Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 joint de culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 27 Nov 2011, 19:34

bonjour a tous

voila mon soucis apres avoir fait ma purge le nettoyage de mon circuit de ldr je me suis apercus que je consomais du LDR et par la suite je me suis apercus que j'avais une tache qui se forme regulierement sous la voiture.
Je perd du liquide de l'ordre de 3mm dans le vase d'expension en 24h donc rien de catastrophique.
Je me suis donc mis a la recherche de la fuite et je me suis apercus que ca fuyait au niveau du joint de culasse cote conducteur a l'arriere.
Je suis sur a 95% que le fuite provient de la.
Les bonnes nouvelles c'est que je n'ai aucun symptome du joint de culasse (pas de mayo, pas tuyaux dur ni de fumees ou de montee en temperature anormale)
Alors voila dans un premier temps il me reste du produit antifuite radiateur donc je voulais en mettre un peu meme si je ne suis adepte de ces produit, histoire de retarder l'inevitable.
Donc voila mes questions sont les suivantes:

-Pensez vous que le produit pourrais stopper la fuite?
-Est ce une bonne idee malgres tous?
-Faire changer le joint de culasse est il inevitable? puis je attendre ou est ce urgent???
-Avait vous un ordre d'idee sur le prix sachant que ma courroie de distrib est a changer mais pas la pompe a eau.

Voila j'attend vos reactions, vos reponses et d'eventuelles experience.
Pour info il s'agit d'une xsara 1,6 8v de 1999 phase 1 donc.
Merci encore d'avance
Et si a tout hasard il y des gens qui connaissent dans la region rhone alpes je suis preneur Cool
Merci d'avance pour vos reponses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 27 Nov 2011, 19:42

sly42 a écrit:
bonjour a tous

voila mon soucis apres avoir fait ma purge le nettoyage de mon circuit de ldr je me suis apercus que je consomais du LDR et par la suite je me suis apercus que j'avais une tache qui se forme regulierement sous la voiture.
Je perd du liquide de l'ordre de 3mm dans le vase d'expension en 24h donc rien de catastrophique.
Je me suis donc mis a la recherche de la fuite et je me suis apercus que ca fuyait au niveau du joint de culasse cote conducteur a l'arriere.
Je suis sur a 95% que le fuite provient de la.
Les bonnes nouvelles c'est que je n'ai aucun symptome du joint de culasse (pas de mayo, pas tuyaux dur ni de fumees ou de montee en temperature anormale)
Alors voila dans un premier temps il me reste du produit antifuite radiateur donc je voulais en mettre un peu meme si je ne suis adepte de ces produit, histoire de retarder l'inevitable.
Donc voila mes questions sont les suivantes:

-Pensez vous que le produit pourrais stopper la fuite? moi j'en doute
-Est ce une bonne idee malgres tous? bonne idée oui et non
-Faire changer le joint de culasse est il inevitable? puis je attendre ou est ce urgent??? si ces bien un joint de culasse , sa empirera , et donc vaudra le changer coute que coute
-Avait vous un ordre d'idee sur le prix sachant que ma courroie de distrib est a changer mais pas la pompe a eau. si tu le fait toi même sa ferras en gros 200 voir 300€

Voila j'attend vos reactions, vos reponses et d'eventuelles experience.
Pour info il s'agit d'une xsara 1,6 8v de 1999 phase 1 donc.
Merci encore d'avance
Et si a tout hasard il y des gens qui connaissent dans la region rhone alpes je suis preneur Cool
Merci d'avance pour vos reponses. Embarassed

apres , si tu change ta distrib , pompe a eau obligatoire si tu veut pas etre emmerder dans les prochain 120000 km lol
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 27 Nov 2011, 19:56

le distribe sera bien moin cher vus qu'il la demonte pour le JDC
apres pour 40 euros la pompe ne soit pas pingre et fais le pour etre tranquil car si elle clac
tu risque une surchauffe et dans tout les cas re depose distribution

en revanche pas besoin de controler la culasse c'est a coup sur un veillissement prematurer du joint

perso je suis anti produit soit disant remede car si ca marche ca va pas marcher mille an et quand va falloir defaire cette merde le gars va s'amuser et donc ta facture va certainement gonffler.

PS sinon un JDC c'est rien a faire msieu.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 27 Nov 2011, 20:27

joint de culasse Merci les xsaristes pour vos reponses
Alors pour reponses a vos reponses:
Pourquoi pas changer la pompe a eau car la distrib a deja 5 ans mais que 30mkm apres vous avez peut etre raison c'est a voir.
Apres au niveau de l'anti fuite je suis entierement d'accord mais bon comme beaucoup de monde financierement pour le moment je ne peut pas me le permettre.
D'autre part le faire soit meme sur la theorie ca ne me pose pas de probleme mais sur la pratique je suis incapable de le faire seul et je ne connais personne capable de m'aider.
Maintenant je vais alle voir des mecanos avec qui je suis en contact de par mon metier et puis on verras ce que ca peut donner de toute facon financierement je ne pourrait pas avant janvier.
M'enfin voila lol
En tous cas joint de culasse Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 08:10

une distribe la dessus c'est 100 000 ou 5ans

sur sportive comme la 167 c'est 70 000 ou 4 ans

conseil avisé tout faire ene meme temps distribution galet pompe a eau et courroie d'accessoire
quand c'est fais c'est fais

ce budget fais toujours chier a sortir
mais je prefere le faire en temps et en heures plutot que de faire un moteur
devoir racheter un ocase sur lequel il faudras dans tous les cas le faire.

