| joint de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sly42 Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 41 Ville : dans le 4.2 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: joint de culasse Dim 27 Nov 2011, 19:34 | |
| bonjour a tous voila mon soucis apres avoir fait ma purge le nettoyage de mon circuit de ldr je me suis apercus que je consomais du LDR et par la suite je me suis apercus que j'avais une tache qui se forme regulierement sous la voiture. Je perd du liquide de l'ordre de 3mm dans le vase d'expension en 24h donc rien de catastrophique. Je me suis donc mis a la recherche de la fuite et je me suis apercus que ca fuyait au niveau du joint de culasse cote conducteur a l'arriere. Je suis sur a 95% que le fuite provient de la. Les bonnes nouvelles c'est que je n'ai aucun symptome du joint de culasse (pas de mayo, pas tuyaux dur ni de fumees ou de montee en temperature anormale) Alors voila dans un premier temps il me reste du produit antifuite radiateur donc je voulais en mettre un peu meme si je ne suis adepte de ces produit, histoire de retarder l'inevitable. Donc voila mes questions sont les suivantes: -Pensez vous que le produit pourrais stopper la fuite? -Est ce une bonne idee malgres tous? -Faire changer le joint de culasse est il inevitable? puis je attendre ou est ce urgent??? -Avait vous un ordre d'idee sur le prix sachant que ma courroie de distrib est a changer mais pas la pompe a eau. Voila j'attend vos reactions, vos reponses et d'eventuelles experience. Pour info il s'agit d'une xsara 1,6 8v de 1999 phase 1 donc. Merci encore d'avance Et si a tout hasard il y des gens qui connaissent dans la region rhone alpes je suis preneur Merci d'avance pour vos reponses. | |
|
| |
le bleu Modérateur
| |
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 27 Nov 2011, 19:56 | |
| le distribe sera bien moin cher vus qu'il la demonte pour le JDC apres pour 40 euros la pompe ne soit pas pingre et fais le pour etre tranquil car si elle clac tu risque une surchauffe et dans tout les cas re depose distribution
en revanche pas besoin de controler la culasse c'est a coup sur un veillissement prematurer du joint
perso je suis anti produit soit disant remede car si ca marche ca va pas marcher mille an et quand va falloir defaire cette merde le gars va s'amuser et donc ta facture va certainement gonffler.
PS sinon un JDC c'est rien a faire msieu.
___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 41 Ville : dans le 4.2 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 27 Nov 2011, 20:27 | |
| les xsaristes pour vos reponses Alors pour reponses a vos reponses: Pourquoi pas changer la pompe a eau car la distrib a deja 5 ans mais que 30mkm apres vous avez peut etre raison c'est a voir. Apres au niveau de l'anti fuite je suis entierement d'accord mais bon comme beaucoup de monde financierement pour le moment je ne peut pas me le permettre. D'autre part le faire soit meme sur la theorie ca ne me pose pas de probleme mais sur la pratique je suis incapable de le faire seul et je ne connais personne capable de m'aider. Maintenant je vais alle voir des mecanos avec qui je suis en contact de par mon metier et puis on verras ce que ca peut donner de toute facon financierement je ne pourrait pas avant janvier. M'enfin voila lol En tous cas des conseils. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 08:10 | |
| une distribe la dessus c'est 100 000 ou 5ans
sur sportive comme la 167 c'est 70 000 ou 4 ans
conseil avisé tout faire ene meme temps distribution galet pompe a eau et courroie d'accessoire quand c'est fais c'est fais
ce budget fais toujours chier a sortir mais je prefere le faire en temps et en heures plutot que de faire un moteur devoir racheter un ocase sur lequel il faudras dans tous les cas le faire.
voila si c'est janvier evite de trop te servir de ton auto.
