| sifflement | |
|
+4Webcarhifi Nairolf mick42 damino 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: sifflement Lun 31 Mai 2010, 21:53 | |
| j ai mon ampli 4 canaux qui est relié a mon sub (qui est bridgé) et a mes 2 enceintes elliptiques qui sont sur la plages arriere! Avec le sub j ai aucun souci mais avec les enceintes c est pas tout a fait la meme chose, moteur eteint je peux les regler comme je veux, le son est super et tout se passe bien mais des que le moteur est en marche, les enceintes fonctionne bien que quand l ampli est sur la position que pour les bass, des je que le met pour avoir les basses et les aigues ou alors que les aigues, il y a un sifflement qui se fait entendre dans les enceintes et ce sifflement suit le regime moteur! j arrive pas a savoir d ou ca vient! j ai changé 3 fois de masse en passans sous la banquette, le coffre et la ceinture et toujours pareille est ce que c est le filtre de mon ampli qui porrai donnait ds signes de fatigue? | |
|
| |
mick42 Membre d'élite
Nombre de messages : 4069 Age : 38 Ville : chavanay Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: sifflement Lun 31 Mai 2010, 22:22 | |
| salut t'as bien passer les rca et le + d'un coté et de l'autre | |
|
| |
mick42 Membre d'élite
Nombre de messages : 4069 Age : 38 Ville : chavanay Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: sifflement Lun 31 Mai 2010, 22:24 | |
| sinon ca vien de la masse de ton poste car moi sur mon ancien poste en posant un fils de fer entre les sorti rca de mon poste a la cage anti vol plus de parasite | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: sifflement Lun 31 Mai 2010, 23:02 | |
| A tu relier les masse des RCA ( le petit fil que tout le monde utilise en remove ) ? Car nous on a eu ce soucis de sifflement ... il varié suivant le régime moteur ^^ , et sa venai juste de la masse du RCA qu'on avais mis en remove ... | |
|
| |
Webcarhifi Membre Confirmé
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 09:13 | |
| Quelques précisions : Le fil qu'on peut trouver sur certains RCA n'est pas un remote comme beaucoup le pense (sinon à quoi bon séparer les courants si on remet du positif sur le câble signal). Ce n'est pas non plus la masse des RCA. La masse des RCA est faite par la partie extérieure de la prise. Ce petit fil sert à relier les châssis de l'autoradio et de l'ampli entre eux pour partager le même point de masse. Ca peut être une solution à ton soucis | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 13:07 | |
| oui mes RCA et alim passe bien de chaque cote de la voiture webcar, tu veux dire que quand on fixe ce petit cable a la cage de l autoradio et qu on le branche sur l ampli, ca les met a le meme masse? mais sur l ampli tu veux que je le fixe ou ce petit fils? | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 18:20 | |
| relie bien le mess de webcar nairolf !!!!!!!!!! | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 18:34 | |
| - Nairolf a écrit:
- A tu relier les masse des RCA ( le petit fil que tout le monde utilise en remove ) ?
Car nous on a eu ce soucis de sifflement ... il varié suivant le régime moteur ^^ , et sa venai juste de la masse du RCA qu'on avais mis en remove ... | |
|
| |
fred Modérateur
| |
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 18:47 | |
| j ai fait un petit changement pour voir, j ai branché mes elliptiques sur les prises que j avais utilisé pour le sub et vice versa et maintenant y a plus de sifflement!
comment ca se fait? | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 20:35 | |
| ha la il se peut qu'un de tes RCA est une defaillance style cable esquinté a voir. ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 20:38 | |
| - fred a écrit:
- Nairolf a écrit:
- A tu relier les masse des RCA ( le petit fil que tout le monde utilise en remove ) ?