voila
si c'est janvier evite de trop te servir de ton auto.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 09:46

vinvin 60 a écrit:
une distribe la dessus c'est 100 000 ou 5ans

sur sportive comme la 167 c'est 70 000 ou 4 ans

conseil avisé tout faire ene meme temps distribution galet pompe a eau et courroie d'accessoire
quand c'est fais c'est fais

ce budget fais toujours chier a sortir
mais je prefere le faire en temps et en heures plutot que de faire un moteur
devoir racheter un ocase sur lequel il faudras dans tous les cas le faire.

voila
si c'est janvier evite de trop te servir de ton auto.
je vais suivre ton conseil pour la distrib.
Apres oui je pense janvier car c'est sur que cette intervention n'est pas donnee
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 12:03

la y a pas faut le changer en revenche tu peut rouler un peut quant méme . ton joint et casser entre deux cylindres donc sa va . mais traine pas non plus avant d'avoir une surchauffe .
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 12:31

alors des petites news apres y avoir mis les mains ce matin.
Resultats bin un gros doute sur la provenance de la fuite comme elle viendrais peut etre du calorstat de plus il a etait demonté recement et il me semble pas que j'avais des fuites avant, car ca me parait etonnant aux vues du passe de la voiture qu'elle me fasse un jdc.
J'ai donc demonte et refait mes serrages le produit je n'en est mis que trés peu histoire de dire (style 100ml)
Alors c'est vrais que ce n'est jamais evident de trouver la provenance d'une fuite surtout quand elle est derriere le moteur.
donc voila je vais surveiller ca et si il n'y a pas de changement je rechangerais peu etre le calorstat dans la semaine.
joint de culasse Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 13:40

et tes durite de chauffage elle sont bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 14:53

ecoute apparement pas de fuite a ce niveau donc oui elle sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 19:14

ok, non parce que tu a une fuite derriere , sa pouvais etre elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 19:18

ca aurait peu mais c'est sur que ce n'est pas elle
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyLun 28 Nov 2011, 21:39

sly42 a écrit:
alors des petites news apres y avoir mis les mains ce matin.
Resultats bin un gros doute sur la provenance de la fuite comme elle viendrais peut etre du calorstat de plus il a etait demonté recement et il me semble pas que j'avais des fuites avant, car ca me parait etonnant aux vues du passe de la voiture qu'elle me fasse un jdc.
J'ai donc demonte et refait mes serrages le produit je n'en est mis que trés peu histoire de dire (style 100ml)
Alors c'est vrais que ce n'est jamais evident de trouver la provenance d'une fuite surtout quand elle est derriere le moteur.
donc voila je vais surveiller ca et si il n'y a pas de changement je rechangerais peu etre le calorstat dans la semaine.
joint de culasse Merci en tous cas.
Moi je trouve sa limite normal vu l'age de ton jdc.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMar 29 Nov 2011, 08:53

mouai je suis pas mecano mais j'avous que je penssais que un joint de cualsse se faisait beaucoup beaucoup plus tard.
Embarassed
Je vais deja voir tout a l'heure si j'ai de nouveau une tache sous la voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMar 29 Nov 2011, 12:27

ces celon l'utilisation

un jdc n'aime pas la chaleur , plus il prend de l'age et plus il et sensible a la chaleur

elle n'aurais pas chauffer ta caisse ? ( 110 voir 120 °C) ?
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMar 29 Nov 2011, 12:35

avec moi elle n'as jamais chauffee et c'est un papy qui l'avais avant il a du faire a peine 30000 km en 5ans.
Sinon durant la nuit j'ai juste une minuscule tache qui c'est formee de la taille d'une piece de deux euros donc apparement ca vas mieux.
Je vais voir mais c'est possible que au bout du compte ce soit bien le calorstat qui fuit.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMar 29 Nov 2011, 12:47

quant ta remonter ton caleostat ta bien remis le joint ? et ta mis de la patte a joint sur la piéces afin de fair une bonne etancheiter . attention au serrage trop fort tu nique le filetage elle tourne dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : dans le 4.2
Date d'inscription : 28/09/2011

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMar 29 Nov 2011, 13:09

j'ai bien remis le joint mais effectivement je n'ai pas mis de pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 30 Nov 2011, 09:16

ben sa c'est ce qui te permet d'avoir une etancheiter maxi .
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:41

c'est surtout que 2 alliage plat l'un contre l'autre ne sont pas etanche

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse stock VS Joint de culasse renforcé
» joint de culasse
» et op un joint de culasse
» Xsara 1.4 i - joint de culasse ?
» COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: