Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis sur les problemes de joint de culasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kpout34
Nouveau membre
Nouveau membre
Kpout34


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville : Herault (34)
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyVen 06 Sep 2013, 10:56

Salut tout le monde,
On m'as dit que sur les moteurs de xsara 1.4i de 98, il y avait souvent des soucis de joint de culasse vers les 150000kms.
J'ai demander a un de mes oncle, il m'as dit que je pouvais tenter un coup de poker, c'est a dire de resserrer les goujons.
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyVen 06 Sep 2013, 11:19

oui les joint de culasse sont semsible sur les moteur TU, mais temps que sa pisse pas l'eau il faut laisser

apres si vraiment sa ce met a fuir l'huile ou l'eau énormement tu peut toujours essayer de resserrer mais pur le moment laisse comme sa

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Kpout34
Nouveau membre
Nouveau membre
Kpout34


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville : Herault (34)
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyVen 06 Sep 2013, 11:26

Dac Avis sur les problemes de joint de culasse Merci pour le conseil! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Ville : 77 Nord
Date d'inscription : 06/06/2013

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyDim 08 Sep 2013, 09:05

Bonjour,

Si tu resserres, c'est au risque de déformer la culasse. De plus, tu devras régler le jeu aux soupapes par la même occasion. Il n'y a pas de miracle, si il commence à fuir, il faudra le changer....
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyMer 11 Sep 2013, 08:31

Ben77 a écrit:
Bonjour,

Si tu resserres, c'est au risque de déformer la culasse. De plus, tu devras régler le jeu aux soupapes par la même occasion. Il n'y a pas de miracle, si il commence à fuir, il faudra le changer....
Non;le resserrage,s'il est bien fait,ne déforme pas la culasse.Le seul risque est de casser une vis car elles sont serrées proches de leur limite élastique;pour resserrer,je suggère cette méthode:
1) desserrer MODEREMENT (un huitième de tour) la dernière vis à serrer lors du montage.
2) la resserrer avec une clé dynamométrique en cherchant le couple de serrage pour resserrer du huitième de tour .
3) reprendre le serrage de toutes les vis dans l'ordre du remontage,en augmentant le couple déterminé au 2) ci dessus de 1mètre*kilo.

Non,le resserrage ne dérègle pas le jeu aux soupapes,ce moteur n'a pas d'arbre à cames latéral ni de tiges de culbuteurs!!

Si le joint se met à fuir,le resserrage ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Ville : 77 Nord
Date d'inscription : 06/06/2013

Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse EmptyMer 11 Sep 2013, 13:34

Personnellement, je ne suis pas entièrement d'accord mais chacun son point de vue et son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les problemes de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les problemes de joint de culasse   Avis sur les problemes de joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les problemes de joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse stock VS Joint de culasse renforcé
» joint de culasse
» joint de culasse
» et op un joint de culasse
» Xsara 1.4 i - joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: