Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Probleme sifflement dans les enceintes

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme sifflement dans les enceintes Empty
MessageSujet: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyDim 28 Jan 2007, 08:30

Alors, j'ai installé un ampli et sub depuis l'année derniere.
Branché correctement car celui ci donnai bien jusqu'a ce que je change de battereie (plus puissante qu'avant il est vrai).

Je m'apercoit qu'au démarrage de la voiture c'est normal mais qu'a partir de 20km environ on entend l'accélération moteur en sourdine dans mes enceinte!

j'ai donc rebranché la masse et poncé la peinture pour que celle ci soit correcte! mais rien ca reste toujours pareil!

(ma batterie est une 74Ah Fulmen formula
et pour info l'avant a été refait car accidenté
je ne voi pas d'ou ca viendrai)

Probleme sifflement dans les enceintes Merci si qulequ'un pourrai m'aidé a comprendre et résoudre ce probleme...
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyDim 28 Jan 2007, 08:42

Citroflo a écrit:
Alors, j'ai installé un ampli et sub depuis l'année derniere.
Branché correctement car celui ci donnai bien jusqu'a ce que je change de battereie (plus puissante qu'avant il est vrai).

Je m'apercoit qu'au démarrage de la voiture c'est normal mais qu'a partir de 20km environ on entend l'accélération moteur en sourdine dans mes enceinte!

j'ai donc rebranché la masse et poncé la peinture pour que celle ci soit correcte! mais rien ca reste toujours pareil!

(ma batterie est une 74Ah Fulmen formula
et pour info l'avant a été refait car accidenté
je ne voi pas d'ou ca viendrai)

Probleme sifflement dans les enceintes Merci si qulequ'un pourrai m'aidé a comprendre et résoudre ce probleme...

Ton alternateur te pourri le systeme........
Essai de refaire la masse moteur, voir meme relié la masse alternateur au chassis direct. Tu peux aussi augmenter la section de liaison "- batterie au chassis".
Ensuite il peut y avoir le cas d'avoir le cable d'alim et le RCA reuni (pour bien faire faudrai ne pas les cablé ensemble) mais c'est aleatoire....
Voila quelques petites astuces, il y en a d'autre surement alors je laisse la main aux autre membres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyDim 28 Jan 2007, 12:19

Probleme sifflement dans les enceintes Merci, mais est ce que l'accident aurai pu créeé ca? alors que ca n'a pas été touché.

sinon ya aussi le fait que la batterie que j'avai avant été une 55ah! (inadaptée pour ma xsara)

je vais jeté un coup d'oeuil dans les masses.
en débranchant l'ampli ca marche super.

teuf si tu connai, Probleme sifflement dans les enceintes Merci de tes conseils! ou d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyDim 28 Jan 2007, 15:19

Tout a fait d'accord avec st racer 31

refaire ta masse.

Je ne pense pas que la batterie y soit pour quelque chose.
Ghost_greg
Membre
Membre
Ghost_greg

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyLun 29 Jan 2007, 13:56

Si la batterie n'alimente pas assez il peut avoir des effets de masse mais en générale c'est un problème de masse ou alors que les connectiques d'enceintes sont trop proches des connectiques d'alimentation..!
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyLun 29 Jan 2007, 13:57

ou bien des rca proche d'un alim separe comme l'alum cigare ca a ete mon probleme!

http://www.xsara.1fr1.net
Ghost_greg
Membre
Membre
Ghost_greg

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyLun 29 Jan 2007, 14:02

De toute façon si la masse de l'alternateur est reliée au autres tu aura forcement le bruit du compte tour car c'est l'alternateur qui régit ton compte tour (d'ailleurs c'est comme ça que l'on peut récupèrer un signal pour le passage au banc) donc si tes cables d'enceintes ou rca, bref tout ce qui est relier à l'ampli ou aux enceintes est trop proches d'une mauvaise alim alors t'as le bruit..! Au pire -----> cables blindés
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyLun 29 Jan 2007, 14:03

et toi alors au niveau son
ma couille?

http://www.xsara.1fr1.net
Ghost_greg
Membre
Membre
Ghost_greg

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyLun 29 Jan 2007, 14:10

Chaque chose en son temps..! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:50

Ghost_greg a écrit:
De toute façon si la masse de l'alternateur est reliée au autres tu aura forcement le bruit du compte tour car c'est l'alternateur qui régit ton compte tour (d'ailleurs c'est comme ça que l'on peut récupèrer un signal pour le passage au banc) donc si tes cables d'enceintes ou rca, bref tout ce qui est relier à l'ampli ou aux enceintes est trop proches d'une mauvaise alim alors t'as le bruit..! Au pire -----> cables blindés
Merci a vous! j'ai rebranché! et tout mes cable été passé en meme temps!
j'ai enfin récupéré le son enveloppant! et sans grésillement avec 300km parcouru depuis samedi!

reste plu qu'a changé mon oxygen spiral de merde et mon post sony mp3!

quoi prendre ? a voir sur un autre sujte peu etre pour conseillé les meilleur marque insatallée quoi! ca vous dit?

Probleme sifflement dans les enceintes Merci a ce forum depuis 1an déja je suis les consil! ca marche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme sifflement dans les enceintes   Probleme sifflement dans les enceintes Empty

Probleme sifflement dans les enceintes
Page 1 sur 1