Car nous on a eu ce soucis de sifflement ... il varié suivant le régime moteur ^^ , et sa venai juste de la masse du RCA qu'on avais mis en remove ... - fred a écrit:
- Webcarhifi a écrit:
- Quelques précisions :
Le fil qu'on peut trouver sur certains RCA n'est pas un remote comme beaucoup le pense (sinon à quoi bon séparer les courants si on remet du positif sur le câble signal). Ce n'est pas non plus la masse des RCA. La masse des RCA est faite par la partie extérieure de la prise. Ce petit fil sert à relier les châssis de l'autoradio et de l'ampli entre eux pour partager le même point de masse. Ca peut être une solution à ton soucis Si tu veux jouer sur les mot, le vrais nom de cette masse située avec les RCA est "masse à potentiel commun" or ni Nairolf ni Webcarhifi n'a utilisé ce nom. ce qui fait que leur 2 messages sont semblable vu que dans aucun des deux, on ne retrouve le vrais nom de ce câble. Mais bon, l'essenciel c'est que l'utilité de ce câble soit connu ce qui est le cas maintenant. | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 20:40 | |
| Je suis bien daccord avec 2020, ton RCA peut être endomagé. Si tu a la possibilité, essai avec un autre câble RCA. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 20:44 | |
| - Stefan a écrit:
- fred a écrit:
- Nairolf a écrit:
Car nous on a eu ce soucis de sifflement ... il varié suivant le régime moteur ^^ , et sa venai juste de la masse du RCA qu'on avais mis en remove ... - fred a écrit:
- Webcarhifi a écrit:
- Quelques précisions :
Le fil qu'on peut trouver sur certains RCA n'est pas un remote comme beaucoup le pense (sinon à quoi bon séparer les courants si on remet du positif sur le câble signal). Ce n'est pas non plus la masse des RCA. La masse des RCA est faite par la partie extérieure de la prise. Ce petit fil sert à relier les châssis de l'autoradio et de l'ampli entre eux pour partager le même point de masse. Ca peut être une solution à ton soucis Si tu veux jouer sur les mot, le vrais nom de cette masse située avec les RCA est "masse à potentiel commun" or ni Nairolf ni Webcarhifi n'a utilisé ce nom. ce qui fait que leur 2 messages sont semblable vu que dans aucun des deux, on ne retrouve le vrais nom de ce câble. Mais bon, l'essenciel c'est que l'utilité de ce câble soit connu ce qui est le cas maintenant. ba grave car ca fais 10 ans que j'ai du son des mes caisses et j'ai toujours penser quer c'etait le cable pour le remote! aujourdui vais faire dodo moi con ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 20:52 | |
| j ai aussi toujours cru que c etait pour le remote!
2020, j ai deja essayé avec d autre RCA mais ca me fait ca toujours du meme cote des que j enleve le mode FULL!
il se pourrai que ce soit le filtre de mon ampli qui lache sur la fonction HP et l autre dont je me souviens plus du nom? | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 21:33 | |
| ba ecoute met toi en neutre et gere ca de ton poste si il a suffisament de rca et de reglage! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 21:35 | |
| mais perso je pense pas a un filtre de frequence c'est une masse ton probleme regarde bien tes file d'enceinte aussi on s'est jamais si par pur hazard un passe sur une tole et qu'il est un peu denudé
apres il te faut tester ca! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 22:18 | |
| - damino a écrit:
- ... mais sur l ampli tu veux que je le fixe ou ce petit fils?
Tu dévisses une vis du châssis de l'ampli et tu mets ton fil dessus - damino a écrit:
- ... sur la fonction HP et l autre dont je me souviens plus du nom?
HPF et LPF pour l'autre. High Pass Frequency pour filtre passe haut et Low Pass Frequency pour filtre passe bas. Je ne pense pas non plus que ce soit ça. Reste la sortie RCA du poste elle-même puisque le problème reste entier avec un autre RCA.
Dernière édition par Webcarhifi le Mar 01 Juin 2010, 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: sifflement Mar 01 Juin 2010, 22:24 | |
| bizard car quand il ne met pas le filtre de ampli ca gresille pas donc sont poste filtre et bien appaement donc quand il est en position off de son filtre ampli c'est bien ca damino? ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: sifflement Mer 02 Juin 2010, 13:01 | |
| c est tout a fait ca!
des que le filtre est en marche que pour les bass il y a aucun souci mais des que je veux faire passer les aigus dans mes enceintes, la ca commence "a partir en sucette"
est ce que ca peut venir d un RCA trop fin et qui peine a faire passer toutes les données (grave, medium et aigu a la fois)? | |
|
| |
| Sujet: Re: sifflement Mer 02 Juin 2010, 15:26 | |
| Normal. Les grésillements sont des fréquences aigües. C'est donc logique qu'ils ne soient plus là en mode "grave". Pas de soucis de ce côté avec les RCA quels qu'ils soient. | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: sifflement Mer 02 Juin 2010, 15:53 | |
| Si tu est vraiment sûre de tes RCA, tu peux toujours essayer ton ampli sur un autre poste comme ça, tu saura si le problème vient de la source ou de l'ampli. | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: sifflement Mer 02 Juin 2010, 16:00 | |
| pour le moment j ai plus de sono car plus rien ne s allume (condo + ampli)
donc je suppose que mon remote y est pour quelque chose, faudra que je vois ca vendredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sifflement | |
| |
|
| |
| sifflement | |
|