Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bruit sifflement coté distri

5 participants
AuteurMessage
jeanmi62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19

bruit sifflement coté distri Empty
MessageSujet: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:36

bonjour
J'ai un Picasso xsara 2.0 hdi de 2001 .198000 km .
J'ai fait faire la distribution , la poulie et la courroie d'accessoire et galets.
Ma poulie dumper était foutue et la voiture faisait un bruit de sifflement coté distri.
Tout a eté fait mais j'entend toujours un sifflement coté distri quand je roule et quand j'accelere .
Je vous remercie pour ce que vous faites .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:49

ben la sifflement ou courroie de distribution trop tendu , turbo qui donne des signes de fatigue ou courroie accessoire qui patine tout dépend du sifflement sans avoir le véhicule sous les yeux et sans video difficile de dire avec certitude .
2pac71
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 12:40

La courroie d accesoires le fait souvent c est surtout au démarrage ou tout le temps?
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:00

jeanmi62 a écrit:
bonjour
J'ai un Picasso xsara 2.0 hdi de 2001 .198000 km .
J'ai fait faire la distribution , la poulie et la courroie d'accessoire et galets.
Ma poulie dumper était foutue et la voiture faisait un bruit de sifflement coté distri.
Tout a eté fait mais j'entend toujours un sifflement coté distri quand je roule et quand j'accelere .
Je vous remercie pour ce que vous faites .
cordialement

ça peut être tout ça:
courroie de distribution trop tendue:DANGER DE MORT DU MOTEUR
courroie d'accessoires pas assez tendue: elle va s'user mais ne rien endommager.
Pour ces deux causes,c'est de la responsabilité de celui qui vient de faire le travail que tu cites:retourne le voir,gratos évidemment si c'est bien ça.
Autres causes possibles:
un roulement d'alternateur qui commence à lâcher: à réparer(remplacement du roulement si tu fais toi même,sinon échange standard alternateur)
la pompe de DA qui grogne un peu:fréquent chez PSA,pas très grave.
l'embrayage du compresseur de clim desserré:grave et cher à réparer si tout se dévisse.
Si tu ne sais pas faire,va voir un mécano,ne roule pas comme ça.
king_george
ModérateurModérateur
king_george

Masculin Nombre de messages : 4548

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:18

J'ai le même souci en ce moment quand j’accélère (c'est apparu récemment, donc pour mon cas c'est pas la distri), je laisse la voiture au garage demain matin et je te redis ce que j'ai comme souci. Ce qui est sûr c'est que ma courroie d’accessoires est à changer vu qu'elle a quelques fibres qui ressortent.

Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:31

si c'est que ça,c'est que'd
king_george
ModérateurModérateur
king_george

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:38

ça a commencé à siffler en même temps que j'ai vu les fibres ressortir. après, j'aimerais pas avoir à remplacer le compresseur de clim ou l'alternateur, quoi..

Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:51

commence par la courroie;si le train s'arrête de siffler,t'as gagné le coquetier la montre en bois avec le bracelet du même métal! Laughing
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33722

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyJeu 04 Aoû 2016, 09:25

si la courroie et en mauvaise état comme tu dit sa va pas couter chère après ben j'espère que sa s'arrète là qu'il n'y pas comme le dit Patrick un alternateur ou autre .
king_george
ModérateurModérateur
king_george

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:44

C'est ma poulie damper qui est à changer et la courroie aussi. 280€ avec MO. J'ai pas le temps de le faire moi-même malheureusement.

Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:39

merde!
les damper à 200 balles chez citron pour moi c'est fini;je monte des poulies non damper (en anglais= amortisseur) fabriquées en alu monobloc en UK 170 balles,trois fois moins lourdes et qui ne cassent plus jamais.
Et en plus ces merdes OEM m'ont couté une casse moteur,la damper avait "tourné" entre le moyeu et le trou de pige,j'ai niqué 8 soupapes à la mise en route.
Donc NEVER AGAIN
king_george
ModérateurModérateur
king_george

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:55

J'ai déjà fait changer, pour l'instant ça à l'air d'aller, j'entends pas le bruit. de toute façon c'est un garage qui m'a fait ça, donc si mon moteur pète en deux à cause de ça, c'est de leur faute.

Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:29

muy bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit sifflement coté distri   bruit sifflement coté distri Empty

bruit sifflement coté distri
Page 1 sur 1