Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??

Aller en bas 
+2
tautaune
titepiou
6 participants
AuteurMessage
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 15:52

coucou,

j'ai été faire la vidange des 160 000 hier et le mec m'a dit que mon joint de culasse était foutu car j'ai (un peu) de mayo dans mon bocal de liquide de refroidissement.

sinon elle chauffe pas et tourne comme une horloge et aucune fumée bizarre ne sort du moteur ou du pot.

voilà.

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Merci d'avance de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 16:10

Est ce que t'as vu si il y avait des traces de fuites sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:57

ton circuit de refroidissement monte en pression rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:11

non je n'ai pas de fuites sur le sol

et je ne sais pas comment on voit si le circuit de refroidissement monte en pression rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
virgil240
Membre Chevroné
Membre Chevroné
virgil240


Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 37
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:28

si ta voiture chauffe quand il faut pas je pense ou si elle chauffe anormalement et rapidement quand elle et froide je pense demande a meca il devrez savoir lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:55

salut ,non c'est normal qui se passe rien car ton joint de cullasse et fendu au bon niveau c'est a dir entre le passage de l'eau et de l'huile dans la culasse donc la pas de danger enorme en revenche tu a une mauvaise lubrification car ton huile deviens trop epaisse a cause de l'eau dans l'huile . donc la meilleur chose a fair si tu sais le fair c'estde decullasser et de porter ta cullasse a rectifier et de la passer au infrarouge pour voir si elle est pas feller en plein milieu si c'est le cas culasse HS et la sa veau des tunes vaut mieux en chercher une dans une casse .
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 03 Mar 2009, 21:43

pour voir si ton liquide monte en pression demarre ta bagnol attend 4-5 min meme pas, tate tes durite sil elle son dur comme du bois coupe tout demonte le bouchon du bocal de liquide de refroidissement tinquiete en 4 min y sera pas chaud si ya de la pression c'est que ton joint est mort le liquide passe dans le moteur si c'est ca ne laisse pas trainer ca va pas s'arranger avec le temps au contraire
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMer 04 Mar 2009, 20:58

ouais y sa aussi pour savoir mais le mieux c'est de le changer quant méme l'huile dans le liquide de refroidissement c'est riens mais l'invairsse pas bon du tout au fur et a messure y a des risque de bouchage de grapine et du filtre a huile au fur et a messure que le temps passe
Revenir en haut Aller en bas
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:24

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Merci à tous pour vos conseils je vais voir ce week end et je vous tiens au courant
de toutes façons j'aurai encore besoin de vous car je vais pas tout comprendre !!!

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Lollol306
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:26

surtout titepiou si tu demonte fais fair rectifier ta cullasse et demande a savoir si elle est feler cr si c'est le cas et je crois que c'est le cas e te ruine pas demande un moteur en echange standar sa te coutera moin cher aprés a toie de voir .
Revenir en haut Aller en bas
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:32

puma a écrit:
surtout titepiou si tu demonte fais fair rectifier ta cullasse et demande a savoir si elle est feler cr si c'est le cas et je crois que c'est le cas e te ruine pas demande un moteur en echange standar sa te coutera moin cher aprés a toie de voir .

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Merci beaucoup de tes conseils puma je le ferai

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:39

Personnellement je ne pas vous dire le chiffre exact avant demain , mais le joint de culasse de la Zaza a déja claqué et le joint+la rectification de la culasse n'a pas été démentielle ....
Mais on a tout fait nous même ... tu fait pareil je pense?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyVen 06 Mar 2009, 13:02

un joint de culasse en garage c'est +/- 1000euros en campagne

les heures chiffre car beaucoup de nettoyage dans ce cas.

sinon la pochette joint c'est dans les 80 euros

c'est pas les pieces qui coute

sinon la rectife c'est dans les 150 euros. de memoire.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyVen 06 Mar 2009, 15:12

c'est koi ton moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptySam 07 Mar 2009, 00:13

fabiss a écrit:
c'est koi ton moteur ??

xsara vtr 1.8l voilà
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyDim 08 Mar 2009, 19:48

si tu peut quant sa sera fait communique le prix total pour voir
Revenir en haut Aller en bas
titepiou
Membre
Membre
titepiou


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 58
Ville : audincourt
Date d'inscription : 05/12/2008

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 10 Mar 2009, 00:35

puma a écrit:
si tu peut quant sa sera fait communique le prix total pour voir

mais je crois qu'avant toute chose je vais faire nettoyer mon circuit de liquide de refroidissement et après on verra

si le joint de culasse est foutu je sais même pas si je vais le faire réparer je la vendrai dans l'état et je m'achèterai ma xsara sport série loeb et la suisse si possible c'est l'occasion !!!!!

de toutes façons je fais plus de 30000 km/an donc dans 1 an elle aura 200 000 donc ça vaut pas le coup

en tout cas COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Merci pour vos conseils
:transport3:
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33590
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? EmptyMar 10 Mar 2009, 09:22

ben c'est simple fait le maitre en pression tu saura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??   COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VOIS T'ON QU'UN JOINT DE CULASSE EST H.S ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse stock VS Joint de culasse renforcé
» joint de culasse
» et op un joint de culasse
» joint de culasse
» Xsara 1.4 i - joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: