Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyLun 07 Mar 2016, 13:02

salut a tous, voici qques reparations que j ai a effectuer sur ma premiere xsara:
coffre ne s ouvvre pas tout le temps
degivrage arriere ne fonctionne plus
allume cigare ne fonctionne pas
et aujourd'hui ma poignee de porte qui reste dans la main...

pour le coffre: je pensais au moteur , j en recupere un je le change et la rien change.... le systeme de verrouillage etait un peu dur; un coup de WD40 et voila que ca fonctionne... j aurais su....

degivrage arriere: ma pate en metal reliee a la vitre est décollée.... je cherche un moyen pour la refixée en permettant le contact...

allume cigare: il faut que je regarde si il n est pas debranché qqun sait comment on fait?

poignee de porte externe:  qqun a deja fait ca? des astuces pour la procedure sur mon guide je vois qu il faut degarnir l interieur  en premier...  et qqun a t il une poignee couleur jaune naissant a me vendre (cote conducteur)

j oubliais mon compte tour est decale (-800 tours par rapport a la normale) je crois que le garagiste l a un peu mal traite lors du remplacement de neiman...le ralenti est desormais un peu au dessus du zero.


je reposterai a chaque avancee...


Dernière édition par titeuf186 le Lun 07 Mar 2016, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyLun 07 Mar 2016, 15:53

allume cigare ben tu fume plus et la c'est réglé . Laughing regarde la fiche derrière il ceux peux que la lamelle intèrieur sois hs tu t'en ai rendu compte comment avec l'allume cigare lui même ou autre ?

pour changer la poigner donc oui desabiller le panneau de porte complétement faire attention a la tringlerie les petite patte en plastique sa pette facile donc molo deçus et la tu pourra avoir la poigner .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyLun 07 Mar 2016, 22:50

hehe je fume pas , mais des que je veux brancher mon tel pour recharger ou autre la ça devient gênant je vais regarder ca

ok pour les garnitures intérieures je vais prendre mon temps

une idee pour le compte tour?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyMar 08 Mar 2016, 15:25

le compte tour , tu parle du ralentie de la voiture a l'arrêt ? pour l'allume cigare regarde les fils déjà ci non je pense que les lamelle a l'intérieur fond plus contact.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyMar 08 Mar 2016, 15:50

oui le ralenti a l arret est legerement au dessus de 0 au lieu d etre a 800, a 130kmh je suis a 2200 au lieu de 3000...

je viens de trouver une xsara pour piece , je vais chercher de nombreuses pieces samedi un week end meca s annonce
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyMer 09 Mar 2016, 16:28

essai de nettoyer le papillon de l'accelerateur ya peut de être de la saleter coller .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:31

aujourd'hui remplacement de la poignée de porte extérieure, selon le manuel ça demande la dépose de la poignée intérieure, j ai réussi sans cette dépose ...en effet la tête de vis de ma poignée intérieure est cassée.. y en a plus .. impossible de la démonter sans perceuse..

ceci dit cela ne m a pas dérangé vive les mains de pianiste...si la poignée est bien placée tout s enclenche directement. j ai d abord revisser l écrou avec la tête étoilée de l extérieure.

j en ai profite pour changer les clips des panneaux intérieurs.




changement également de la poignée de coffre intérieure, le contre écrou pour revisser cette poignée s est également abimée , j ai du maintenir avec la main (en enlevant la garniture et le moteur de fermeture du coffre pour avoir assez de place) tout en revissant... un peu acrobatique mais ça fonctionne..



me reste l allume cigare (ce week end? ) et je réfléchi a un verni conducteur pour la patte de dégivrage...coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Merci pour l info puma je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyVen 18 Mar 2016, 09:07

un vernis conducteur , j'ai jamais entendu ça , mais si sa fonctionne hésite pas a nous mettre cela en photos .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyDim 20 Mar 2016, 20:20

j ai demonte l allume cigare, tout est bien branche , mais j ai remarque de la rouille au fond de mon allume cigare.. serait ce la cause?

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyDim 20 Mar 2016, 21:08

ci c'est rouiller il est possible que deux lamelle face contact ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyDim 20 Mar 2016, 21:09

si possible va en casse en mettre un meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyVen 15 Avr 2016, 17:57

bon ben la voiture est cassée toutes ces réparations pour rien..

maintenant je me consacre aux réparations de la 3eme:
probleme fermetrure centralisée
telecommande a distance qui ne fonctionne plus
panneaux interieurs  a changer
humidite  dans le coffre
serrure de coffre capricieuse
leche vitres exterieurs a changer
boitier de la console centrale a remplacer
resserrer le cable de frein a main.
poignee conducteur exterieur: a remplacer
changement des silent blocs de la barre stab

fermeture centralisee: le cable cote conducteur etait sectionnée.
serrure de fermeture coffre : wd40 probleme resolu
panneaux interieurs: je remplace les gris (fourni avec la finition cuire) par ceux de la version alcantra panneaux de portes aucun probleme mais les panneaux arrieres: impossible une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptySam 16 Avr 2016, 09:36

et ben Shocked y en a du taf mine de rien . pour les panneaux arrière si pas de vitre éléctrique faut déjà enlever le clips qui se trouve derrière la manivel .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage EmptyMar 19 Avr 2016, 12:03

pour les panneaux arrieres je suis sur une coupée, donc pas de manivelles c etsun clips blanc que je n arrive pas a declipser.. une horreur

concernant la fermeture centralisee ca redeconne: j ai l impression que le connecteur dans la fiche a tendance a bouger j avais fait un raccord avec des petites fiches, j ai achete un petit cable, je vais tenter de trouver un nouveau connecteur, de souder le tout .. en esperant que ca regle definitivement le probleme.
la voiture se rouvre immediatement , comme dans les 15 secondes , comme dans les 30 sec bref c est tres etrange..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty
MessageSujet: Re: coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage   coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allume cigare tout le temps allumé
» Allume cigare
» probleme ouverture de coffre et de degivrage
» probleme degivrage arriere
» problème allume-cigare [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: