Kpout34 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : Herault (34) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Avis sur les problemes de joint de culasse Ven 06 Sep 2013, 10:56 | |
| Salut tout le monde, On m'as dit que sur les moteurs de xsara 1.4i de 98, il y avait souvent des soucis de joint de culasse vers les 150000kms. J'ai demander a un de mes oncle, il m'as dit que je pouvais tenter un coup de poker, c'est a dire de resserrer les goujons. Quand pensez vous? | |
|
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse Ven 06 Sep 2013, 11:19 | |
| oui les joint de culasse sont semsible sur les moteur TU, mais temps que sa pisse pas l'eau il faut laisser
apres si vraiment sa ce met a fuir l'huile ou l'eau énormement tu peut toujours essayer de resserrer mais pur le moment laisse comme sa ___________________________________________ | |
|
Kpout34 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : Herault (34) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse Ven 06 Sep 2013, 11:26 | |
| Dac pour le conseil! | |
|
Ben77 Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 54 Ville : 77 Nord Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse Dim 08 Sep 2013, 09:05 | |
| Bonjour,
Si tu resserres, c'est au risque de déformer la culasse. De plus, tu devras régler le jeu aux soupapes par la même occasion. Il n'y a pas de miracle, si il commence à fuir, il faudra le changer.... | |
|
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse Mer 11 Sep 2013, 08:31 | |
| - Ben77 a écrit:
- Bonjour,
Si tu resserres, c'est au risque de déformer la culasse. De plus, tu devras régler le jeu aux soupapes par la même occasion. Il n'y a pas de miracle, si il commence à fuir, il faudra le changer.... Non;le resserrage,s'il est bien fait,ne déforme pas la culasse.Le seul risque est de casser une vis car elles sont serrées proches de leur limite élastique;pour resserrer,je suggère cette méthode: 1) desserrer MODEREMENT (un huitième de tour) la dernière vis à serrer lors du montage. 2) la resserrer avec une clé dynamométrique en cherchant le couple de serrage pour resserrer du huitième de tour . 3) reprendre le serrage de toutes les vis dans l'ordre du remontage,en augmentant le couple déterminé au 2) ci dessus de 1mètre*kilo. Non,le resserrage ne dérègle pas le jeu aux soupapes,ce moteur n'a pas d'arbre à cames latéral ni de tiges de culbuteurs!! Si le joint se met à fuir,le resserrage ne changera rien. | |
|
Ben77 Nouveau membre
Nombre de messages : 37 Age : 54 Ville : 77 Nord Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse Mer 11 Sep 2013, 13:34 | |
| Personnellement, je ne suis pas entièrement d'accord mais chacun son point de vue et son expérience... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse | |
| |
|