___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 09:46 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- une distribe la dessus c'est 100 000 ou 5ans
sur sportive comme la 167 c'est 70 000 ou 4 ans
conseil avisé tout faire ene meme temps distribution galet pompe a eau et courroie d'accessoire quand c'est fais c'est fais
ce budget fais toujours chier a sortir mais je prefere le faire en temps et en heures plutot que de faire un moteur devoir racheter un ocase sur lequel il faudras dans tous les cas le faire.
voila si c'est janvier evite de trop te servir de ton auto.
je vais suivre ton conseil pour la distrib. Apres oui je pense janvier car c'est sur que cette intervention n'est pas donnee | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 12:03 | |
| la y a pas faut le changer en revenche tu peut rouler un peut quant méme . ton joint et casser entre deux cylindres donc sa va . mais traine pas non plus avant d'avoir une surchauffe . | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 12:31 | |
| alors des petites news apres y avoir mis les mains ce matin. Resultats bin un gros doute sur la provenance de la fuite comme elle viendrais peut etre du calorstat de plus il a etait demonté recement et il me semble pas que j'avais des fuites avant, car ca me parait etonnant aux vues du passe de la voiture qu'elle me fasse un jdc. J'ai donc demonte et refait mes serrages le produit je n'en est mis que trés peu histoire de dire (style 100ml) Alors c'est vrais que ce n'est jamais evident de trouver la provenance d'une fuite surtout quand elle est derriere le moteur. donc voila je vais surveiller ca et si il n'y a pas de changement je rechangerais peu etre le calorstat dans la semaine. en tous cas. | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 13:40 | |
| et tes durite de chauffage elle sont bonne ? | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 14:53 | |
| ecoute apparement pas de fuite a ce niveau donc oui elle sont bonnes. | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 19:14 | |
| ok, non parce que tu a une fuite derriere , sa pouvais etre elle | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 19:18 | |
| ca aurait peu mais c'est sur que ce n'est pas elle | |
|
| |
rom1 du 42 Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 28 Nov 2011, 21:39 | |
| - sly42 a écrit:
- alors des petites news apres y avoir mis les mains ce matin.
Resultats bin un gros doute sur la provenance de la fuite comme elle viendrais peut etre du calorstat de plus il a etait demonté recement et il me semble pas que j'avais des fuites avant, car ca me parait etonnant aux vues du passe de la voiture qu'elle me fasse un jdc. J'ai donc demonte et refait mes serrages le produit je n'en est mis que trés peu histoire de dire (style 100ml) Alors c'est vrais que ce n'est jamais evident de trouver la provenance d'une fuite surtout quand elle est derriere le moteur. donc voila je vais surveiller ca et si il n'y a pas de changement je rechangerais peu etre le calorstat dans la semaine. en tous cas. Moi je trouve sa limite normal vu l'age de ton jdc. | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 29 Nov 2011, 08:53 | |
| mouai je suis pas mecano mais j'avous que je penssais que un joint de cualsse se faisait beaucoup beaucoup plus tard. Je vais deja voir tout a l'heure si j'ai de nouveau une tache sous la voiture | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 29 Nov 2011, 12:27 | |
| ces celon l'utilisation
un jdc n'aime pas la chaleur , plus il prend de l'age et plus il et sensible a la chaleur
elle n'aurais pas chauffer ta caisse ? ( 110 voir 120 °C) ? | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 29 Nov 2011, 12:35 | |
| avec moi elle n'as jamais chauffee et c'est un papy qui l'avais avant il a du faire a peine 30000 km en 5ans. Sinon durant la nuit j'ai juste une minuscule tache qui c'est formee de la taille d'une piece de deux euros donc apparement ca vas mieux. Je vais voir mais c'est possible que au bout du compte ce soit bien le calorstat qui fuit. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 29 Nov 2011, 12:47 | |
| quant ta remonter ton caleostat ta bien remis le joint ? et ta mis de la patte a joint sur la piéces afin de fair une bonne etancheiter . attention au serrage trop fort tu nique le filetage elle tourne dans le vide . | |
|
| |
sly42 Nouveau membre
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 29 Nov 2011, 13:09 | |
| j'ai bien remis le joint mais effectivement je n'ai pas mis de pate a joint | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 30 Nov 2011, 09:16 | |
| ben sa c'est ce qui te permet d'avoir une etancheiter maxi . | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 01 Déc 2011, 07:41 | |
| c'est surtout que 2 alliage plat l'un contre l'autre ne sont pas etanche ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|