Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 probleme huile dans le vase d'expension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:35

bonjour tous le monde je possede une xsara 1.9d elle la 215000klm  et  j'ai remarquer de l'huile dans le vase d'expension flac noir en surface  j'ai pas de probleme de temperature la voiture fume pas   j'ai pas de mayo dans la gauge d'huile  je  pense a l'echangeur

je cherche la piece pour raccorder les 2 tuyau qui son a l'echangeur pour tester si c'est bien l'echangeur qui est defectueux
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:01

ben pour moi c'est un joint de culasse ton huile passe dans le liquide de refroidissement . ton échangeur a rien a voir . il part de filtre a air au turbo .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:39

J'ai pas de turbo......
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:55

si tu as pas un TD pas d'échangeur air - air alors . tu as juste ton filtre a air raccorder a l'admition mais la encore rien a voir avec ton huile dans le liquide de refroidissement .

ton joint de culasse est fendu entre deux cylindres . donc faut pas oublier aussi si tu fait le changement de faire passer au infrarouge ta culasse en cas de cassure intérieur non visible et aussi un surfasage de manière a avoir une culasse bien plane pour remettre le joint dans de bonne condition et des goujons de culasse neuf . voilà .

bon courage si besoin de plus d'info on est là .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:11

j'ai fait un controle de mon huile melanger avec le liquide refroidissement chez citroen  il mon dit que j'avais pas de joint de culasse  et que cetais mon echangeur

c'est pour sa que je demande comment on shunte un echangeur
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 21:41

pour "shunter" l'échangeur voilà comment il faut procéder:
a) remarque préalable:l'échangeur est vissé sur le circuit d'huile du moteur,et le circuit d'eau se fait par deux durites externes.
b) on va donc débrancher ces deux durites d'eau et les raccorder entre elles avec un bout de tube de cuivre de diamètre adéquat,et deux colliers serflex:
c) confection du tube de cuivre:il faut deux coudes et un bout droit pour fabriquer ça les embouts sont en diamètre 18 extérieur:
https://i.servimg.com/u/f35/17/21/86/69/dscn2817.jpg

comme je l'ai retrouvé et que je ne m'en sers plus,MP moi ton adresse je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:10

on est pas obliger de faire une vidange d'huile pour enlever les 2 durite?

je tais envoyer mp j'attend que tu repond probleme huile dans le vase d'expension Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMer 17 Aoû 2016, 07:27

non pas de vidange de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:32

il y aurait un échangeur dessus sans turbo ? il sert a quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:57

c'est sa que j'ai http://www.pieceautofrance.com/echangeur-eau-huile-citroen-berlingo-xsara-peugeot-206-306-partner-19-d-c2x14405459


patrickvg j'attend que tu repond par message privee j'ai pas de reponse depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMer 17 Aoû 2016, 13:21

sa sert a refroidire l'huile du moteur
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMer 17 Aoû 2016, 18:54

ha la ok pour moi c'est une entretoise pour filtre a huile . pour moi un echangeur c'est le radiateur qu'il y a sur le moteur type 405 ou comme moi un échangeur réctanculaire dans mon parchoc . la avec la photos oui je comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:23

alore vous pouvais me confirmer que c possible que sa soit bien l'echangeur?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:53

@ Puma:cette pièce est bien un échangeur eau-huile!
@ DCESS:je n'ai reçu aucun MP!
Revenir en haut Aller en bas
Jordhan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 18/08/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:48

Ce genre de manipulation c'est juste pour tester une éventuelle fuite et changer la pièce ? On ne peut pas rouler sans cet échange thermique ?

Vous m'excuserez, vous me verrez assez souvent poser des questions car je débute vraiment en mécanique automobile donc j'essaye de comprendre un maximum de chose.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:55

on peut rouler sans cet échangeur;quand on le démonte,on visse le filtre à huile directement sur le bloc moteur,c'est tout;mais il faut le"bricolage" pour les durites d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jordhan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 18/08/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:59

Oui j'ai vu le montage, mais ça ne fait pas de changement de comportement du moteur ? Vu qu'il n'y a plus d'échange thermique.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:30

l'huile est un peu plus longue à chauffer,mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Jordhan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 18/08/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:42

D'accord probleme huile dans le vase d'expension Merci
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 27 Fév 2017, 16:07

sa fait plus de 3mois que j'ai supprimer mon echangeur  j'ai fait vidange est nettoyer le ciruit....  l'huile remonte toujours dans le vase sa fait comme une flac d'huile en surface  mais j'ai aucun probleme de temperature  et je me demander si je peux mettre un produit dans le vase pour arreter la fuite car je compte pas la garder c pour juste provisoire pour rechercher une autre voiture
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 27 Fév 2017, 20:48

le joint de culasse est claqué
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyLun 27 Fév 2017, 21:25

je pense que sa sertr a rien que je le remplace car mon radiateur de chauffage est hs  est sa va me couter tres cher  j'ai pas envie de tous demonter le tablaux de bord....... je vais mettre un produit pour boucher le joint culasse
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:33

la c'est pas trop grave vaut mieux avoir ce que tu as et pas l'inverse de l'eau dans l'huile moteur . la tu peux rien faire comme la dit Patrick ton joint de culasse et HS . pour revendre un vehicule a un particulier sache qu'il y vise cacher , donc préviens la personne et vendre en l'état sa évite des soucis et tribunal ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme huile dans le vase d'expension Empty
MessageSujet: Re: probleme huile dans le vase d'expension   probleme huile dans le vase d'expension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme huile dans le vase d'expension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme liquide refroidissement s'echappe du trou du vase
» problème d'huile
» Probleme huile de boite...!
» Trop d'huile dans ma Xsara!
» de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: