique automobile sont limitées donc j'essaierai de faire de mon mieux mais Problème dégivrage arrière Merci de votre compréhension Wink

En cette période froide, il arrive souvent que la lunette arrière de ma xsara soit embuée et malheureusement je ne peux rien faire car mon dégivrage arrière ne fonctionne plus. C'est une Xsara 1.4i de 1999.

Lorsque j'appui sur le bouton, le voyant ne s'allume et derrière rien ne se produit. J'ai vérifié le fusible, il est bon.

Que faire?

Merci d'avance de votre aide.

Alex.


Dernière édition par Alex. le Jeu 03 Mar 2016, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyMer 02 Mar 2016, 23:15

Tes lignes sont peut être tous mortes mais c'est bizarre soit fil coupé en amont mais serait bizarre aussi, attend que d'autres passe sur ton topic il ont ptete la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:02

la y pas trop de solution si le fusible est ok faut regarder la connectique a coté du hayon ouvert voir si y a pas de fil coupé et ou celui qui est raccordé a la vitre .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:29

Si le voyant s'allume pas, c'est pas les lignes qui sont mortes, le souci vient pas de là. Elle est de quelle année ta Xsara ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:36

king_george a écrit:
Si le voyant s'allume pas, c'est pas les lignes qui sont mortes, le souci vient pas de là. Elle est de quelle année ta Xsara ?

Bonsoir, elle est de 1999. C'est une 1.4i j'ai oublié de le précisé autant pour moi. Modèle coupé 3portes si ça peut aider.

Si ça ne vient pas des lignes , ça vient d'où? Une cos mal branché? Un fil abimé?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:50

Je pense peut être à un autre fusible dans le compartiment moteur.
Le bouton défaillant

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:59

Il y aurait un autre fusible pour le dégivrage arrière? Il ne me semble pas l'avoir vu dans le référencement des fusibles.
Comment vérifier si ça vient du bouton?
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:16

Non, mais sur la voiture à ma sœur j'ai bien réussi à faire sauter un fusible sous le capot moteur qui était pour les injecteurs alors que j'ai juste fait un court circuit sur les feux de recul.

Pour voir si c'est le bouton, heu, bah vu que si tu connais pas grand-chose en électronique ça va être compliqué. En fait il faut, avec un fil, shunter le bouton pour forcer l'activation du degivrage.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:36

king_george a écrit:
Non, mais sur la voiture à ma sœur j'ai bien réussi à faire sauter un fusible sous le capot moteur qui était pour les injecteurs alors que j'ai juste fait un court circuit sur les feux de recul.

Pour voir si c'est le bouton, heu, bah vu que si tu connais pas grand-chose en électronique ça va être compliqué. En fait il faut, avec un fil, shunter le bouton pour forcer l'activation du degivrage.

Ah oui donc il faut que je vérifie tout mes fusibles en fait.

Déjà qu'en méca auto je suis pas top mais alors en électronique c'est pire Sad Je fais ça comment ? Si je comprends bien je dois envoyer un signal au fil qui gère le dégivrage ar? Il me faut une source extérieure comme une pile par exemple? Et je branche ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:34

Salut msieur

Si pas de voyant , pas de courant .

donc ta 3 possibiliter : fusible , relai , bouton .

Tu dit que tu a verifier t'es fusible , ok , a tu tester avec un testeur ( multimetre) ?? car a voir comme sa des fois il sont bon , mais en faite il sont mort

Apres tu a sous t'es fusible les relai , regarde si il sont bon

Et si tout se petit monde et ok , c'est ton conmodo qui est hs


Voila , bonne chasse msieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyVen 04 Mar 2016, 20:54

le bleu a écrit:
Salut msieur

Si pas de voyant , pas de courant .

donc ta 3 possibiliter : fusible , relai , bouton .

Tu dit que tu a verifier t'es fusible , ok , a tu tester avec un testeur ( multimetre) ?? car a voir comme sa des fois il sont bon , mais en faite il sont mort

Apres tu a sous t'es fusible les relai , regarde si il sont bon

Et si tout se petit monde et ok , c'est ton conmodo qui est hs


Voila , bonne chasse msieur Wink

Salut le bleu,

Merci beaucoup de ton aide cependant je ne sais pas trop comment procéder... Le multimètre tu le règles sur quoi et tu le mets où?

Comment accède-t-on aux relais?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptySam 05 Mar 2016, 08:47

ha la si tu c'est pas faire fonctionner moi j'en ai un et je sais plus non plus Embarassed rs un mp a king george .
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyMar 08 Mar 2016, 22:01

Bonsoir, le fusible est définitivement bon mais je n'arrive ou plutot je ne sais pas comment accéder aux relais... Un peu d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyMer 09 Mar 2016, 10:26

pour verifier si ton commodo est hs: ta voiture est elle equipee des retroviseurs chauffants (ou degivrant)?

car si ceux ci fonctionnent, tu as alors 2 problemes: le probleme du voyant et le probleme du courant qui n arrive pas a ta lunette arriere.

sur la lunette arriere:de mon cote elle ne fonctionne pas car la patte reliant le faisceau a la vitre est decollé. tu peux la voire sous le cache cote passager du coffre

fil coupe? entre le hayon et l habitacle sur le haut droit si y a pas un fil coupé a cet endroit ... mais je n y crois pas.

le voyant qui ne s allume pas: simplement voyant mort?
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Ville : Tours
Date d'inscription : 02/03/2016

Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière EmptyVen 11 Mar 2016, 23:45

Non je n'ai pas de rétros chauffants.

Je vais regarder les pattes au niveau du hayon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème dégivrage arrière   Problème dégivrage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dégivrage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme degivrage arriere
» coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage
» probleme parchoc arriere
» problème de train arrière xsara
» Probleme antibrouillard sur feux arriere leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: